Son 5.1 sous Vista (Carte son Sigmatel)

Fermé
Krystofer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 août 2009 à 21:03
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 13 août 2009 à 22:32
Bonjour,

J'ai acquis récemment un kit enceintes 5.1 Logitech X-540. Lorsque je regarde un DVD sur le pc portable, le son passe nickel. Pourtant, quand je lance une chanson, le son est normal au début mais il devient moins audible dès que l'interprète commence à chanter.

J'ai longuement cherché sur la toile une réponse à ce problème et il semblerait que le 5.1 ne passe pas sous Vista avec la carte son Sigmatel intégrée dans les Dell Inspiron 1720. Si j'ai tout compris, ce qui serait étonnant, le problème se situe au niveau du pilote qui n'est pas en total accord avec le service pack 1.

Je suis un peu perdu avec tous les réponses que j'ai pu lire aujourd'hui sur différents forums donc si quelqu'un peut m'expliquer clairement mon problème et me dire s'il existe (ou non) une solution, ça serait sympa.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
13 août 2009 à 22:32
"le son est normal au début mais il devient moins audible dès que l'interprète commence à chanter."

Réglage de la répartition 5.1 incorrecte. Probablement la voie centrale!

"il semblerait que le 5.1 ne passe pas sous Vista avec la carte son Sigmatel intégrée dans les Dell Inspiron 1720. Si j'ai tout compris, ce qui serait étonnant, le problème se situe au niveau du pilote qui n'est pas en total accord avec le service pack 1. "

Oublie la précédente remarque... problème de driver. Tant qu'un nouveau pilote n'est pas édité par le constructeur pour Vista, le problème restera!

Repasse sous XP, ou tente l'écoute en stéréo...
0