Driver introuvable pour XP ?

Résolu
Laury75 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Laury75 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai acheté un PC il y a peu, et j'ai quelques soucis avec ce que je suppose être un driver. Le problème majeur qui se pose est le suivant : lorsque je fais tourner une application demandant beaucoup de ressources (un jeu par exemple), le PC reboote. Dans un premier temps j'ai supposée qu'il pouvait s'agir d'un problème d'alim, et je l'ai donc changée. Le problème subsistait.

Après avoir fait ceci, j'ai reformaté la partition contenant windows XP, et je l'ai réinstallé. J'ai bien entendu installé tous les drivers présents dans les CD fournis avec la carte mère. Malgré ça, j'ai vu que dans mes drivers, il y en avait un d'inconnu. Après installation, il me dit toujours " Le driver a été mal installé ". En fait je n'arrive pas trop à trouver une version pour XP, pas de problème pour Vista et 2000, mais ...

http://img197.imageshack.us/img197/3696/18785242.jpg

Le driver cherché est pour ICH10R LPC Interface Controller - 3A16 , d'ASUS. Ma carte mère est une ASUS P5Q, et il s'agit d'une version windows XP familiale. Il s'agit du driver qui sert à gérer la température de ma carte mère, donc des que je lance un programme qui fait chauffer la température ... boum, reboot.

J'ai essayé de trouver le driver sans succès sur les liens suivants :
http://www.radarsync.com/Error/Error.aspx?aspxerrorpath=/ItemDetails.aspx
(j'ai téléchargé les versions 9.0.0.1008 et la dernière pour XP, aucune ne résouts le problème)

J'avais trouvé que le driver pouvait s'installer en même temps qu'installant le programme AIBooster. J'ai d'ailleurs testé les versions 20306 et 20312, et pas de changement non plus.

Donc je vous remercie d'avance, si quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème.
A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme

il est déjà plus vieux, fais un test pour voir.
0
Laury75 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après être monté à près de 115° au niveau du GPU, quelques freeze de l'image puis un reboot.
0
Utilisateur anonyme

tu crois que tu peux te faire prêter une carte à peu près équivalente pour faire des tests ?
elle est sous garantie ?
0
Laury75 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca me semble compliqué. Ca reste un modèle assez récent. Qui plus est, pour la garantie, à mon avis il ne faut pas compter dessus, je l'ai achetée sur le net sur un site qui, apparemment, ne sait pas ce qu'est que le service après vente. Si je l'envoie, à mon avis, je la retrouve pas avant dans 6 mois, si j'ai du bol :(.

Sinon apparemment la température monte jusqu'à pas loin de 110°. Est-ce qu'en rajoutant un ventilo ça pourrait suffire à garder une température correcte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

faudrait voir avec des gamer ils utilisent des logiciels pour accélérer les ventilos, parfois ils les changes même.
t'as quand même regardé si la carte est bien propre ?
0

Ben a priori rien ne m'a choquée quand j'ai ouvert l'ordi, donc je suppose que oui, il doit être propre. Je pense que le mieux reste d'installer un deuxième ventilo, juste dessus. Enfin je ne sais pas si c'est compliqué, un ami me l'avait fait sur mon ancien pc...
0
Utilisateur anonyme

oui, peut être aussi la démonter et la dépoussiérer.
0

je vais essayer ça demain :).

Je tiens au courant :)
0
Utilisateur anonyme

bonne nuit...............
0

Bon alors, après renseignement je me suis procurée un nouveau boitier : Antec Twelve Hundred + nouvelle alim Antec + nettoyage complet du ventilo de la carte grahique qui était en effet un peu obstrué.

Après 2 h de montage (je ne suis pas très douée pour le montage d'ordis, j'ai passé une heure à trouver où se branchaient les boutons Reset et Power :/ ) j'ai lancé le test oCCT GPU : La température se stabilise autour de 90°.

Soit un gain de presque 25°
0
Utilisateur anonyme

salut,

pas trop mal, j'ai lu sur le net que ces cartes avaient tendance à chauffer, c'est climatisé chez toi ?
t'as essayé de lancer un jeu ?
comment as tu fais pour la nettoyer ?
0

Je n'ai pas tenté le jeu, je suis complètement cassée là :). Par contre ma prise clavier ne marche plus,et mon clavier sans fil marche pas super (je suis obligée de copier coller les "p"). Je pense m'en procurer un en usb je pense pour rémédier à ca.

par contre j'ai du mal placer les pins de l'usb vu que ceux de la facade marchent pas :(
0

Bon c'est réglé pour les USB de la façade, pour le nettoyage j'ai pris un objet pointu et j'ai fait attention et j'ai retiré les moutons de poussière présents dans le ventilo.

Sinon non, ce n'est pas climatisé, malheureusement :(
0
Utilisateur anonyme

salut,

il existe des bombes d'air comprimé spécial informatique vendu en grande surface, elle sont assez efficaces.
tu pourrais bien nettoyer les ailettes et les ventilos avec ça.
tu as cassé le port du clavier ?
0

Je ne sais pas trop. Logiquement la prise est directement sur la carte mère (ou presque) donc ça devrait marcher. Là le clavier n'était pas détecté. Peut-être parce que j'étais sur mon clavier infrarouge 5 minutes avant ?

Je testerais en relançant l'ordinateur avant.
0