Interruption connexion navigateur internet

Fermé
momojag Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 août 2009 à 18:03
momojag Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 août 2009 à 14:34
Bonjour,

A cours d’idées, et après des recherches infructueuses sur le net malgré quelques topics évoquant plus ou moins la problématique sans y répondre, je vous expose le PB suivant :
• Je constate au bout d’un certain temps une déconnexion, uniquement des logiciels de navigation sur internet que j’utilise : Internet Explorer et Google Chrome. Les autres utilitaires restant connectés et fonctionnant correctement (antivirus, net transport, google earth).
• La connexion internet demeure effective, la symbolique de Vista (les 3 télés et la sphère internet) reste inchangé et ne signale aucun problème.
• Cette panne intervient avec plusieurs type de box chez des personnes différentes et que le PC portable soit configuré en mode adresse IP et DNS fixe ou en mode recherche automatique d’adresse IP.
• Enfin je ne règle le problème qu’en redémarrant le PC portable.
Je cible en première approche la configuration de Vista et/ou celle des navigateurs utilisés mais sans succès.

Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour,

ta connexion est abimé a mon avis.

regarde la pour la reparer

http://da
rkconnexion.free-h.net

sa vaut le coup d'essayer
0
Bonjour , j'ai eu un problème qui peut en parti correspondre au tien, j'ai trouver le fautif par hasard au bout de 20 minutes sans activité un message apparait , faut etre devant son pc pour cocher la case
regarde sur l'image

http://www.noelshack.com/up/aaa/timingie-da7afdc026.JPG

IE8.0
0
momojag Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 2
17 août 2009 à 14:34
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses rapides. Cependant:

pour Slam: le site proposé n'est destiné qu'aux utilisateurs d'XP alors que mon portable tourne sous Vista

pour Luko: aucun message particulier ne signale l'interruption de connexion ni au moment de l'interruption ni plus tard. Seul la rotation continue du "disque" de recherche de l'onglet de page de google chrome signale l'échec de connexion du navigateur.

Enfin, constatant que d'autres portables sous Vista mais sans Zone Alarm tournent sans interruption de sur la même box, je tente de désinstaller "proprement" Zone Alarm et réactiver le pare-feu de Vista. Je vous tiendrais au courant des résultats.

Encore merci
Cordialement
Momojag
0