Connexion/Déconnexion internet [ WIFI ]

Fermé
Dracky-Night - 13 août 2009 à 17:03
 Dracky Night - 27 août 2009 à 17:03
Bonjour,

Voilà... j'en peux vraiment plus alors je m'en remets à vous !
Voilà depuis quelques jours, ma connexion internet ne cesse de se déconnecte/connecté !
Je vais devenir folle.
J'ai réinstallé ma clef Wifi sur mon PC, après l'avoir désinstallé, j'ai pensé que le problème était résolu, alors qu'aujourd'hui ça recommence.

Pour titre d'information, avant mon internet fonctionner bien, et c'est avec le même matériel et environnement.
A voir également:

6 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
13 août 2009 à 17:12
Hello,

Le signal est-il fort ou limite? Cohabites-tu avec de nombreux réseaux WiFi (résidence...)?
As-tu une autre carte WiFi pour essayer?
0
Dracky-Night
13 août 2009 à 17:23
Merci de m'avoir répondu.

La force du signal passe de fort à limité.
Non, il n'y en a pas beaucoup 4 environs.
Pour la carte WIFI, sur un autre ordinateur, la connexion fonctionne bien.
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
13 août 2009 à 17:42
Tu as essayé pendant un temps assez long sur l'autre ordinateur? Et à un autre endroit?

A quelle distance de ton point d'accès es-tu quand ça coupe? Juste à coté? Ou une ou deux pièces plus loin?

Les autres signaux que tu captes, sont-ils forts ou faibles?

Par rapport à tes symptômes, je ne pense pas que ça vienne de ton ordi. La carte va bien, le point d'accès aussi si depuis un autre PC aucun soucis. C'est peut-être un problème d'interférences avec un réseau voisin ou une autre source. Je commencerai par changer de canal WiFi dans ce qui te sert de point d'accès (box, routeur...). Si ton canal est 11 (le plus courant), choisis le canal 1 pour essayer, les postes WiFi se mettront tout seul sur le bon.
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109 > benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
13 août 2009 à 17:43
Penses quand même à valider chacune des questions que je t'ai posées.
0
Mathis25 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 33
13 août 2009 à 17:43
Appelle la hotline
0
Garchomp Fly Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 5
13 août 2009 à 17:59
Salut.

Ma réponse est peut être idiote mais des problèmes comme ça peuvent être résolu en débranchant son routeur pendant 3 minutes et en le rebranchant.
Si le problème persiste, le point d'accès à peut être besoin d'être remis à zéros. C'est à dire en appuyant sur le bouton "Reset" (si ton routeur en à un) mais attention, il faut tout reconfigurer si tu le remet à zéros.
Ou sinon, appelle l'assistance de ton opérateur.

Aller, au revoir ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dracky-Night
13 août 2009 à 19:33
GArchomp Fly : Débrancher/branché le roteur est déjà fait. J'essayerai Rest.
Benours : Oui, j'ai essayé assez longtemps, vu que mon frère y a été toute la journée lol. C'est toujours au même endroits vu que j'ai un PC fixe, qui n'a jamais changé de place, à un étage au dessus.
Les autres signaux sont forts.
Désolé pour ma question ignorante, mais comment fait-on pour changer le CanalWifi ( je suis bien sur le 11 )
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
19 août 2009 à 12:21
Il faut accéder à ce qu'on appelle la console d'administration. Et ça, ça dépend d'une part de la box ou du routeur que tu utilises et d'autre part de ta configuration IP.

En général, tu tapes juste l'adresse IP de ton routeur dans la barre d'adresse de ton navigateur (ex: http://192.168.1.1 au lieu de http://www.commentcamarche.net) et tu accèdes à la page d'authentification. Là on te demande un mot de passe qu'il faut que tu retrouves (notice, support en ligne de ton opérateur, appel à la hotline...).

Si tu connais pas l'adresse de ton routeur, essaye 192.168.1.1/192.168.0.1/192.168.2.1 sinon il faut aller voir les propriété de ta connexion réseau dans Démarrer>Panneau de configuration>Connexions réseau et prendre l'adresse IP de la passerelle par défaut (onglet "support" des propriétés de la connexion).

Une fois authentifiée, tu auras accès à différents menu dont le paramétrage WiFi. Règle le canal à 1 ou 6, et dis moi si ça va mieux!
0
Dracky Night
27 août 2009 à 17:03
Hello !

En fait, j'ai testé sur mon PC un autre adaptateur Wifi et il marche très bien. Donc ce problème était dû à mon adaptateur Wifi.

Merci dans tout les cas pour ton aide.

Dracky Night.
0