Eragon 4

Résolu/Fermé
deydinou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - Modifié par ben0123 le 7/06/2011 à 14:39
 HitmanJr - 15 nov. 2009 à 18:06
Salut!
Je sais que c'est un peu tôt car le 3e livre viens juste de sortir (mars 2009) mais si quelqu'un savait comment s'appelle le 4e livre, ça serait cool! Sinon, on peut essayer de deviner ce qui va se passer et comment il va s'appeler? Moi je dis qu'il va y avoir une grosse guerre quelque part.

Ceci concerne les fans d'Eragon :P
A voir également:

92 réponses

d'après les rumeurs le tome 4 devrait se nommer " l'empire" avec un dragon vert ... mais si on regarde bien cette couverture ben on diré glaedr que l'on a légèrement modifié donc je n'y crois pas trop... donc voilà*
regarder et vous verez... des petits malins peuvent facilement colorer la couverture de brisingr en vert et enlever la (barbe?) de glaedr ... chacun croit ce qu'il veut sinon bonnes vacances!!!!
120
bon bon,premierement,j'ai entendu plusieur personne supposer que le dernier oeuf de galbatorix es un male,et c'est vrai,dans le tome deux,murthag le dit a eragon,saphira es la D E R N I E R E dragonne vivante ou dans un oeuf,donc aucun magicien n'a essayé de le tuer parce que Galbatorix vx récrée la caste des dragonniers

Prochain dragonnier ? C'est ou que vous avez entendu qu'il aurais vraiment un prochain dragonnier ? c'est vrai il reste un oeuf,mais rien ne dit qu'il ne va pas tout simplement arrivé a la fin..a qui? pour une belle histoire je dirais Arya (quoi de mieux,Eragon et Arya serais ensemble et eurent bcp d'enfant..blabla) mais est-ce vraiment réalise ? j'opterais plutot sur une des deux enfant vivants a Ellesméra (on entend parler d'eux quand Eragon fais forger Brisingr par Rhuneon) , pourquoin? parce que Rhuneon a précisé que aucun elfe ne les égalait en puissance ou en grace,pourquoi l'auteur aurais-t-il mentionné cela ? c'est vrai ils sont jeune (12ans je crois qu'il disent) mais eragon avais 15 ans quand il a découvert saphira.
Un des deux enfant d'ellesmera serait le prochain dragonnier,s'il en a un durant la guerre, je crois: )

Murthagh ? qu'est-ce qui va lui arriver ? allez..c'est sure qu'il réussira a changer sont vrai nom,mais c'est aussi sur que galbotarix doit avoir deja préparé un contre sort,mais pendant ce temps,murthagh va décider de voler l'oeuf et de s'enfuire vers les vardens,trouvant eragon il va lui donner l'oeuf ainsi que les coeurs des coeurs qu'il possede deja,ainsi que celui de thorn(mais ca sera le choix de thorn),ensuite il mourra,atteint pour un des contre de sort de Galbatorix,ou peut etre par un varden en coloere furieux de l'avoir vut tuer Hrothgar ? ou un elfe,puisqu'il ont vut Murthagh (il ignore que galbatorix le controlait) tuer Ormis et Glaedr. donc dans mes cas Murthagh meurt

Arya ? franchement,c'est un personnage un peu trop complexe a mon gout pour pouvoir émettre un commentaire sur elle,mais j'aimerais bien qu'elle se marie avec eragon..(et oui une belle histoire qui finit bien)

Roran & Katrina ? Ils survivront ,et sa m'étonnerais énormément que eragon les laisses mourir de vieilese.il trouveras certainement quelque chose pour les faire vires éternelléement ou peut-etre saphira,qui useras de ces pouvoirs de dragon

Nasauda ? elle va rencontré Izlandi au porte d'Urabaen,a partir de la je sais pas..qui vivra verra

La Crypte Des Ames ? Je crois pas que sa pourrait etre les eldunari en tant que telle puisque il a dit a Eragon que une arme se cachait sous l'arbre Menoa, mais c'étais pas une arme mais ce qui étais néssécaire a sa fabrications,alors on peut en déduire que la crype des ames il n'auras pas des eldunari mais quelque chose de bien plus complexe que cela.

Elva ? Je crois que c'est elle qui permettra a Eragon de vaincre galbatorix,puisque dans le tome trois,Nasuada se dit que grace a Elva ,ils pourrai prédire les attaque de Galbatorix a l'avance,donc si on se dit que Nasuada a raison,Eragon & Elva pourrai vaincre Galbatorix,puisque Eragon pourrai facilement préparé des contre sort et trouvé quelle sort pourra vaincre galbatorix ( opinion 1 sur la ''défaite de galbatorix'')

La personne qui a vue les Eldunari de Murthag ? Il va peut-etre dire a Eragon combien de lumiere il voit sur galbatorix et ou sont-elle situé,ce qui permettrait peut-etre a eragon d'éloinger galbatorix de ces eldunaris et galbatorix sans ces Eldunari ne reste qu'un Humain et Eragon un demi-elfe

Voila mon opinion sur ce qui va se passer dans la tome 4 :)
70
Salut!
Moi je pense que vous vous creusez trop la tête...
D'abord, je pense qu'il faut lire le 3e tome, en profiter, puis laisser le temps s'écouler avant de le relire pour préparé la lecture du prochain. La on dirait que vous connaissez le 3e tome par coeur. Je comprends même pas de quoi vous parlez alors que je l'ai lu ^^. Et au moins je prendrais du plaisir à le relire =)

Et puis à quoi ça sert de vouloir savoir à tout pris ce qui va se passer? de toute façon, les auteurs sont pas cons, ils veulent nous surprendre...

Laissez faire l'auteur, et laissez vous prendre par la magie du livre, au lieu d'émettre des hypothèses qui vont vous titiller jusqu'au prochain tome (qui sortira pas avant 2011 je pense).

Aller bonne journée =)
39
bastetisis3 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
Modifié le 13 août 2009 à 16:48
pour donner une hypothèse a une question que beaucoup se pose: la couleur du prochain dragon?
pourquoi serait il vert ? eh bien parce que depuis des siècles (en partie grâce au religion nous avons posai des couleurs sur un certain nombre de chose (sentiments, émotion ect...)en particulier sur les éléments, nous avons associer :

la terre = vert
l'eau=bleu
le feu=rouge
l'air=l'air étant transparent tous dépend de vous
mais il y a aussi les élément psychique si vous me permettez
le mal = noir
le bien = blanc ou doré (lumière du soleil)
les maux et les vertus; enfin tous cela repose sur l'équilibre des choses dans le monde
on peu donc associer la couleur des dragons as tous cela

la terre = vert= dragon encore inconnu
l'eau=bleu=saphira
le feu=rouge=le dragon de murthag
l'air=tous dépend de comment Paolini se représente l'air, mais dragon inconnu
le mal = noir =dragon de galbatorix
le bien = blanc ou doré (lumière du soleil)=glaedr
donc on a vert 50% couleur de l'air50%
pour la couverture on a le choix entre le vert ou l'autre ou celui de galbatorix.
merci d'avoir tous lu
36

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut , il s'est gouré , il parlait de Faolin ..

Sinon Murthag semblerait avoir de l'attirance pour Nasuada , mais ça ne changera rien car il va mourir . Ce qui serait .. prévisible ? A la place de paolini moi j'le tuerais . xD

Sinon Eragon j'le trouve trop "parfait" dans le 3éme tome . Mon avis c'est qu'il aimera la prochaine dragonniére . C'est soit elle soit une elfe à cause de l'âge . Donc bon , tout renvoie à Arya sur toutes les phrases prononcées dans le tome 3 . (perso j'ai trouvé bidon qu'en 1 tome arya passe du "jtaime pas en amour" à "je .." bref)
Mais prévisible aussi Arya + Eragon .

Galbatorix meurt . On le sait tous c'est forcé . Je pense aussi que Jormundur va mourir , ça ne m'étonnerait pas beaucoup .

Ensuite le denier oeuf serait un mâle avec qui Saphira se reproduirait , ce serait "olala magique tout finit bien" comme tout les livres .

Les eldunaris vont jouer un rôle important , j'ai une pensée que Jeod va être présent dans cette partie du livre , il volera des eldunaris , peut-être pas tous et les fileras à Eragon . Jeod sera aidé par Murthag qui aura changer de nom et qui mourra par galbatorix pour traitrise .

Elva ne va pour moi qu'être un personnage de 3éme plan , mentioné mais qui fera pas grand chose.

Les chats-garous vont être de la partie .

Roran dragonnier ? ahah la blague , un gugus qui se bat au marteau ... pour moi il survivra . Comme Katrina et le bébé .

Les elfes vont aussi jouer un gros rôle avec les prises des villes .

Ce serait bien que l'empire gagne un peu .. on peux dire que pour l'instant c'est trop simple !

dernière pensée : je me demande si il n'y aura pas un 5éme livre ... le 4éme devra être trop gros pour tout expliquer . Et je vois mal paolini nous faire un pavé de 900 pages . Vu comment il a baclé certaines parties du livre 3 .. m'enfin bref . Trop d'informations pour un seul livre je pense .



Et n'oublions pas la crypte des âmes . Eragon l'ouvrira quand il pensera qu'il ne peux battre galbatorix .


Voilà a++ tout le monde .
27
Moi je ne pense pas que se soit Arya qui sera le prochain dragonier car elle est trop importante dans l'histoire et puis sa rendré possible une histoire d'amour entre elle et Eragon alors que leur histoire est belle car au départ elle est pratiquement impossible!!! Mais a mon avis il vont finir ensemble parce que a la fin du 3éme tome Arya finit quand même dans les bras d'Eragon !!!!!

Sinon pour le prochain dragonier je véré bien une femme un peu mystérieuse que l'on n'a pas encore vu dans les autre tomes et un dragon vert (comme la plus part d'entre vous!) ou un dragon argenté ou couleur cuivre.

Je pense que Murtagh va trahir le roi et rejoindre Eragon mais il moura surement avant la fin de la série ou alors si il ne meurt pas il tombera peut etre amoureux de Nasuada car ils étaient très proche quand Murtagh a été emprisoné chez les vardens.

Saphira va a mon avis se trouvé un compagnon et grace a sa la caste des dragoniers pourra continuer d'exister.

Eragon va réussir a battre le roi et le bien va l'emporter même si beaucoup de gens vont mourir.

Voila s'était juste mon avis on verra bien ce qui se passe dans le tome!!!! Aufait quelqu'un c'est quand sort le 4éme tome? j'ai déja relis plusieurs fois les autre et je m'impatiente un peu!!!!!

Julie 13 ans (excusé moi pour les fautes d'orthographes)
25
se que tu dit est possible mais tu na pas fait mention de la crypte au âmes dot parlais le chat garou.

PS: ne pas faire attention au fautes d'orthoraphe
0
bonjour a tous.

je ne sais pas si ce que je vais dire l'a déjà été, mais étant donné le nombres de post, je n'ai pas le temps de tout lire....

enfin voila, solembume dit dans sa prediction qu'eragon devrat aller au rocher (je sais plus quoi) et prononcer son nom pour ouvrir la crypte des âmes. si on réfléchi : la crypte des âmes serait un endroit où sont garder tous les coeurs des dragons, leurs âme en quelque sorte, et si la crypte s'ouvre pour eragon, c'est qu'il porte le nom du premier dragonier, ce qui serait logique !! il touverait donc la puissance de vaincre galbatorix !!

côté amoureux, eragon pourait bien finir avec aria, mais vraiment a a fin (genre dans un prologue 500 ans plus tard, en effet, la difference d'age de 100 ans serait gommer)

je pense aussi qu'il se passe un truck avec roran et sa famille, en effet, je voi mal comment l'auteur pourait les faire mourir de vieillesse alors qu'eragon est immortel...

bon ba voila mes opinion, sinon, (en réponse a je sais plus qui) pour patienter, j'essaye d'oublier que j'attend, surtout que C.P pourait nous re faire 3 ans d'écriture, comme pour le 3 =)
21
A votre avis ça sera qui le prochain dragonnier ?
20
deydinou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 14
24 août 2009 à 17:52
je crois que se sera un elfe le prochain dragonnier, mais lequel ça je ne sais pas :P Et puis ce n'est qu'une supposition
0
Arya De Baldur
23 oct. 2009 à 23:33
Pourquoi Arya ne pourrait pas être dragonnière. Parce qu'elle est trop importante? Je ne vois pas un nouveau personnage important apparaitre. Notre cher Paolini à un sacré bordel à démêler.

Si non j'aime beaucoup l'idée du Dragon Blanc, vraiment sympa, le cycle et de l'héritage et tout et tout. Mais bon on en fait quoi de l'épée verte...

Oui effectivement il y a les deux femmes je pense qu'on va e entendre parler et plus qu'un peu. Mais par contre je dois bien avouer que je suis bien incapable de dire en quoi que ce soit sur elle.

Le vieux sage un peu fou, moitié croulant je le vois mal ce faire des Urgals ou autre en tant que Dragonnier. Mais ce sera surement, lui qui donnera le vrai nom d'Eragon ou autre enfin il aura un rôle clef dans la recherche de la connaissance. Peut être aussi un rôle vis à vis de Elva.

Galboterix, je le vois mal comme un gentil incompris. A mon avis c'est surtout pour qu'on ce mette à la place du tyran. Pour nous dire qu'il ne se voit pas lui comme un gros tyran.

Je tien à rappeler pour certain qui ont fait la remarque sur le vrai nom de Galbatorix, on le connais déjà. Pas besoin de le chercher mais il est Tabou. Si on l'utilise on meurt. Galbatorix a jeter un sort dessus.

En ce qui concerne la coquille d'oeuf, merci bien on avez tous compris qu'elle "serait" là depuis des centaines d'années. Mais pas sur. Et puis comme la dit je si plus qui avant moi (dsl j'ai la flemme de reagrder ton nom, si tu me lit ^^'), je pense pas qu'un auteur s'amuse à mettre des détails par pur fantaisie et je prends tout pour argent comptant.

Si non je vois bien aussi un truc avec le Dragon de Galba (je l'appel par sont petit nom maintenant ^^). Rappelons qu'il ne sont pas vraiment lier, mais plutôt joint par un lien pervers.
Donc si sa ce trouve, il y aura un ptit truc de ce côté histoire d'aider ce pauvre Eragon.


Je tiens à préciser que les hypothèses (en tout cas pour moi)que j'avance, sont pas forcément ce que je pense comme suite, mais plutôt une possibilité plausible, qui cadre bien avec les indices que pause notre cher auteur.
Une sorte de jeu de piste et de réflexion .

Bon et bien Arya De Baldur, part en vacance jusqu'à Mercredi donc je lirais tous sa à mon retour
19
Salut à tous,
L'idée d'Elva dragonnière pour moi est impossible car elle a déjà un don hors du comun (connaitre la soufrance des autres) tu t'imagine sa puissance si elle était dragonnière elle serai incontrôlable et invincible mais je pense qu'elle va jouer un rôle fondamentale dans la chute de Galbatorix.
Sinon pour moi on ne parle pas assez d'un personnage qui au fure et à mesure des tomes devient de plus en plus importante je veux bien sûre parler de Angela l'herboriste. Reste à savoir quelle rôle elle va jouer dans le tome 4.
Il ne faut pas oublié aussi Solembum le chat-Garou et sa prédiction
16
Wé je suis tout à fait d'accord avec toi nanar
Angela va étre importante et Elva aussi.
0
c'est vriae que les femmes a qui angela a fait la prediction sont étrange.....
leur réaction quand eragon les touche laisse croire qu'elles le connaissent peut être.
je pense qu'il faudrait ne pas oublié tout ces personnage ayant juste fait une apparition comme les deux femmes ou encore l'homme dans la tour qui cherche un réponse !!
14
vive le français...

les prédictions d'angela... faudrait relire le tome 3 oromis dit quelques chose comme:
"ses prédictions elles se réaliseront...OU PAS"

pourquoi pas un nain comme dragonnier?
il n'y en a pas pcq quand les elfes sont arrivés en alagaesia les nains ont refusé le pacte avec les dragons mais quand orik devient devient roi il dit que c'est une erreur il va peut etre demander aux elfes et saphira de modifier ce pacte pour que les nains puissent etre dragonniers aussi
14
moi et seulement moi
7 sept. 2009 à 18:03
la cripte des âmes est a mon avis "la crypte de eldunari" bah oui un eldunari c'est un peu comme une ame
12
moi je pense que eragon va savoir que les deux femme a qui angela a predit lavenir de la petite etait sa soeur et que la grande est sa mer qui va lui dir coomment se rendre au rocher et qil va fnir pas aller a la crypte des ames et que labas il va trouver un dragonier et un dragon qui finiras son apprentissage et que au final il va lui donner une face cacher de la magie pour quil aprennent a rivaliser avec galbatorix et que tout les eldunari de galbatorix vont aider eragon et depouiller galbatorix de ces pouvoirs et le dernier des dagonier va lever la malediction que galbatorix a fait a murtag puis le dernier des oeuf va eclore pour arya eragon va lepouser et leur fils sera le dragonier de loeuf pondut par saphira et que tout les trois vont partir de lalagleisia
10
la mère d'éragon est morte peut apres avoir donner naissance a ce dernier....... faut suivre un peut !
je ne pense pas qu'éragon ait une soeur (avec brom ou morzan comme pere, c'est impossible, peut être avec un 3eme homme ?)
en tout cas il est clair que les femmes poursuivent quelqu'un (angela leur dit : bonne chance chasseresse puissiez vous trouver votre proi, un truck comme sa^^)
un idée me vien en écrivant : une des femmes porte des marques d'emprisonement, peut etre que la mère d'éragon a été emprisoner par morzan qui avait découvert qu'elle le trompait avec brom, et qu'elle c'est échapé...
0
slt je pense que vous avez oublie un truc la brom dit un sort a eragon avant sa mort , sa bénédiction, et ça doit être un sacrée sort car il dit de l'utiliser quand dernier recours et le sort se compose de 9 mot environ
9
for bien possible, mais l'impatience est là ^^
8
le dragon vert serrait possible psq il reste encore 1 oeuf de dragon

mais je pense que se serra schruikan le ragon de galbatorix sur la couverture
7
moi je pense que se sera Arya parce que Roran si il a un dragon il devien immortel alor que Katrina elle reste mortel et qu'il l'aime trop pour sa et idem pour Katrina. et pis en plus le dernier oeuf est sencer etre vert et Arya sa magie est verte.
7
deydinou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 14
19 sept. 2009 à 01:17
on ne le sait pas encore nairolf2 désolé...

et moi je pense que ce sera Shruikan sur la couverture. J'ai très hâte de le lire, ce livre! ;)
7
deydinou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 14
9 sept. 2009 à 00:12
Euhm... moi je crois à une ''Happy End'' comme tu dis.
Et... le crypte des âmes... je n'ai aucune idée de ce que ça sera!! Un vrai mystère pour moi.
Murtagh va mourir on dirais que beaucoup le pense :P
6