A voir également:
- Changer tete de lecture disque dur
- Tete de lecture disque dur - Meilleures réponses
- Réparation tête de lecture disque dur externe - Meilleures réponses
- Changer les têtes de lecture d'un disque dur - Forum - Matériel informatique
- Disque externe HS comment récupérer les donné ✓ - Forum - Matériel informatique
- Disque dur externe tombé : comment récupérer - Forum - Disque dur / SSD
- Conseil pour le changement des plateaux de mon disque dur - Forum - Disque dur / SSD
- Tete de lecture disque dur morte!!!??? ✓ - Forum - Disque dur / SSD
4 réponses
Ikoste
Non je ne l'ai pas ouvert, et il démarre normalement ;)
Mais disons que j'ai demandé des infos à mon père, qui est dans le hardware depuis les années 60, et au démarrage: bruit de grincement inquiétant, puis un petit ``clic-clic-clic-clic-...'' pas beaucoup plus rassurant... il en a immédiatement déduit un défaut au niveau des têtes de lecture.
Donc, où pourrais-je trouver un ``lab'' pour récupérer les données de mon disque dur, cela va-t-il me coûter cher, etc... ? Le disque dur en lui-même je m'en fiche, ce sont les données dessus qui m'intéressent...
Mais disons que j'ai demandé des infos à mon père, qui est dans le hardware depuis les années 60, et au démarrage: bruit de grincement inquiétant, puis un petit ``clic-clic-clic-clic-...'' pas beaucoup plus rassurant... il en a immédiatement déduit un défaut au niveau des têtes de lecture.
Donc, où pourrais-je trouver un ``lab'' pour récupérer les données de mon disque dur, cela va-t-il me coûter cher, etc... ? Le disque dur en lui-même je m'en fiche, ce sont les données dessus qui m'intéressent...
Utilisateur anonyme
Bonjour
"après un examen" : Une autopsie ?? Si tu l'as ouvert, c'est fichu, il faut le confier à un
réparateur agréé... Normalement il ne doit y avoir aucune poussière (même invisible)
dedans... Vérifie que la carte controleur (circuit imprimé fixé dessus) n'est pas abimée
ou déplacée. On peut la remplacer. Si c'est le mécanisme lui-même, tu ne peux rien
faire sans un "lab".
"après un examen" : Une autopsie ?? Si tu l'as ouvert, c'est fichu, il faut le confier à un
réparateur agréé... Normalement il ne doit y avoir aucune poussière (même invisible)
dedans... Vérifie que la carte controleur (circuit imprimé fixé dessus) n'est pas abimée
ou déplacée. On peut la remplacer. Si c'est le mécanisme lui-même, tu ne peux rien
faire sans un "lab".
Utilisateur anonyme
Ouf ! Ce peut être aussi le mécanisme de déplacement des têtes ?
Si tu peux, il faudrait dès maintenant le recopier ailleurs avant qu'il ne pète pour de bon
ou le démonter pour ne plus solliciter le mécanisme.
Si tu cherches sur google (par exemple) avec "récupération de données"
tu trouveras de la récup harware (ce que tu cherches) et software (des logiciels
qui arrivent à liredes disques dont le systeme de fichiers est naze).
Pour le coût, je n'ai pas d'idée. Parla suite si c'est si important pour toi,
prévois grand et fais des sauvegardes de temps en temps et du RAID 1 pour
la fiabilité au moins (RAID 1 = deux disques en miroir).
Si tu peux, il faudrait dès maintenant le recopier ailleurs avant qu'il ne pète pour de bon
ou le démonter pour ne plus solliciter le mécanisme.
Si tu cherches sur google (par exemple) avec "récupération de données"
tu trouveras de la récup harware (ce que tu cherches) et software (des logiciels
qui arrivent à liredes disques dont le systeme de fichiers est naze).
Pour le coût, je n'ai pas d'idée. Parla suite si c'est si important pour toi,
prévois grand et fais des sauvegardes de temps en temps et du RAID 1 pour
la fiabilité au moins (RAID 1 = deux disques en miroir).