Les ventilos tournent mais pc ne démarre plus

Résolu/Fermé
Marsu_Xp Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 13 août 2009 à 16:05
Marsu_Xp Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 16 août 2009 à 13:42
Salut !

Après maintes recherches sur google je m'adresse à vous car là franchement je sèche:

Sur le pc de mes kids :

un Amd Sempron 2800+
Carte mère Asus K8-N
Disque Dur 120 Go IDE
6600 GT Agp
1 Go ram

Voilà ce qui se passe :
La dernière fois qu'il a fonctionné mes kids l'ont éteint directement par la multiprise avant que l'ordi soit éteint ce qui donne le problème suivant:

Quand je rallume le pc, les ventilos processeur et carte graphique tournent, la diode rouge d'alimentation sur la façade s'allume, l'écran reste en veille, pas de bips et... c'est tout.
J'ai remarqué un truc quand même : le disque dur ne fonctionnerait apparement plus (quand je pose la main dessus y'a une légère vibration due à son fonctionnement je pense mais là rien et il reste froid).

J'ai donc:
- Débranché disque dur et lecteur dvd
- Remplacé la 6600GT (qui fonctionne sur le vieil ordi agp de ma fille) et remplacé par la gforce 5200 qui fonctionne très bien sur l'ordi de ma fille.
- Débranché le clavier
En fait je n'ai juste laissé que le processeur carte mère carte graphique et barette de ram branchés et j'ai fait un clear cmos.

Mais rien, toujours pareil, ventilo du processeur et de l'alim qui tournent et aucune réaction du bios...


En un mot comme en cent : HELP !!!
A voir également:

7 réponses

Soit processeur HS
Soit port AGP HS
0
Marsu_Xp Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
13 août 2009 à 16:14
Ta réponse aurait tendance à confirmer mes craintes...
D'autres avis ?
0
mel21lio Messages postés 275 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 25
13 août 2009 à 16:15
retente avec

cpu + cartte mere

sans video ni ram , ni autre cartte hdd et cdrom

sa devrais bipper pas de ram regarde la correspondance pour ton bios la dessous
http://gadille.free.fr/doc/hardware/bios.html#bip
exemple
AMI BIOS
1 short - Computer ok
2 short - RAM failure

donc 2bip
après tu remet la ram
tu devrais avoir 1bip

si pas de bip sans la ram et les autre device ..... cpu cartte mére ou alim hs
0
Marsu_Xp Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
13 août 2009 à 16:39
Déjà merci pour vos réponses qui confirment de plus en plus mon "diagnostique perso"...

J'ai fait d'autres tests depuis mon post qui se retrouvent dans le post just avant le mien, les grands esprits se rencontrent ;-) ):

J'ai retiré les deux barettes mémoire pour au moins provoquer un bip d'erreur du bios: aucune réaction toujours pareil
J'ai remis une puis l'autre puis les deux barettes mémoires: toujours pareil
J'ai remarqué que quand je débranche le câble qui relie la carte graphique à l'écran, l'écran qui restait en veille (voyant orange) passe en ON (voyant vert) et no signal... Dès que je remets le cable vidéo, passage en veille...

ça sent mauvais c't'histoire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost2099 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 2
13 août 2009 à 17:02
Salut,
un test intéressant serait de brancher une autre alim dans la configuration "CPU+carte mère" seulement...
Il est éventuellement possible que seule ton alim n'ait pas aimé la coupure brutale...
Sinon j'ai bien peur que ce soit la CM ou le CPU...
0
mel21lio Messages postés 275 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 25
13 août 2009 à 17:19
yes ... c'est quand même pas courant
normalement sa corrompt juste les données (mais l'alime est peux être pas de qualité)

change la multiprise pour un truc moins pourris aussi

le test de l'alime est le meilleur je pense
0
Marsu_Xp Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
16 août 2009 à 13:42
Après avoir tout testé, pareil...
J'ai maintenant un joli chauffage d'appoint à base de Sempron 2800+...

Je vais récupérer ce qui est récupérable (lecteur dvd, nappes, disque dur (qui au final fonctionne sur l'autre pc), Ethernet Pci, etc...) et le reste, déchetterie...

MErci pour vos réponses/conseils... !
0