[DEV C++] Probleme de compilation

Fermé
Lmb24 - 21 mars 2005 à 14:05
 bodyfitgirl - 6 févr. 2014 à 10:54
Bonjour,
J'ai installé DEV C++ version 4.9.9.0 et j'ai un probleme de compilation.
Le log de compilation dit en gros :
"Error C:\DOCUME~1\lmbonyin\Bureau\PROJET~1\Makefile.win 18: Colon expected"
Alors j'ai compris que l'erreur est a la 18eme ligne du makefile je suis allée dessus et il y a juste :
"all: all-before Projet1.exe all-afte"
et meme les instructions d'apres me paraissent plutot normal pour un fichier makefile...
en plus le fichier makefile est automatiquement généré par dev cpp alors ma question est simple ... "Ou est le pb??"
Merci de m'aider à resoudre mon pb, j'en ai vraiment besoin de ce dev cpp!
A voir également:

5 réponses

j'ai fait une petite faute de frappe

dans le fichier makefile, la ligne 18 c etait
"all : all-before Projet1.exe all after"
je sais pas trop ce que ca veut dire mais...
0
bonjour ,
j'ai un soucis avec le make aussi
dans l'onglet "Log de Compilation" sur dev C++ 4.9.9.2
il m'affiche ceci :
make.exe -f"c:\users\tiiwa\desktop\projet_info\makefil.win"jeupentte.o
gcc.exe-c jeupentte.c -o jeupentte.o -l"c:/dev-cpp/include" -std=c99
jeupentte.c:1:error syntax error before '[' token (ma premiere ligne est un #include <stdio.h>)
make.exe:***[jeupentte.o]Error 1

je sais pas se qu'il y a si quelqu'un pouvait m'éclairer merci d'avance
0
Si la deuxième ligne que tu as indiqué est exactement celle là que tu a dans le fichier, je pense qu'il bute sur le deuxième 'all', puisque ça voudrais dir que la cible "all" dépend de "all" pour être compilée, tu avouera que ça fait un soucis.

Vérifie si tu as une cible "all-after" (AVEC un tiret, ce qui serait logique, après le "all-before" que tu as sur la ligne) et dans ces cas là ça doit être ça, donc remplace.
Je t'avoue que c'est assez bizzare, mais si j'ai tout bon, tu peux envoyer un bug-report (probablement une chaine de caractère mal écrite dans ta version de Dev-C++).

Pour résoudre le pb entre temps, change les options de génération du make / option de compil où que sais-je encore pour ton prochain projet...
0
Lmb24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
21 mars 2005 à 17:31
Merci pour ta reponse !

J'ai bien verifié : il y a bien un tiret (desolé j'arrete pas de faire des fautes)
alors la ligne c'est bien
all : all-before Projet1.exe all-after
Sinon je veux bien que tu m'envoie ton bug-report, j'espere que je vais capter quelque chose, enfin!mon mail : leombo@yahoo.fr
Sinon pour changer les options je devrais faire quoi? Generer moi meme mon fichier makefile? Comment?
Sur linux j'utilise g++ et je viens de tester ca marche plutot bien... mais sur windows j'avoue que je suis pas trop sure...
En tous cas grand merci !!!
0
Bon ben du coup ta ligne me semble très bien.

Le parser bute peux-être un peu avant (ou après). Bref, je t'envoie un mail pour voir ça.

Sinon, pour le bug-report, vu que c'est pas ça... On va laisser tomber (et puis j'ai pas que ça à faire).

Pour l'histoire des options : je pense que tu sais que Dev-C++ utilise gcc/g++ et ne fait que rajouter une interface graphique.
Donc c'est normal que ce soit compatible.

Par contre c'est l'outil "make" qui bute sur le makefile, normalement ils sont identiques aussi, y'a p'têt de légères différences quand même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr a tout ceux qui aime la programmation. voila j'ai un probleme concernat DEV-c++. je programme un jeu avecle SDL, au debut tout marche tres bien, avant d'avoir terminer mon projet j'ai eu un virus sur mon ordinateur et j'etais oblige de le supprimer. j'ai redemarrer apres mais mon DEV ne marchait plus comme avant.lorsque je compil il m'affiche UNDEFINED REFERENCE TO SDL-main.
je l'ai reinstaller mais r1 de b1. a chaque fois que je compile mon projet il m'affiche :
CREAT PROCESS(C:\DOCUME`1\salma\LOCALS`1\tem\make36042.bat,C\DOCUME`1salma..
C\Dev-Cpp\projet1\Makefil.win [Build Error] Error 129make.exe.***[PROJET!.exe]Erroe 129

pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzeeee aidez moi urgent.......
et merci d'avance
0