Comment mettre du sql dans mon prgm en C++?

jenny0307 -  
 DestyNov@ -
Bonjour à tous!

Voila mon problème:
Je réalise un programme en C++; ce programme doit créer une base de données vierge, lire un fichier texte, en récuperer les informations, les ranger dans cette base de donnée, et réaliser plusieurs calculs grace à cette base.

Je connais plus ou moins le C++, et le langage sql, mais je ne sais pas comment, dans mon programme, "passer" du C++ au sql.
Faut il mettre des balises, des begin/end, je ne sais pas.

Pour le moment je travaille sous winXP, avec dev-C++, mais on m'a parlé de visual C++, mais je pense que la syntaxe ne change pas!

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et c'est assez urgent!
Merci encore.
A voir également:

3 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

salut, suivant la base de données que tu utilises, il ya une api. Par exemple access va voir du coté de la MFC. Pour mysql, si tu vas sur leur site tu trouveras l'api a télécharger et comment l'installer. Ainsi de suite pour les autres sgbdr ...
L'api va te permetre d'interfacer avec le sgbdr avec des fonctions.
0
abdeljalile

comment programer un jeu avec visuel basic ?
0
b

à la main
0
DestyNov@

lol, c'est vrai qu'avec les pieds c po facile =)
0
DestyNov@

MS met à dispo une dll (qui en général se trouve là : C:\Program files\Common Files\System\Ado\msado15.dll) pour gérer les connexions à des bases de données de tout genre.

tu px aller voir ce p'tit tuto qui m'avais bien aidé :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24632

++ bon courage
0