Appel à témoins sites VPC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2005 à 12:33
 fortuneo - 29 janv. 2008 à 15:21
Bonjour,

En vue de rédiger un article CCM concernant les sites de VPC en ligne, catégorie informatique uniquement, je lance un appel à témoins.

Pour ceux qui voudraient contribuer, j'aurais besoin des renseignements suivants :

- Adresse du site
- Type de produits proposés (pièces, consommables, etc...)
- Localisation (ville, pays)
- Détail des frais de port (pour la France principalement)
- Type de paiement
- Note sur 5 pour : fiabilité du site, prix, délai, choix


Exemple :
site : cdiscount.com
type de produits : tous produits informatique
localisation : France, Bordeaux
frais de port : gratuits pour toute commande > 30 euros
paiement : CB sécurisé (site + téléphone), chèque, contre-remboursement.
fiabilité : *****
prix : *****
délai : ****
choix : ****


N'hésitez pas à ajouter vos commentaires, et surtout, merci de n'apporter votre contribution que pour des sites de VPC en ligne que vous utilisez.

Ce recensement pourra être utile à ceux qui souhaitent acheter en ligne avec un maximum de sécurité.

Merci d'avance.

8 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
21 mars 2005 à 14:00
L'idée est plutôt intéressante, malheureusement pour toi ce n'est pas la vocation de CCM. Je tiens à ce que l'ensemble des contenus de CCM soient indépendant de toute marque.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 14:11
Il ne s'agit pas de faire de la promo, juste d'aider les utilisateurs à s'y retrouver dans la jungle de la VPC et d'éviter de se faire arnaquer par des sites "douteux".
En effet, de nombreux sites proposent des offres plus qu'alléchantes, et l'on ne sait pas toujours si l'on peut vraiment leur faire confiance, si la livraison sera bien effectuée, si les produits seront utilisables, etc...

Mais si CCM juge que ce type de renseignement peut nuire à son indépendance, autant retirer ce post...
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
21 mars 2005 à 14:20
Tres bonne idée...Peut-être à publier sur une page perso plutôt que sur CCM ???.....
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2005 à 15:29
Damned Tompols. En faisant une recherche mp3 sur mon pc, j'en ai trouvé 37! Winamp, easy.... J'ai nrien demandé moi! Pas bien pas bien
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
21 mars 2005 à 15:31
Une taupe au FLCDMP3 ????
Pas bien, pas bien.....
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 mars 2005 à 21:23
Bonjour,

En plus de ce que dit Jeff, il faut considérer que ca pourrait dégénérer sur le plan judiciaire ! Je comprend parfaitement l'idée de donner des infos sur les mauvais sites mais il ne faut pas oublier la mauvaise foi de certains ! Un site [pas de nom mais vous devinez !-)] a osé attaquer en diffamation un site pour avoir simplement dénoncé ses mauvaises pratiques !

CCM n'a pas vocation à "se payer" le "luxe" de procès ! Ce n'est pas sont intérêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ou alors un site qui répertorie les objets "renvoyés" comme un début sur le site "www.mineur-de-france.net" ?
0
Maintenant vous nous demandez notre avis ,alors que....

Affichage du message
A propos du 43 ième jour
Ajouté par geiff 2005-03-04 19:21:55 (GMT+1)
Statut : En cours
Hello,
Je vois que vous avez clôturé le débat sur : Cdiscount: 43 ième jour. Ce forum est effectivement réservé pour ceux et celles qui ont des problèmes avec leur matériel informatique , ou qui ont besoin de renseignements la- dessus je suis d'accord... Si des gens victimes de certaines pratiques souvent malhonnêtes de certains vendeurs en ligne viennent ici pour témoigner ,sensibiliser le public, je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire à votre site. Car ,aujourd'hui si on est victime d'un jean qui n'a pas été livré dans les délais, mais demain ce sera autre chose, un ordinateur par exemple , ne doit-on pas sensibiliser les gens en général ?
Bye

Votre initiative est excellente en tout cas
0
site :pixmania
type de produits : tous produits informatique camescope
localisation : France, Paris?
frais de port : retrait sur site
paiement : CB sécurisé (site + téléphone), chèque, contre-remboursement.
fiabilité : *
prix : *****
délai : ****
choix : ****

Attention publicité mensongère sur le satisfait ou remboursé. J'ai acheté un appareil que j'ai retourné sur site 2jours après. Après une vingtaine de comm tel( payante) et 3mois d'attente j'ai obtenu un avoir, toujours aucun remboursement comme assuré sur le site. Service client (plateforme tel) qui promet le remboursement toujours sans suite. Lettre avec AR envoyé j'attends ?? j'en suis à 5 mois d'attente.
0
Bonjour,
Le site www.mineur-de-france.net
est renommé
www.mineur-de-france.fr
Cordialement
0