Problème de partition à partition .

Fermé
pixdu22 - 13 août 2009 à 12:32
 pixdu22 - 13 août 2009 à 18:00
Bonjour,

Voilà mon problème : je suis sous vista 32 bits édition premium qui est sur un partition de 952go de type NTFS , j'ai créer une otre partion de 20 go de type ntfs aussi pour y intaller windows seven version beta rc1 32 bits , j'ai réussit a l'installer hors mon problème est que j'ai voulue créer des raccourci pour des logiciels " itunes , vlc , msn , skyppe , ect ...." .

Mes lorsque que je clic sur le raccourci ( que j'ai créer sur le bureau , donc dans la partition de windows seven) , un message erreur s'ouvre et me signale qu'il ne peut pas accéder a un fichier de type .dll , j'ai essayer de changer les chemins d'accès de l'utilisateur pour que je puisse tout ouvrir quel que soit l'emplacement du fichier , mais toujours un message d'eureur qui s'affiche .

Donc voila ma question était : comment puis-je utiliser mes logiciel , jeux , programme , ect..... , de ma partition de 952go ( celle ou est vista) de celle de 20 go (ou est installer windows seven rc1 32 bits ) ?

merci pour tout et bonne continuation sur le site !!!!

A+
A voir également:

4 réponses

mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
13 août 2009 à 12:51
C'est tout con :
Quand t'installe un log il mets des fichiers dans program files mais aussi dans le dossier windows.
Si tu créé un raccourci de la partition ou il y a vista,il va executer le programme en utilisant des .dll situés dans le dossier windows.Or il va les chercher dans le dosssier windows de la partition actuelle.
La solution : faut que tu réinstalle tes programmes sur Windows 7
0
Merci pour ta réponse mehdoux ,
je pensait qu'on pouvait avoir plusieur système d'exploitation sur un ordi sans avoir a faire de grande partition en pouvant utiliser les logiciels des autres partitions .

Sinon il n'y aurait pas quelque chose a faire pour que seven puisse chercher les fichiers du jeux ou des logiciels sur toute les partitions du DD et dans les fichiers de vista ?

ps: je savais pas que certains fichier sont installer dans des dossier de windows =D

merci et bonne continuation ,
++
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
13 août 2009 à 14:05
Dsl du retard mais non il n'y a pas de solution.
J'avais essayé la même chose que toi lors d'un dual boot xp/vista et je n'avais pas trouvé de solution.
A+
0
re ,

D'accord merci pour tes réponse =D du coup je devrait recréer ma partition en la fesant plus grande pour pouvoir y installez mes jeux et mes logiciels avec seven , bon je vais m'y mettre xD

Allez au revoir et merci a toi , bonne continuation !!!
A+
0