Problème MultiBoot (Vista et XP)
ayoub92007
Messages postés
9
Statut
Membre
-
ayoub92007 Messages postés 9 Statut Membre -
ayoub92007 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoi à tous,
J'ai un portable Packard Bell. J'ai un windows vista sur la partition C: ! J'ai été libérer de l'espace sur C: pour pouvoir créé une autre partition NTFS en E: pour installer Windows XP Pro dessus. Une fois XP installé, il reboot dessus automatiquement, comme s'il n'y avait pas de windowd vista sur mon pc. Donc j'ai installé VistaBootPro. J'ai suivi les tutos sur le net "Xp installé par dessus Vista" et j'ai réusi a faire un multi boot au démarrage. Donc j'ai le choix entre windows vista et windows xp pro. Seulement j'arrive qu' à aller sur windows vista à présent mais plus sur windows xp. Car quand je selectionne windows xp pro, sa me marque:
Windows n’a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérer le cd d’installation de windows et redémarrer.
2. Choisissez les paramètre de langue et cliquez sur « suivant ».
3. Cliquer sur réparer votre ordinateur.
Si vous n’avez pas ce disque, contacter votre administrateur système ou le fabricant de votre pc pour obtenir de l’assistance.
Fichier : \ntldr
Statut : 0xcf000000f
Infos : Impossible de charger l’entrée sélectionné car l’application est absente ou endomagée.
Voilà.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
J'ai un portable Packard Bell. J'ai un windows vista sur la partition C: ! J'ai été libérer de l'espace sur C: pour pouvoir créé une autre partition NTFS en E: pour installer Windows XP Pro dessus. Une fois XP installé, il reboot dessus automatiquement, comme s'il n'y avait pas de windowd vista sur mon pc. Donc j'ai installé VistaBootPro. J'ai suivi les tutos sur le net "Xp installé par dessus Vista" et j'ai réusi a faire un multi boot au démarrage. Donc j'ai le choix entre windows vista et windows xp pro. Seulement j'arrive qu' à aller sur windows vista à présent mais plus sur windows xp. Car quand je selectionne windows xp pro, sa me marque:
Windows n’a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérer le cd d’installation de windows et redémarrer.
2. Choisissez les paramètre de langue et cliquez sur « suivant ».
3. Cliquer sur réparer votre ordinateur.
Si vous n’avez pas ce disque, contacter votre administrateur système ou le fabricant de votre pc pour obtenir de l’assistance.
Fichier : \ntldr
Statut : 0xcf000000f
Infos : Impossible de charger l’entrée sélectionné car l’application est absente ou endomagée.
Voilà.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème MultiBoot (Vista et XP)
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
2 réponses
bonjour , lors d'un multiboot , windows utilise le meme fichier dll ( que ce soit windows xp ou vista ) , d'ou le conflit des deux windows , pour resoudre ce probleme , supprimez windows xp ( qui dans votre situation , ne pourra etre reparer , sauf avec le cd d'installation ) , ceci acelerera le demarrage de windows , voila .