Reception TNT aléatoire

Fermé
Debextra - 13 août 2009 à 12:11
 ebextra - 16 août 2009 à 16:11
Bonjour,
Ma tv. a un decodeur TNT et 1080p. Je reçoit en general correctement les 18 chaines mais souvent TF1, M.C, F.4, etc décrochent. J'utilise une antenne ancienne de type rateau située en terrasse avec vue directe sur les émetteurs sans autre gêne qu'un cédre situé à 20 m. de l'antenne.

Pb. particulier : je suis sur l'alignement exact de l'emetteur du Pic de l'Ours/St Raphael (32 kw) distant d'environ 13 km et de l'émetteur de Cannes/vallauris (80 w) distant d'environ 3,5 km.

Questions : a) Les décrochages : peuvent-ils être liés à mon antenne ? à l'interférence (?) des 2 émetteurs ?
b) Pour améliorer la réception : 1) Quel type d'antenne installer, 2) quel émetteur privilégier et comment ?

Merci d'avance pour toute assistance ou commentaires. A+
A voir également:

1 réponse

Bonjour

reception partielle ou aleatoire deja traité exhaustivement:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 19:10
bonjour avant de rentrer dans la technique il faut se renseigner si ces incidents sont collectifs allez voir vos voisins regardez la puissance du signal si c'est possible et s'il est trop fort c'est pas bon à partir de 80%
jai mon histoire avec un peektoon neuf qui coupait et pixxellisait je fais l'échange avec celui de mon neveu tout était correct on me r'envoit une neuf et c''est ok(si je n'avais pas eu cette possibilité je galèrerai encore )
0
produsat > Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 15:09
Bonjour

non... avant de vouloir donner des conseils techniques farfelus , il suffisait de lire... c'est pas une question de pourcentage xy trop fort , mais une question de niveau d'entrée maximal admissible, fixée par la norme à 70 dbµV...
0
ebextra > produsat
16 août 2009 à 16:11
Salut Produsat,
Je n'ai pas bien compris votre message mais peut-être ne m'était-il pas destiné.....
Sinon, dois--je m'assurer que le signal reçu est < ou = 70 µdB, un signal + fort (du à quoi ?) pouvant expliquer ces réceptions aléatoires ? Cordialement, a+.
0
Debextra > Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 18:43
Merci Glandu pour vos recommandations pleines de sagesse. Cordialement et A+.
0
Merci Gil pour votre réponse (la note de Casimodo) qui permet de faire le tour de la question même si ma formation est un peu légère pour bien en saisir tous les éléments trés techniques. Je vais donc effectuer toutes les mesures à ma portée suggérées par le mémo. Une question toutefois : y-at-il des possibilités d'interfèrences entre les deux émetteurs TNT français qui sont sur le même alignement pour mon antenne ?
Cordialement.
0