Copier une partie du contenu d'une page web

atlass218 Messages postés 17 Statut Membre -  
atlass218 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Sur certaines pages web, on ne peut pas proceder a l'operation copier/coller une partie de cette pages pour la mettre sous forme de document word: en voulant selectionner la partie a copier il apparait un petit cercle barre et la partie ne se visualise pas selectionnee
Ma question est comment resoudre ce probleme: j'ai entendu dire que le webmaster a introduit un code javascript pour desactiver la copie, je sais pas si ceci est vrai

merci pour l'aide
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

il semble que oui. le seul moyen serait de regarder la source du site web et d'en trouver le code a retirer. Mais la il faut quelque connaissance. De plus, si le webmasteur a mis un tel code c'est justement pour eviter de ce faire piquer son site. Apres tu fais comme tu veux. Mais attention au plagiat
0
atlass218 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour,

A titre d'information, on m'a conseille d'introduire le code ci-dessous dans le naviagteur et puis confirmer par "OK", pour que je debride cette desactivation de "copier/coller". Mais malheureusement ca n'a pas marche.

Voici le code:

javascript:document.body.contentEditable='true'; document.designMode='on'; void 0

Merci pour la reponse.
0
Profil bloqué

ca marcheras pas si tu le met dans le navigateur.
Je suposse (a just titre sans aucun doute) que tu ne connais pas la fabrication d'une page web, donc tu vas suivre le plus possible se que je vais dire

Vas sur la page, fais affichage source, copie le et colle le dans un bloc-note.
Enregistre le avec un nom en .html et pas .txt.
Tu copie le code qui t'as ete donner sois dans la partie entre <head> et </head> soit entre <body> et </body> essaye l'un et l'autre et essaye comme ca. avec un peu de chance tu reussira.
0
atlass218 Messages postés 17 Statut Membre

bonsoir,

une question est ce que je dois mentionner sur la page html que le code est du javascript. comme ceci:

<style>

<!-- code

//-->

</style>

merci pour la remarque et l'astuce
0