Reinitialisation de la page
Résolu/Fermé
A voir également:
- Reinitialisation de la page
- Reinitialisation pc - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Traduire la page - Guide
8 réponses
Ozimandias
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
46
13 août 2009 à 09:36
13 août 2009 à 09:36
Ce serais pas mal de mettre ta fonction ordredate aussi...
Ozimandias
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
46
13 août 2009 à 09:55
13 août 2009 à 09:55
ben justement... document.write écrit sur la page en supprimant ce qu'il y avait avant.
Ton problème est peut être ici. Sans la page entière, je crois qu'on pourra pas t'aider.
Ton problème est peut être ici. Sans la page entière, je crois qu'on pourra pas t'aider.
J'ai adapté pour rendre plus simple
On va dire que je veux que la page affiche certaines informations en la date du jour et le debut de l'année et que toutes les informations qui s'affichent dans le tableau soient mis à jour chaque secondes
(y'a peut etre des trucs qui servent a rien dans le code, j'ai peut etre mal nettoyer pour donner mon exemple mais c'est pas grave, on s'en fout :) )
On va dire que je veux que la page affiche certaines informations en la date du jour et le debut de l'année et que toutes les informations qui s'affichent dans le tableau soient mis à jour chaque secondes
(y'a peut etre des trucs qui servent a rien dans le code, j'ai peut etre mal nettoyer pour donner mon exemple mais c'est pas grave, on s'en fout :) )
<html> <head> <title>Nous</title> <script type = "text/javascript"> var i = 0; function augmenter() { i ++; document.getElementById("timer").innerHTML = i; ordredate(); } setInterval("augmenter()",1000); </script> <script type = "text/javascript"> function calculduree(jourdebut,moisdebut,anneedebut,jourfin,moisfin,anneefin,heurefin,minutefin,secondefin) { function calcul_longueur_mois(annee) { //préconditions : annee est en entier //postconditions : retourne un tableau de 12 éléments d'entier qui indique le nombre de jours dans chaque mois var longueurmois=[31,28,31,30,31,30,31,31,30,30,30,31]; if((!(annee % 4) && (annee % 100)) || !(annee % 400)) //vérifie si l'année traitée est bissextile { longueurmois=[31,28,31,30,31,30,31,31,30,30,30,31]; } return longueurmois; } var duree=0; for(i=anneedebut;i<anneefin;i++) { if((!(i % 4) && (i % 100)) || !(i % 400)) //vérifie si l'année traitée est bissextile { duree+=366; } else { duree+=365; } } var longueurmois=calcul_longueur_mois(anneedebut); for(i=0;i<moisdebut;i++) { if(i==moisdebut-1){duree-=jourdebut} else{duree-=longueurmois[i]} } var longueurmois=calcul_longueur_mois(anneefin); for(i=0;i<moisfin;i++) { if(i==moisfin-1){duree+=jourfin} else{duree+=longueurmois[i]} } return duree; } function ordredate() { jourdebut=parseInt("01",10); moisdebut=parseInt("01",10); anneedebut=parseInt("2009",10); heuredebut=parseInt("0",10); minutedebut=parseInt("00",10); secondedebut=parseInt("00",10); var aujourdhui=new Date(); var AujJour=aujourdhui.getDate(); var AujMois=aujourdhui.getMonth() + 1; var AujAnnee=aujourdhui.getFullYear(); var AujHeure=aujourdhui.getHours(); var AujMinute=aujourdhui.getMinutes(); var AujSeconde=aujourdhui.getSeconds(); if (AujMois < 10) { AujMois = "0" + AujMois; } jourfin=parseInt(AujJour,10); moisfin=parseInt(AujMois,10); anneefin=parseInt(AujAnnee,10); heurefin=parseInt(AujHeure,10); minutefin=parseInt(AujMinute,10); secondefin=parseInt(AujSeconde,10); nbjour=calculduree(jourdebut,moisdebut,anneedebut,jourfin,moisfin,anneefin,heuredebut,minutedebut,secondedebut,heurefin,minutefin,secondefin); diffannee = anneefin-anneedebut; diffmois = moisfin-moisdebut; diffjour = jourfin-jourdebut; diffheure = heurefin - heuredebut; diffminute = minutefin - minutedebut; diffseconde = secondefin - secondedebut; document.write("<TABLE BORDER=1><TR><TD width=100>En temps</TD>"); document.write("<TD width=500 align=right>" + diffannee + " année, " + diffmois + " mois, " + diffjour + " jours, " + diffheure + " heures " + diffminute + " minutes " + diffseconde + " secondes</TD></TR>"); document.write("<TR><TD width=100>En semaines</TD><TD width=500 align=right>" + Math.ceil(nbjour/7) + " </TD></TR>"); document.write("<TR><TD width=100>En jours</TD><TD width=500 align=right>" + nbjour + " </TD></TR>"); document.write("<TR><TD width=100>En heures</TD><TD width=500 align=right>" + (nbjour*24 + diffheure) +" </TD></TR>"); document.write("<TR><TD width=100>En minutes</TD><TD width=500 align=right>" + (nbjour*1440 + diffheure*60 + diffminute) +" </TD></TR>"); document.write("<TR><TD width=100>En secondes</TD><TD width=500 align=right>" + (nbjour*86400 + diffheure*3600 + diffminute*60 + diffseconde) + " </TD></TR></TABLE><BR>"); } </script> </head> <body > <p id="timer"></P> </body> </html>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ozimandias
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
46
13 août 2009 à 11:19
13 août 2009 à 11:19
Voila, c'est ce que je disais, ton document.write pose problème...
essaye avec ça:
et dans ta fonction à la place de document.write tu mets:
essaye avec ça:
<body > <div id="zoneAffichageDate"> </div> <!-- là pour id tu met ce que tu veux --> <p id="timer"></P> </body>
et dans ta fonction à la place de document.write tu mets:
var divAmodifier = document.getElementById('zoneAffichageDate'); // cette ligne sert à éviter d'avoir à réécrire, le programmeur est un feignant. divAmodifier.innerHTML += "<TABLE BORDER=1><TR><TD width=100>En temps</TD>"; divAmodifier.innerHTML += "<TD width=500 align=right>" + diffannee + " année, " + diffmois + " mois, " + diffjour + " jours, " + diffheure + " heures " + diffminute + " minutes " + diffseconde + " secondes</TD></TR>"; ETC....
Ozimandias
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
46
13 août 2009 à 12:14
13 août 2009 à 12:14
As-tu compris pourquoi au moins?