L'ordi est très long
Résolu
David
-
David -
David -
Bonjour,
Suite aux conseils d'Admiralc je vous pose mon soucis :
J'ai un énorme problème avec mon portable.
Il est sous Windows Vista.
Le problème, c'est qu'il est long, très long à charger et à utiliser. Je m'explique :
Windows se lance bien jusqu'au moment de l'icône de session.
Dès que je clique sur l'icône de ma session, il me met une page bleue puis continue à se charger mais il est long.
Quand je suis sur le bureau, je clique sur le bouton "Démarrer" pour lancer un programme. Le bouton s'appuie mais se bloque et le me nu ne s'affiche que très longtemps après.
Ensuite, je vais sur "Programmes" et là, même chose, très long à afficher la liste des programmes.
Pour lancer les programmes, encore long (même l'explorateur).
Si je prend l'explorateur, même chose, très long pour afficher les dossiers et pour passer d'un dossier à un autre, j'ai le temps de boire mon café.
Quand je veux copier un fichier vers un autre dossier, toujours pareil, même avec un fichier de 800ko.
J'ai virer un maximum de chose au démarrage (sur msconfig).
J'ai stoppé l'antivirus.
Toujours pareil.
J'ai installé Ad-Aware, il n'a rien trouvé.
J'ai installé Avast, il m'a trouvé un virus sur "Memory.dmp" que j'ai dégagé.
Le problème persiste.
Je viens de passer Hijackthis. Voici le résultat, qu'en pensez-vous ? :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:15:47, on 12/08/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18294)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Users\Lucas\Desktop\HiJackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer-group.com/selection.html?b=ACEW&l=040c&s=2&o=vp32&d=1108&m=e720
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.acer-group.com/selection.html?b=ACEW&l=040c&s=2&o=vp32&d=1108&m=e720
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer-group.com/selection.html?b=ACEW&l=040c&s=2&o=vp32&d=1108&m=e720
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.acer-group.com/selection.html?b=ACEW&l=040c&s=2&o=vp32&d=1108&m=e720
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.415.1646\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Program Files\eMachines\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Agent Service (BUNAgentSvc) - NewTech Infosystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\Client\Agentsvc.exe
O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) - Unknown owner - C:\Program Files\EMACHINES\eMachines Recovery Management\Service\ETService.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Backup Service (NTIBackupSvc) - NewTech InfoSystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BackupSvc.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Scheduler Service (NTISchedulerSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe
O23 - Service: Orange Contrôle Parental (OPTENET_FILTER) - Orange - C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe
End of file - 5571 bytes
Je passerrai antivir demain et un autre hijackthis après.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
Suite aux conseils d'Admiralc je vous pose mon soucis :
J'ai un énorme problème avec mon portable.
Il est sous Windows Vista.
Le problème, c'est qu'il est long, très long à charger et à utiliser. Je m'explique :
Windows se lance bien jusqu'au moment de l'icône de session.
Dès que je clique sur l'icône de ma session, il me met une page bleue puis continue à se charger mais il est long.
Quand je suis sur le bureau, je clique sur le bouton "Démarrer" pour lancer un programme. Le bouton s'appuie mais se bloque et le me nu ne s'affiche que très longtemps après.
Ensuite, je vais sur "Programmes" et là, même chose, très long à afficher la liste des programmes.
Pour lancer les programmes, encore long (même l'explorateur).
Si je prend l'explorateur, même chose, très long pour afficher les dossiers et pour passer d'un dossier à un autre, j'ai le temps de boire mon café.
Quand je veux copier un fichier vers un autre dossier, toujours pareil, même avec un fichier de 800ko.
J'ai virer un maximum de chose au démarrage (sur msconfig).
J'ai stoppé l'antivirus.
Toujours pareil.
J'ai installé Ad-Aware, il n'a rien trouvé.
J'ai installé Avast, il m'a trouvé un virus sur "Memory.dmp" que j'ai dégagé.
Le problème persiste.
Je viens de passer Hijackthis. Voici le résultat, qu'en pensez-vous ? :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:15:47, on 12/08/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18294)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Users\Lucas\Desktop\HiJackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer-group.com/selection.html?b=ACEW&l=040c&s=2&o=vp32&d=1108&m=e720
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.acer-group.com/selection.html?b=ACEW&l=040c&s=2&o=vp32&d=1108&m=e720
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer-group.com/selection.html?b=ACEW&l=040c&s=2&o=vp32&d=1108&m=e720
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.acer-group.com/selection.html?b=ACEW&l=040c&s=2&o=vp32&d=1108&m=e720
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.415.1646\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Program Files\eMachines\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Agent Service (BUNAgentSvc) - NewTech Infosystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\Client\Agentsvc.exe
O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) - Unknown owner - C:\Program Files\EMACHINES\eMachines Recovery Management\Service\ETService.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Backup Service (NTIBackupSvc) - NewTech InfoSystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BackupSvc.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Scheduler Service (NTISchedulerSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe
O23 - Service: Orange Contrôle Parental (OPTENET_FILTER) - Orange - C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe
End of file - 5571 bytes
Je passerrai antivir demain et un autre hijackthis après.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- L'ordi est très long
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
14 réponses
alors tous dabort salut ,
fait tous ce que je te dit a la lettre ok ?
lets go !!!
démaré, accessoire , outils système et lance défragmentation de disque ( bien sur si tu la changer de place va la ou tu la mis pour le lancer
en même tant lance nettoyage de dique , tu le lance et tu supprime tosu ce qu'il te propose
ensuite télécharge ccleaner , installe le , lance le et nettoie tous tes historique ect.. en dessous clique pour nettoyer le registre ...
si c'est toujours aussi lent dit le moi et je te ferais part dune solution qui la marcheras a cous sur ( 99% de réussite =) )
fait tous ce que je te dit a la lettre ok ?
lets go !!!
démaré, accessoire , outils système et lance défragmentation de disque ( bien sur si tu la changer de place va la ou tu la mis pour le lancer
en même tant lance nettoyage de dique , tu le lance et tu supprime tosu ce qu'il te propose
ensuite télécharge ccleaner , installe le , lance le et nettoie tous tes historique ect.. en dessous clique pour nettoyer le registre ...
si c'est toujours aussi lent dit le moi et je te ferais part dune solution qui la marcheras a cous sur ( 99% de réussite =) )
slt. bon déjà premièrement VIRER VISTA. Car si en plus tu est sur la version 64bit il te faut une machine de guerre (4Go de Ram minimum ect...) pour le faire fonctionner. Puis dans tout les processus que tu nous a afficher le hkcmd.exe me parer louche. Mai cherche sur google avent de le viré (sa peut eviter des sacrer désagrément.
Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai fait tout ce que vous avez proposé, ça ne change rien.
J'ai Vista 32 bits avec 3Go RAM. ça fonctionnait très bien avant, je souhaite le garder.
doudoufrancais, c'est quoi ta solution qui fonctionne à 99%, ça m'intéresse fortement.
Merci.
J'ai fait tout ce que vous avez proposé, ça ne change rien.
J'ai Vista 32 bits avec 3Go RAM. ça fonctionnait très bien avant, je souhaite le garder.
doudoufrancais, c'est quoi ta solution qui fonctionne à 99%, ça m'intéresse fortement.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que tu allais me dire ça. ;-)
Et malheureusement, je n'ai pas fais les CD. :-(
Et malheureusement, je n'ai pas fais les CD. :-(
fait clqieu droit sur ton poste de travaille / gerer / et gestion des disque et dis moi si PQservice y est ? !
bah dans ce cas je crois qu'il est impossible de le formater enfin tu est sous vista mais la marque de ton pc et un quoi ? "eMachines Recovery Management" donc je pense que c'est un acer ? non ? si oui regarde et cherche un dossier intitulée acer recorvery technologie ( un truc dans le genre et dis moi le nom exact parce que je le connais mais ... mdr) car si tu as ce logiciel normalement tu peux crée des cd de réinstallation ce qui pourrais de sauver la mise =) repont moi vite !
J'ai relancé le PC et fais Alt F10.
Là, il me demande de réinstaller le PC. J'ai refusé (je n'avais pas les CD et j'ai eu peur qu'il efface et que je soit coincé). Il a continué le chargement de Windows.
il m'a planté le chargement. J'ai coupé le PC par l'interrupteur puis relancé le PC. Il m'a demandé la réparation. J'ai accepté.
Il a travaillé un moment et s'est lancé. Il a supprimé mon problème.
Et c'est reparti comme en '40.
Merci à tous pour votre aide.
Là, il me demande de réinstaller le PC. J'ai refusé (je n'avais pas les CD et j'ai eu peur qu'il efface et que je soit coincé). Il a continué le chargement de Windows.
il m'a planté le chargement. J'ai coupé le PC par l'interrupteur puis relancé le PC. Il m'a demandé la réparation. J'ai accepté.
Il a travaillé un moment et s'est lancé. Il a supprimé mon problème.
Et c'est reparti comme en '40.
Merci à tous pour votre aide.
donc quand tu dit en 40 c'est qu'il va beaucoup plus vite ? ( et pour la demande de reinstalation tu as bien fait car tu pouvais reinstallaer sans les cd mais a partir de PQSERVICE que tu n'as pas donc tu a echaper a la catastrophe mdr
bah dans ce cas c'est cool mais maintenant il faut que tu fasse de la prévention pour ton pc mdr
une fois tous les 2-3 jours defragmnente , nettoie le disque
essaye de telecharger glary utilities moi je les et il marche très bien et accélère assée le pc
lui tu le fait tous le jours si tu le télécharge
une fois tous les 2-3 jours defragmnente , nettoie le disque
essaye de telecharger glary utilities moi je les et il marche très bien et accélère assée le pc
lui tu le fait tous le jours si tu le télécharge