Connexion entre mon PC et ma Box impossible

Disconnected -  
 Disconnected -
Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à connecter un 2ePC, un PC portable, à ma Box (Livebox). La Box est bien connectée à Internet (le PC depuis lequel je vous écrit est connecté en Wi-Fi à cette Box, les voyants lumineux sont affichés correctement, le téléphone fonctionne normalement etc...).
Par contre, lorsque je souhaite connecter le PC portable, par Wi-Fi comme par éthernet, cela est impossible.

Par Wi-Fi, je sélectionne ma Box dans liste des réseaux à portée, puis je rentre ma clef WEP. Le portable n'annonce alors qu'il est connecté au réseau. Mais 2 secondes plus tard, ils se déconnecte tout seul; il tente alors de se reconnecter, mais se déconnecte à nouveau. Puis les connexions et déconnexions s'enchainent toutes les 2sec environ, rendant le surf impossible.
Je précise que le réseau est à portée, que le signal est fort et tout et tout (la Box et le PC portable sont à moins de 2 mètres l'un de l'autre, sans obstacle entre les 2.

Par éthernet, je branche le câble d'un côté sur ma Box, de l'autre sur le PC, sans rien faire d'autre (d'habitude, cela suffit, la connexion s'établit toute seule). Le PC me prévient alors que la connection a été établie, mais lorsque je lance un navigateur, ou n'importe quoi ayant besoin de se connecter (Skype, MSN...) on me prévient que je suis hors-connexion.

Dernière précision, il a déjà eu des PC, IPhones et autres gadgets qui se sont connectés à ma Box, sans que cela pose de problème. Et de même, ce PC portable a été connecté à de nombreux réseaux par Wi-Fi et éthernet au cours de son existence sans soucis là non plus (d'ailleurs, peut être que le problème vient de là, que les réglages des paramètres ont été changé au cours d'une maip, rendant la connexion impossible.)

=> je précise aussi, le tout sous Windows

Voila, j'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

33 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si j'ai bien compris c'est uniquement avec ton portable que la connexion n'est pas stable ou aussi avec le pc ?
0
Utilisateur anonyme

Il faut aller voir les paramétrages de TCPIP pour chacune des connexions (wifi, éthernet).
Adresses obtenues automatiquement ou valeurs renseignées en dur ?
Si les valeurs sont en dur et ne correspondent pas à ce qu'il y a sur la box,
ça vient de là.
0
Disconnected

Bonjour et merci à vous. :-)
Le druide => La connexion entre mon ordinateur de bureau et la Box est stable et ne pose (et n'a jamais posé) aucun problème. La connexion n'est pas stable juste l'ordi portable que m'a apporté un ami.

MaenArBalch => désolé, mais je suis novice dans ce domaine et j'ai pas tout compris ^^
Qu'est-ce que le paramétrages de TCPIP et comment aller le voir?
Et sinon pour les adresses, obtenues automatiquement cela signifie que je laisse ordi et box se paramétrer entre eux, tout seuls, sans rien toucher, et en dur, cela veut dire que je rentre les valeurs des adresses que je veux manuellement, c'est ça?
Dans ce cas je pense que tout est fait automatiquement, vu que je ne paramètre aucune connexion. Mais comme je l'ai dit, peut-être que le portable a été paramétré "en dur" lors de sa dernière connexion, et que le problème vient de là... Comment vérifier tout ça?

Merci de pour réponses.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! dans ce cas si c'est le portable est-ce que tu as fais un essai chez quelqu'un d'autre pour voir si c'est pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Disconnected

Le portable était branché sur un autre réseau par Wi-Fi pas plus tard qu'hier, et tout marchait sans problème. Si tu veux je peux le re-tester voir si il fonctionne sur un autre réseau que le mien, et sur un autre réseau que celui auquel il était branché hier, mais par contre ça sera pas avant demain.
0

pas la peine, comment tu mets en place ta connexion wifi ? Avec l'utilitaire cd de la livebox ou directement par Démarrer/connexion réseau sans fils
0
Disconnected

Avec Démarrer/Connexion réseau sans fil. Je n'utilise pas le gestionnaire Orange, mais je peux l'installer si tu veux ;-)
0

surtout pas c'est inutile, pour ce soir mets à zéro tes paramètres de connexions et une fois le portable edémarrer relance la configuration du réseau sans fils puis si c'est pareil essaye l'IP non AUTO 192.168.2.X le x ce que tu veux suivant ce qui est libre par rapport à tes autres postes sur ton réseau.

La passerelle c'est 192.168.1.1 et voir si les DNS sont bien correctes.

Tout çà tu le trouvera lorsque tu clic sur Favori réseau puis sur Afficher les réseau et ensuite clic droit sur le réseau sans fil puis Propriétés après sur Protocole Internet [TCP/IP]

le druide sans la potion.
0
Disconnected

Euh... comment Faire pour remettre à zéro les paramètres? C'est dans Démarrer>Connexions>Connexion réseau sans fil>Propriété? une fois là (si c'est bien là qu'il faut aller), je fait comment?
Je fais cette manip' que sur le portable ou aussi sur mon PC de bureau, histoire tout réinitialiser?

Et sinon, changer l'IP, je sais pas faire, donc au cas où la première méthode ne marcherait pas, faudrait aussi m'expliquer (on en est pas encore là, mais faut mieux prévenir que guérir ^^)
0
Disconnected

Oups dsl mal lu je m'y met :-x
0
Disconnected

Bon... en fait le chemin que j'ai indiqué mène au même endroit que le tien en passant par favoris réseau.
Mais je ne voit quand même pas où aller pour remettre à zéro...
Sinon pour l'IP ça va j'ai vu comment faire, je testerai une fois que tout aura été remis à zéro. (ça m'a d'ailleurs permis de voir que l'IP du portable avait été choisie manuellement, je l'ai donc remis en "automatique".

Voilà, merci pour tes réponses en tout cas
0
Disconnected

Erf, personne? Quelqu'un aurait une idée, (ou pourrait au moins me dire comment "remettre à zéro les paramètres de connexion? ^^)
0

désolé te t'avoir laisser de coté,

reboot ta livebox pour voir si çà change quelque chose à ton problème.

Je quitte pour ce soir, à demain.
0
Utilisateur anonyme

Hello

Courage, je t'écris tout à l'heure ou demain matin.
Nous allons essayer de voir ça.
0
Disconnected

Pas de soucis ^^ C'est déjà sympa à vous de prendre du temps pour m'aider, je vais quand même pas exiger d'avoir la solution au plus vite...

Le Reboot n'a rien donné par contre.
0

RE....

essaye le mode de protection wifi en wpa, rentre un code perso comme par exemple : monwifiportable, c'est juste un exemple tu peux mettre des chiffres et des lettres.

Si c'est pareil change le canal
0
Utilisateur anonyme

Si tu vas dans les propriétés de tes cartes réseau, et que tu sélectionnes TCPIP + propriétés.
Que vois-tu ? des adresses renseignées ou "obtenir automatiquement"...

S'il y a des adresses de renseignées, lesquelles ?
0
Disconnected

Merci de vos réponses!
=> Le druide: j'ai eu quelques soucis pour faire ce que tu m'a demandé... Déjà, je sais pas comment on fait pour changer le cryptage ^^
Si j'ai bien lu, ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5157251-comment-changer-la-cle-wpa-en-wep-de-la-liveb#1 , Cutdead nous dit que pour changer le mode de cryptage, il faut taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de son navigateur. J'essaie donc ça sur Mozilla, j'arrive sur la page d'accueil pour configurer la Livebox, mais elle ne se charge pas. J'ai juste 2 gros boutons, "accueil" et "configurer", avec en dessous un page blanche. Le navigateur essaie de charger la page sans y arriver, impossible de configurer quoi que ce soit. (J'ai aussi essayé sous I.E, mais avec le même résultat). Normal, que ce soit inaccessible? Ca aurait un rapport avec mes problèmes?

Je suis donc allé me plonger dans la notice de la Livebox, un peu périmée (on nous parle du tout nouveau SP1 et tout). J'essaie de suivre leurs instructions, même si les menus ont un peu changés.

Je suis donc le chemin suivant: Démarrer> Connexion> Connexion réseau sans fil> Afficher les réseaux sans fil. Là je sélectionne mon réseau et je fait "Configurer un réseau sans fil pour la maison..."
Je rentre alors dans l'"assistant Réseau sans fil". C'est bien là qu'on configure tout ça?

Je rentre un nom de réseau, je coche la case "attribuer manuellement un clef réseau" ainsi que "utiliser WPA plutôt que WEP". Suivant. Je rentre alors un clef WPA. Suivant. Je choisi de configurer avec un lecteur Flash plutôt que Manuellement. Suivant. on me demande d'insérer un clef USB ' enfin...un lecteur flash, mais c'est la même chose, non?). Les paramètres sont enregistrés sur la Clef. On me demande de l'insérer dans le "point d'accès sans fil" (c'est la Livebox, c'est ça?) puis dans chaque ordi que je souhaite ajouter à mon réseau.

Voilà, j'en suis là. J'attends une confirmation de ta part avant de mettre ma clef dans la Livebox et de tout re-paramétrer, histoire d'être sûr de pas faire un connerie, de tout réinitialiser, ce qui m'empecherait de me connecter, même avec mon PC de bureau.

=> MaenArBlach: pour toi c'était plus simple, je savait faire :-]
Pour l'ordi de bureau: tout est sur "automatique, que ce soit les IP que les DNS, et en WiFi comme en Ethernet.
Pour le portable par contre, il y a des valeurs renseignées. Ca m'étonne, car j'avais mis tout ça en "automatique" il y a quelques temps (Cf post 11)
Propriété de réseau sans fil:
=>l'adresse IP est renseignée:
-Adresse IP: 192.168.0.8
-Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
-Passerelle par défaut: 1192.168.0.254
=>l'adresse du serveur DNS est censée être renseignée (la case "automatique" n'est pas cochée), mais les champs sont vides.
Propriété pour le réseau local: on a exactement les mêmes choses que pour le sans fil: rien d'automatique, les mêmes valeurs pour l'IP, les champs vides pour le DNS.

Voilà. J'espère que vous pourrez en tirer quelque chose. Merci encore pour vos réponses!
0

Je choisi de configurer avec un lecteur Flash plutôt que Manuellement, et bien il faut opter pour Manuellement car le flash c'est la clé usb wifi est fourni avec la livebox.

Pour le problème d'accès à l'interface de la live... y'a un big problème ! Vide tes dossiers temporaires tout ce qui est fichier tmp et temporary Internet puis essaye de nouveau avec Firefox ou IE
0
Utilisateur anonyme

Deux soucis avec "tes" adresses fixes 192.168.0.xxx :
- La même sur les deux cartes réseau ça ne doit pas plaire à windows.
C'est typique d'une connexion vers un pc qui fait du partage de connexion internet.
- Ta box doit utiliser des adresses 192.168.1.xxx je pense, donc
ils ne savent pas causer.
Il faut tout mettre en "automatique". Déjà pour commencer...
Pour les dns il faut mettre automatique aussi.
Par la suite il sera préférable de mettre directement les adresses
des dns de ton FAI plutôt que de relayer par la box.

On va y arriver à 3...
0