Connexion entre mon PC et ma Box impossible

Disconnected -  
 Disconnected -
Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à connecter un 2ePC, un PC portable, à ma Box (Livebox). La Box est bien connectée à Internet (le PC depuis lequel je vous écrit est connecté en Wi-Fi à cette Box, les voyants lumineux sont affichés correctement, le téléphone fonctionne normalement etc...).
Par contre, lorsque je souhaite connecter le PC portable, par Wi-Fi comme par éthernet, cela est impossible.

Par Wi-Fi, je sélectionne ma Box dans liste des réseaux à portée, puis je rentre ma clef WEP. Le portable n'annonce alors qu'il est connecté au réseau. Mais 2 secondes plus tard, ils se déconnecte tout seul; il tente alors de se reconnecter, mais se déconnecte à nouveau. Puis les connexions et déconnexions s'enchainent toutes les 2sec environ, rendant le surf impossible.
Je précise que le réseau est à portée, que le signal est fort et tout et tout (la Box et le PC portable sont à moins de 2 mètres l'un de l'autre, sans obstacle entre les 2.

Par éthernet, je branche le câble d'un côté sur ma Box, de l'autre sur le PC, sans rien faire d'autre (d'habitude, cela suffit, la connexion s'établit toute seule). Le PC me prévient alors que la connection a été établie, mais lorsque je lance un navigateur, ou n'importe quoi ayant besoin de se connecter (Skype, MSN...) on me prévient que je suis hors-connexion.

Dernière précision, il a déjà eu des PC, IPhones et autres gadgets qui se sont connectés à ma Box, sans que cela pose de problème. Et de même, ce PC portable a été connecté à de nombreux réseaux par Wi-Fi et éthernet au cours de son existence sans soucis là non plus (d'ailleurs, peut être que le problème vient de là, que les réglages des paramètres ont été changé au cours d'une maip, rendant la connexion impossible.)

=> je précise aussi, le tout sous Windows

Voila, j'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

33 réponses

Disconnected

Ca y est j'ai tout fait manuellement. J'ai tenté de reconnecter le portable avec la nouvelle clef réseau WPA que j'ai choisie, mais ça fait comme avant: l'ordi m'annonce qu'il est connecté, puis qu'il ne l'est plus, puis qu'il a à nouveau établi la connexion, puis il la perd à nouveau etc....
Mais y a quand même un point positif: maintenant j'ai une nouvelle clef réseau plus simple à retenir 8-)

Et le vidage des fichiers temporaires n'a rien donné... la page est toujours "en attente de 192.168.1.1"... :-/
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et avec une connexion par câble c'est pareil tu peux pas accéder à l'interface de la live... ?
0
Disconnected

Voilà, c'est mis en automatique.
Par contre qu'est-ce que tu veux dire MaenArBalch par "Par la suite il sera préférable de mettre directement les adresses des dns de ton FAI plutôt que de relayer par la box. " Ca veut dire que ce sera mieux plus tard, lors des connexions futures, d'avoir toutes les valeurs de renseignées, et non d'automatiques?
Okay, mais je compte sur vous pour m'expliquer comment les choisir, parce que toutes c'est valeurs, c'est un peu du charabia pour moi ^^

Mais pour l'instant, essayons d'avoir une connexion stable...
0
Utilisateur anonyme

Depuis que tu as tout mis en automatique qu'est-ce que ça donne ?

Un autre truc à essayer est de lancer l'assistant de configuration réseau.
Tu choisis option deux connexion par une passerelle.
Tu donnes des noms différents de cuex des autres PC.
Tu utilises par contre le même nom de groupe de travail
que pour les autres PC (tous le même).
Ce nom n'a rien a voir pour ta connexion internet.
Tu actives ou pas le partage de fichiers avec les autres PC
Tu quittes par 'j'ai fini' et tu reboute le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Disconnected

Hey désolé pour avoir mis tout ce temps pour répondre mais j'ai eu un problème...
Déjà , même quand tout est sur automatique, ça marche pas, rien ne change (un peu comme quand tout était sur des valeurs renseignées.)

Ensuite, pour le câble Ethernet... Ben j'ai essayé de le brancher sur mon PC de bureau... C'est là d'ailleurs que je me suis apperçu que je l'avais jamais fait, à cause de la longueur du câble trop petite. Je me débrouille tant bien que mal pour réussir à brancher le câble à mon PC. Ca n'a pas donné de résultat, et même pire, ça s'est mis à réagir comme sur le portable: connexion, déconnexion, puis connexion etc...
Je remet alors la WiFi, et là, surprise, la WiFi aussi se met à réagir comme sur le portable, avec ses co et ses déco intermitantes.

Bon, je me retrouve donc sans Internet du tout, pas que sur mon portable. Je tente alors la méthode de dernier recours: je reset ma Livebox avec le petit bouton bien caché et inaccessible. Mais cela n'a rien donné.
J'ai donc étudié un peu plus le problème. Quand je veux me connecter en sélectionnant mon réseau dans la liste des réseaux visibles, un fenêtre apparait, dans laquelle je dois rentrer mes identifiants de connexion. Une fois ceux-ci rentrés, la fenêtre me dit "Windows tente d'établir la connexion". Avec comme info supplémentaire "lecture de l'adresse réseau". puis tout se stoppe brutalement (il arrête de de lire l'adresse réseau), et je retourne dans la liste des réseaux visibles. Puis à nouveau il recommence et ente de lire l'adresse réseau etc... (C'est ça les connexions/ déconnexions: quand il lit, il affiche connecté à la Livebox, et quand il arrête il me dit que je viens d'être déconnecté...)

Je me dit alors que j'ai pas dû rentrer la bonne clef réseau, vu qu'avec la manip' de tout à l'heure, j'ai changé de clef. J'ai donc testé avec ma clef WEP interminable, faite de chiffres et de lettres, que j'utilisais jusqu'alors. Pas marché. Puis j'ai testé avec la clef WPA que j'ai choisie tout à l'heure, même chose.
J'ai alors testé avec un truc aléatoire, par exemple: AzertY, choisi complètement au pif et qui m'avait jamais servi de clef auparavant, et là... même résultat! Il me disait aussi connecté/déconnecté!

Donc là j'ai plus Internet chez moi, je suis chez un ami pour vous écrire ce message...
En espérant que ces toutes infos vous aideront à y voir un peu plus clair sur mon problème.
Lors de vos prochaines réponses, n'hésitez pas à mettre un max d'idées différentes, parce que si je dois aller chez mes potes/voisins pour voir les messages, je ne risque pas d'aller su Internet tous les jours... :-/

=> MaenArBalch: dès que je suis chez moi je teste ce que tu me dit
Voilà, sur ce, à la prochaine! :-)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bon je pense qu'il va falloir contacter la hotline de chez Orange pour qu'ils test ta live, en espérant que tu tombe sur un bon technicien ...
0

je pense à une chose essaye en désactivent ton antivirus et le par feu peut être que ...
0
Disconnected

Bon du nouveau, et positif cette fois! \o/

Un pote qui s'y connais pas mal est passé, il a branché son PC portable par Ethernet (et comme par hasard ça a marché de suite, sans faire d'histoires), il est allé sur 192.168.1.1, et pour lui aussi ça a marché. il a bien tout refait comme il faut, nouvelle clef réseau, nouveau nom de réseau et tout... Puis il a mis la WiFi, et comme par hasard, ça a marché, aussi bien sur le portable que sur l'ordi de bureau.

Il semblerait que le problème venait du bouton association, je n'appuyais pas dessus au bon moment... En même temps ça n'étonne, parce que j'avais déjà mis des trucs en WiFi avant ce portable sans avoir de problèmes, donc je savais associer. Enfin, bon, je vais le croire...

En tout cas le problème a été résolu! Merci beaucoup au druide et à MaenArBalch pour vos réponses, et pour avoir pris du temps pour m'aider!

(je ne suis pas inscrit, si quelqu'un peut passer le sujet en "résolu", ça serait sympa ^^)

A la prochaine, le plus tard possible j'espère :-p
0

ok! c'est coché
0
Disconnected

Du nouveau! Mon pote qui s'y connais a résolu mon problème! Ma Livebox a donc repris son rôle d'intermédiaire entre Internet et mes PC, mais seulement pendant quelques heures. En effet, au bout de 5/6 heures environ, la Livebox s'est rebooté toute seule, et s'est bloquée dans une boucle d' auto-reboot. J'ai tenté de couper la débrancher pour "casser" la boucle, j'ai rappelé mon pote, mais rien à faire, ça plantait toujours.

Je suis donc allé dans un boutique Orange, où ils ont testé ma Livebox et ont diagnostiqué une panne: résultat: ma Livebox a été changée.

Peut-être que les problèmes venaient de là, du fait qu'elle soit en fin de vie (ou du moins défaillante).

Voilà pour les infos, merci encore pour votre aide :-)
(et sinon, 'es sûr d'avoir bien coché la case "résolu"? je le voit pas affiché chez moi ^^)
0

ok là je comprend mieux, une panne intermittente c'est toujours la galère.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir

En parlant de probleme de connexion en wifi, j'ai un collègue qui m'a raconté qu'il a vu une connexion wifi
fonctionner de manière intermittente comme ça sans explication apparente. Après tatonnements et
essais ils se sont aperçu que des petits appareils de surveillance d'un bébé à distance dans la
maison (ou l'appart) utilisaient la même gamme de fréquences et perturbait le wifi.
Je n'ai pas vérifié, je n'ai plus d'enfants assez jeunes... ;-)
0
Disconnected

Un appareil fonctionnant par onde? Oui peut-être, mais les pannes ont plutôt coïncidé avec les branchement à la Livebox et les résolutions de problème avec son remplacement...
Mais sinon c'est vrai qu'il y a pas mal d'appareil qui perturbent le WiFi (en fait, plus ou moins tout ce qui fait des ondes), mais j'essaie de faire gaffe à être loin de ces appareils quand je place mes PC, pour pas avoir des problèmes à ce niveau là.

Enfin, maintenant, le problème est résolu, c'est l'essentiel \o/ (même si on sait pas à quoi c'était dû)
Et comme le dit notre cher Murphy,
"La théorie c'est quand ça ne marche pas, mais que l'on sait pourquoi.
La pratique c'est quand ça marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi."

Bye et encore merci à vous deux! :-)
0