Destruction physique d'un disque dur

Fermé
grestoke - 12 août 2009 à 19:37
 WAHA - 27 juin 2012 à 15:55
Bonjour,
je regrette que la discussion sur le problème des données de disque dur tourne un peu court... on en a parlé dans mon atelier informatique pour seniors, et il n'y a pas eu de vraie solution, alors que le problème est réel: mots de passe, comptes bancaires etc, tout y est, et on n'a pas forcément le temps d'effacer quand la machine plante... le mettre au rebut, avec ces données??? donner une machine obsolète à une entreprise de récupération humanitaire, mêmes interrogations... je vais essayer un aimant ( demander à un garagiste, ou une couturière) mais il y aurait des solutions pour créer des autoentreprises avec des garanties de résultats...
A voir également:

2 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2137 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2012 72
12 août 2009 à 19:39
Un formatage de bas niveau + une réécriture totale du disque dur, puis formatage. Repete l'opération 3 fois, et normalement tes données seront bien effacées.
0
Ouais!? T'es sûre?
0
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
12 août 2009 à 19:42
Sinon l'idée de l'aimant fera l'affaire (super-aimant) , par contre un peu cher mais le disque dur sera détruit
0