Formatage disk dur

Fermé
toopitee - 12 août 2009 à 17:32
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 12 août 2009 à 18:07
Bonjour,
j'ai acheté un boitier externe et un disque dur neuf, apres montage mon pc (portable) ne le reconnais pas !!! que dois je faire ??? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
12 août 2009 à 17:43
Bonjour,

Rien en principe il est reconnu automatiquement et il est prêt à l'emploi (déjà formaté).

Tu le branches sur un autre port USB, tu vérifies qu'il tourne bien (tu mets l'oreille dessus pour écouter).

Tu le débranches et rebranches pour voir si au démarrage il est bien "vu" par windows (sablier quelques secondes).

Eventuellement tu redémarres le PC avec le disque branché dessus...

Si après ça il n'y a rien, tu le ramènes chez le vendeur. Tu prends ton portable sous le bras, tu démontres au vendeur qu'il n'est pas reconnu.
0
rototo66 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 4
12 août 2009 à 17:47
bonjour.
au départ il faut vérifié si ton disque dur est connecté en maitre(master) ou en esclave(slave), il faut qu'il soit en maitre, en principe le schéma est sur le disque, juste un strap a changer de place, sinon est ce que tu n'as pas pris un disque trop gros que ton bios ne serai pas capable de gérer.
a+
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
12 août 2009 à 18:07
Salut,

C'est un boitier externe... pas de disque maitre ou esclave dans ce cas. Pour la taille du disque c'est l'interface USB qui le gère.

Par contre, j'ai peut-être Zappé un truc au passage: si le disque a été acheté à part du boitier, il faudra lui créer une partition et la formater.

Pour ça:

- Aller dans le panneau de configuration,
- Outils d'administration,
- Gestion de l'ordinateur,
- Gestion des unités de stockage,

- Créer une nouvelle partition,
- Formater.

0