Mon bios
sargenor16
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
au démarrage je reçois un message de mon bios, CPE 1 Supported BIOS, floppy disk(s) failed, et f1 continuer, f8 configurer, f9...j ai pensé à la pile mais mon pc est neuf un peu, en plus la date et l heure sont corrects
au démarrage je reçois un message de mon bios, CPE 1 Supported BIOS, floppy disk(s) failed, et f1 continuer, f8 configurer, f9...j ai pensé à la pile mais mon pc est neuf un peu, en plus la date et l heure sont corrects
A voir également:
- Mon bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Bios android - Guide
13 réponses
Salut,
Ce message semble indiquer qu'il n'a pas réussi à initialiser le lecteur de disquettes. Rien d'affolant si tu n'en as pas.
Tiobet.
Ce message semble indiquer qu'il n'a pas réussi à initialiser le lecteur de disquettes. Rien d'affolant si tu n'en as pas.
Tiobet.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut sargenor16,
si tu as un lecteur de disquette , voir à en essayer un autre , il peut être en rade
( ou tout bêtement une disquette qui soit restée dedans )
à+
si tu as un lecteur de disquette , voir à en essayer un autre , il peut être en rade
( ou tout bêtement une disquette qui soit restée dedans )
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu dois te rendre dans le bios (la touche qu'il faut presser t'est indiquer pendant les premières secondes de l'allumage du PC). Puis tu te ballades dans les menus à la recherche d'une option nommée "Floppy Drive" qui serais suivi de la mention "Enable" (ou "Enabled"). Et tu la mets en "Disable" (ou "Disabled").
Tiobet.
Tiobet.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
alors tu débranches le floppy , et tu regardes ce que cela donne
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
c'est un PC tour ou un PC portable que tu as ???
et pas de lecteur de disquette
dans le BIOS , tu ne trouverais pas par hazare une touche de fonction ( F10 ou F11 ) optimisation par défault
et tu sauvegarderais
à+
et pas de lecteur de disquette
dans le BIOS , tu ne trouverais pas par hazare une touche de fonction ( F10 ou F11 ) optimisation par défault
et tu sauvegarderais
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
à ce compte , dans le BIOS , dans le menu BOOT
tu mets le floppy disk en dernier
en premier le lecteur/graveur CD/DVD
en deuxième le disque dur
à+
tu mets le floppy disk en dernier
en premier le lecteur/graveur CD/DVD
en deuxième le disque dur
à+
mon cher, j aimis dans le boot cdrom en premier, disque dur en en 2 et le floppy en 3, le probléme demeure le même au démarage, puis j ai dû formater car j ai eu un autre probléme, mon pc au démarrage m affichait le m^me message et lorsque je cliquais sur F1 pour contiinuer il redemarrait de nouveau ainsi de suite, j ai formaté mais je reçois tjrs le même message au démarrage je n accéde à) windows ke lorsque je clique sur F1 maintenant, dans le message outre, le f1, f8, f9, c est écrit aussi CE1Supported Bios et floppy disk(s) failed 40, merci
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
je pense que tu pars vers un flashage du BIOS
tu démontes le coté gauche du PC ( 2 ou 3 vis cruciformes qui fixent à l'arrière généralement )
tu recherches la pile lithium ( généralement vers le bas , à droite )
et faire un ClearCMOS ( image explicative )
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijjqOGXJd.png
tu cliques sur l'image pour l'agrandire
voir si en remettant le BIOS à zéro apporterait quelque chose
à+
tu démontes le coté gauche du PC ( 2 ou 3 vis cruciformes qui fixent à l'arrière généralement )
tu recherches la pile lithium ( généralement vers le bas , à droite )
et faire un ClearCMOS ( image explicative )
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijjqOGXJd.png
tu cliques sur l'image pour l'agrandire
voir si en remettant le BIOS à zéro apporterait quelque chose
à+