Recherchev doit forcément etre saisie?
Résolu
sucrette83
Messages postés
81
Statut
Membre
-
sucrette83 Messages postés 81 Statut Membre -
sucrette83 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma recherchev... Est ce que la valeur de la cellule cherchée doit etre simplement saisie?
Par ex : =recherchev(B2;données;5)
Est ce que le texte de B2 doit obligatoirement etre saisi?
Car moi, B2, c'est déja une formule!!! et ma recherchev a partir de B2 ne fonctionne pas (#N/A)...
B2=SI(données!B2="";"";données!B2) => en sachant que données!B2 est sur une autre feuille, bien sur...
du coup ma formule en A2 =SI(B5="";"";RECHERCHEV(B5;données!$A$2:$C$100;3)) ne fonctionne pas! meme avec "equiv" :-/
quelqu'un sait pourquoi?
Merci Beaucoup,
Biz Biz
J'ai un soucis avec ma recherchev... Est ce que la valeur de la cellule cherchée doit etre simplement saisie?
Par ex : =recherchev(B2;données;5)
Est ce que le texte de B2 doit obligatoirement etre saisi?
Car moi, B2, c'est déja une formule!!! et ma recherchev a partir de B2 ne fonctionne pas (#N/A)...
B2=SI(données!B2="";"";données!B2) => en sachant que données!B2 est sur une autre feuille, bien sur...
du coup ma formule en A2 =SI(B5="";"";RECHERCHEV(B5;données!$A$2:$C$100;3)) ne fonctionne pas! meme avec "equiv" :-/
quelqu'un sait pourquoi?
Merci Beaucoup,
Biz Biz
A voir également:
- Recherchev doit forcément etre saisie?
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Saisie vocale sms - Guide
- Gboard saisie vocale - Accueil - Applications & Logiciels
- Liste deroulante excel avec saisie semi-automatique - Guide
5 réponses
Bonjour,
Pour répondre à ta premiere question, la valeur de B2 ne doit pas etre saisie dans ta recherchev, c'est ce qui rends d'ailleurs la recherchev intéressante.
Avant toutes choses, n'oublie pas de mettre FAUX à la fin de ta recherchev car sinon la recherchev renvoie la valeur la plus proche qui trouve dans ton tableau
Maintenant, d'apres ta question B2 semble se trouver dans la colonne B de ta feuille données et on la colonne. Il faut que tu changes ta recherchev par Recherchev(B2;donnée!B2:C100;2;faux)
Enfin a quoi sert ta formule B2=SI(données!B2="";"";données!B2) car dans tous les cas elle te renverra la valeur de la cellule donnée!B2 ???
Au passage:
Si dans le futur ta recherchev ne marche pas, une raison peut venir des formats. Je m'explique. Des fois on a l'impression d'avoir affaire avec des données numériques, or il peut s'avérer que ces données ne soient pas numérique mais en format texte par ex.
Dans ces cas j'utilise la fonction CNUM qui force le format en numérique
Rehcerchev(CNUM(b2);donnes!A2:C100;3:Faux)
Voila j'espere que ca répond a ta question
Pour répondre à ta premiere question, la valeur de B2 ne doit pas etre saisie dans ta recherchev, c'est ce qui rends d'ailleurs la recherchev intéressante.
Avant toutes choses, n'oublie pas de mettre FAUX à la fin de ta recherchev car sinon la recherchev renvoie la valeur la plus proche qui trouve dans ton tableau
Maintenant, d'apres ta question B2 semble se trouver dans la colonne B de ta feuille données et on la colonne. Il faut que tu changes ta recherchev par Recherchev(B2;donnée!B2:C100;2;faux)
Enfin a quoi sert ta formule B2=SI(données!B2="";"";données!B2) car dans tous les cas elle te renverra la valeur de la cellule donnée!B2 ???
Au passage:
Si dans le futur ta recherchev ne marche pas, une raison peut venir des formats. Je m'explique. Des fois on a l'impression d'avoir affaire avec des données numériques, or il peut s'avérer que ces données ne soient pas numérique mais en format texte par ex.
Dans ces cas j'utilise la fonction CNUM qui force le format en numérique
Rehcerchev(CNUM(b2);donnes!A2:C100;3:Faux)
Voila j'espere que ca répond a ta question
Ok, ca fonctionne, mais comment puis-je effacer les #N/A quand il ne retrouve pas la valeur de B2 dans mon tableau? j'aimerais qu'il laisse la cellule vide dans ce cas la, et non #N/A...
Bonsoir Sucrette
Pour éviter les inconvénients de l'affichage des NA plusieurs solutions dont la plus simple:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(vos données));"";RECHERCHEV(vos données))
vous laissera la cellule sans affichage si la donnée recherchée n'existe pas
une autre:
=SI(NB.SI(plage de recherche;élément cherché)=0;"";RECHERCHEV(vos données))
Ca devrait suffire
nota: pour allèger les formules vous pouvez remplacer le FAUX de l'tem recherche par 0, le résultat est le même.
Crdlmnt
Pour éviter les inconvénients de l'affichage des NA plusieurs solutions dont la plus simple:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(vos données));"";RECHERCHEV(vos données))
vous laissera la cellule sans affichage si la donnée recherchée n'existe pas
une autre:
=SI(NB.SI(plage de recherche;élément cherché)=0;"";RECHERCHEV(vos données))
Ca devrait suffire
nota: pour allèger les formules vous pouvez remplacer le FAUX de l'tem recherche par 0, le résultat est le même.
Crdlmnt
Au passage, la fonction ESTERREUR est mieux je trouve que ESTNA car ETERREUR prend en compte plus d'erreurs que ESTNA...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question