Insertion automatique de photo

ludovicalain Messages postés 15 Statut Membre -  
bouket Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,
Dans un fichier excell intitulé "Stock" sur la feuille 1
Colonne A = des references
Colonne B = des photos (entrées sous la forme inserer photo)

J'aimerai dans un fichier intitulé "Facturation"
Lorsque je rempli la cellule A1 avec une reference, que la cellule B1 soit rempli par la photo correspondante à la photo.

Esperant avoir était clair.

Merci cordialement
A voir également:

3 réponses

bouket Messages postés 147 Statut Membre 22

salut,

Pour plus de simplicité, je remplace l'action mettre une photo dans une case, par mettre un chiffre, car je suppose que tu sais faire ceci et que tu pourras le remplacer dans le boût de code.

Tout d'abord, tu fais une rechercheV dans la case B1 de "Facturation"
comme ceci :

=VLOOKUP([Stock.xls]Feuil1!$A:$B;A1;2;0)

(VLOOUP c'est la version anglaise = RECHERCHEV normalement)

Dans la première partie avant le ; il prend en compte la plages de cellules dans laquelle il va faire la recherche, c'est-à-dire, la plage des colonnes AetB de la feuille 1 du fichier stock; il recherche toujours dans la première colonne ce qu'on lui demande. La deuxième partie, c'est la référence dans le fichier Facturation A1 que l'on rentrera, ce qu'on lui demande de chercher. La troisième partie, c'est le numéro de la colonne de la plage de recherche où il y a l'info que l'on veut, ici la deuxième colonne. Enfin, le 0 indique qu'il ne doit pas y avoir d'approximation dans la recherche, si il ne trouvait pas la référence par exemple.

Lorsque tu as rentré cette formule, tu peux l'améliorer pour ne pas avoir de "#NA" met rien à la place :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV([Book1.xlsx]Sheet8!$A:$B;A1;2;0));"";RECHERCHEV([Book1.xlsx]Sheet8!$A:$B;A1;2;0))

ce qui veut dire, si il y a une erreur dans recherche V, alors tu fais "", sinon tu fais recherche V!

Et tu n'as plus qu'à "descendre" cette formule sur toute la colonne B.

Bonne chance ;)
0
ludovicalain Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour la réponse, qui m'est très utile, par contre je ne sais pas remplacer une photo par un chiffre (je ne comprends pas la demarche exacte,) peux tu expliquer ?

Merci cordialement

Bonne journée
0

je ne sais pas comment gérer les photos, car elles n'appartiennent à rien... si quelqu'un voit !
0

Avec une macro, cela semble plus évidant, en adaptant la taille de la cellule à la photo:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3596617-insertion-automatique-d-images-sous-excel#3

encore faut-il que les photos de bases soit réellement dans une cellule, car sinon, aucune chance de savoir laquelle est laquelle ...
0