Formulaire php

hektoumayo -  
 ric -
Salut,

Voila dans la rubrique php du site commentcamarche.net à l'adresse suivante :

http://www.commentcamarche.net/php/phpform.php3

Les codes donné ds cet rubrique pour creer un formulaire et recuperer les données ne fonctionnent pas .Est ce quelqu'un de bien pourrait jeter un coup d'oeil à ce code pour vérifier.

Merci

4 réponses

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

N'oublie pas le passage "variables globales désactivées"....
0
hektoumayo

j'ai pas oublié de passage , et j'ai ce message d'erreur :

Notice: Undefined index: Enregistrer in c:\program files\easyphp1-8\www\test_cours.php3 on line 9

la ligne 9 correspond à :

if ($_POST['enregistrer']=="ok") {
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526 > hektoumayo

Il faut vérifier avec isset() si cet index de $_POST existe.

if (isset($_POST['enregistrer']))
{
// Ce qu'il ya à faire si cet index existe
}
0
hektoumayo > kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En effet le message d'erreur n'apparait pas mais la récupération des données n'a pas lieu. Est ce qu'il serait possible de faire un copier-coller du code chez vosu et essayer pour voir.
Merci
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526 > kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Voui, colle juste le code concerné...
0
hektoumayo > kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Voila je t'explique c'est que j'ai fait exactement

j'ai copier le premier code celui du formulaire en y ajoutant l'entete HTML puis j'ai copier celui du fichier test.php. Et j'ai toujours un message d'erreur. Essaye chez toi s'il te plait.
0
ric

Bonjour
Dans le tutorial, il y a une faute de saisie dans la ligne suivante :
if ($_POST['entregistrer']=="ok") {

entregistrer au lieu de
enregistrer
(un 'r' en trop)
0
hektoumayo Messages postés 31 Statut Membre

J'avais remarqué cette erreur mais ça ne marche toujours pas. Est ce que ça marche chez toi ?
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Un 't' en trop tu veux dire.
Sur le formulaire ils ont oublié de mettre des guillemets:

Il faut transformer tout ça en mettant les guillemets pour les valeurs.
Exemple, transformer:
<INPUT type=text size=20 name=nom><BR>
par
<INPUT type="text" size="20" name="nom"><BR>

Et aussi transformer tout ce qui est $prenom, $nom etc... en $_POST['prenom'], $_POST['nom'] etc....
0
hektoumayo Messages postés 31 Statut Membre

J'ai fait e que tu as fait et j'ai remplacer le if($_POST['enregistrer']=="ok") par if($_POST['afficher']=="ok").
J'ai a présent un autre message d'erreur :

Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\program files\easyphp1-8\www\test.php3 on line 16

ligne 16 : <LI>Nom:$_POST['nom']</LI>

Désolé du dérangment.
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526 > hektoumayo Messages postés 31 Statut Membre

Et qu'est ce qu'il ya autour de la ligne 16?
A priori je dirait qu'il faut remplacer cette ligne par:
<LI>Nom:" . $_POST['nom'] . "</LI>
0
ric

Voici la ligne corrigée :
echo "Récapitulatif des informations saisies<BR>\n <UL> <LI>Nom: " . $_POST['nom'] . "</LI> <LI>Prenom: " . $_POST['prenom'] . "</LI> <LI>Age: " . $_POST['age'] . "</LI> </UL>";
0