Comment connaître mon adresse IP ? SVP

Résolu/Fermé
Julie - 20 mars 2005 à 10:18
 FunkyMan - 17 janv. 2010 à 21:43
Bonjour
je suis sous windows XP et je voudrais connaître mon adresse IP il me semble qu'il faut aller dans démarrer, éxécuter tapez cmd et attendre mais quand je le fais cela ne macrhce pas SVP c'est vraiment trs urgent j'en ai besoin tout de suite merci

6 réponses

il y a diverse manieres expliquées ici Connaitre son adresse IP

Ghost
25
merci beaucoup mais est ce que vous connaisez celle dont je parle? Ou une autre manière proche ou il faut aller dans éxécuter? Si oui est ce que vous pouvez me dire ce que c'est? Désolée de vous embêter
0
merci beaucoup mais est ce que vous connaisez celle dont je parle? Ou une autre manière proche ou il faut aller dans éxécuter? Si oui est ce que vous pouvez me dire ce que c'est? Désolée de vous embêter
0
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 227 > Julie
28 févr. 2008 à 22:52
Salut,

Oui, tu as dit ce qu'il fallait sauf que tu dois remplacer "attendre" par "taper 'ipconfig'". Sinon tu attendras longtemps puisque tu n'as pas dit à l'ordinateur ce que tu lui voulais. Tu as attendu combien de temps?

LR
0
totorex > Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024
1 oct. 2008 à 17:06
merci c'est une bonne et simple solusion
0
rich > Julie
27 juin 2009 à 13:57
Non, je ne connais pas celle dont tu parles
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
20 mars 2005 à 11:15
Salut ,

tu fais demarrer executer
cmd (puis ok)

ipconfig

si non il y a ce lien pour avoir ton IP

http://checkip.dyndns.org/
24
Yes il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose merci beaucoup (à tous ceux qui m'ont répondu)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547
17 févr. 2007 à 15:10
salut

http://checkip.dyndns.org/
https://www.adresseip.com/

est-ce que ces liens ne donneraient pas par hasard l'adresse IP du modem ADSL lors de sa connexion au FAI ???

ce matin = xx.xxx.16.15
cet aprem = xx.xxx.37.168
après remise sous tension

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547
5 juin 2007 à 17:33
ce que j'ai aujourd'hui , pour les deux

dyn-88-121-33-193.ppp.tiscali.fr
Pas de Proxy détecté ...


à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547
2 mai 2009 à 19:56
pour ces liens :
http://checkip.dyndns.org/
https://www.adresseip.com/
donne l' adresse IP attribuée par le FAI à chaque re-connexion du modem au FAI ( adresse IP différente ) => 83-154-90-25.rev.libertysurf.net
donc Mr DURAND peut se retrouver avec l' adresse IP qui avait été attribuée à Mr DUPONT il y a deux semaines avant ( ou quatre jours avant )
________________________________________________________________________________________

pour la commande = cmd /k ipconfig /all
que tu tapes dans la fenêtre "Exécuter" , tu as les adresses IP du PC pour le réseau local

pour chaque PC , il y a une adresse physique différente propre au type de la connexion :
- une pour le réseau sans fil ( 00-51-G8-C2-N0-71 )
- une pour le réseau local LAN ( 00-5J-B2-L9-5G-6A )
il ne peut pas y avoir deux adresses physiques identiques pour deux PC différents

et l' on retrouve les informations quand on fait les "Propriétés" de la connexion réseau TCP/IP
donc pour une connexion internet WiFi , on a

Proxy WINS activé...................................: Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion........... : ( sans rien )
Description.............................................: IEEE 802.11G Wireless ..........
Adresse physique ...................................: 00-51-G8-C2-N0-71
DHCP activé............................................: Oui
Configuration automatique activée............: Oui
Adresse IP.............................................: 192.168.1.x ( x peut être 1 , 2 , 3 , ... suivant le nombre de PC sur le réseau local )
Masque de sous-réseau...........................: 255.255.255.0
Passerelle par défaut...............................: 192.168.1.1
Serveur DHCP.........................................: 192.168.1.1
Serveur DNS...........................................: 192.168.1.1
Bail obtenu.............................................: ( date du jour , du démarrage du PC )
Bail expirant...........................................: ( date du lendemain )

Carte Ethernet Connexion au réseau local 1: ( peut être aussi 2 , 3 , voir 4 ) ( réseau LAN )
Statut du média......................................: Média déconnecté
Description.............................................: NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique....................................: 00-5J-B2-L9-5G-6A
_______________________________________________________________________________________

donc à la question ( pour les particuliers ) : comment connaitre son adresse IP ( attribuée par le FAI )
- le jour même = OUI
- une semaine avant ou trois jours après = NON

à+
0
Demarrer --- Exécuter --- cmd --- ipconfig
3
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 12:33
Connaître son ip/explications


*Les deux premières informations ne sont pas difficiles à connaître puisque c'est vous qui les avez définies. Il en va autrement de l'adresse ip. Ce n'est pas vous qui la choisissez mais elle vous est attribuée par votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet). Si vous vous connectez avec un modem classique, votre adresse ip change à chaque connexion (c'est une ip dynamique); si vous vous connectez par le cable ou l'ADSL, votre adresse ip peut rester la même pendant plusieurs jours......*

http://www.cestfacile.org/connaitre_son_ip.htm
1
ALORS QUE L'AUTRE ADRESSE est une adresse locale , (propement dit a votre pc : lorsque vous faites ipconfig via executer , cmd )

une adresse locale est gérée par votre routeur ( DHCP )
ou bien manuellement ( FIXE )


une adresse externe permet de faire le lien avec internet .

autrement dit votre equipement PC + MODEM / ROUTEUR contient au minimum deux ip diférentes : celles du routeur via l'exterieur -( l'ip que vous fournit votre fai ) et celle de votre pc .


Votre Adresse IP tourne , change , dhcp pour des raison pratiques et techniques : le réseau a été mal fait et ceux qui ont créer les adresses ip sont pas tres inteligent du coup a force de naissances et d'achat , il y a plus de PC que d'adresses IP soit pour que tout le monde ait une IP votre fait la fait tournée ; ainsi avec 10 ip il peuvent par exmple fournir une ip a plus de 100 persones si chaqu'unes d'entres elles surfent que 1 min par jour ( comme ca je suis sur que y va pas avoir un con qui me dira que mon calcul est faut :) 60*24=1440 ))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angoula boniface
2 déc. 2006 à 19:19
après avoir tapé la commande cmd vous arrivez sur un écran noir appelé invite du dos vous êtes maintenant sur le MS DOS tapez ensuite IPCONFIG et validez si ça ne marche pas tapez PING et validez
1
ou aussi ipconfig /all pour toutes vos possibilités réseaux .

pour le ping essaye : ping 127.0.0.0

ca devrait marché a tous les coups meme sans internet :)
0
IKERC > IKERC
10 janv. 2007 à 00:38
ping 127.0.0.1 pardon .
0
Bonjour,
Le message date un peu, as tu résolu ton probleme ?

En tout etat de cause, la commande ipconfig seule, ne changera pas ton adresse IP, c est un moyen de connaitre les IP associées à tes cartes réseaux de ta machine.

Pour le parametrage de ton reseaux (tes X machines connectés à ta Freebox) il faut d'abord que tu choisisses une maniere de fonctionner. Soit par des adresses Fixes, (Que tu peux imposer) soit par par des adresses octroyées par la freebox (activation du mode DHCP). A faire depuis ton interface de gestion Free :

https://subscribe.free.fr/login/

je peux t'aider si tu le souhaites
0
bonjour , je ne sais pas comment faire pour connaitre mon adress ip sur ma xbox 360 puet m'aider a trouver mon adress ip s'il te plait
0
vieu bison boiteu Messages postés 44274 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 3 547 > tibo
3 janv. 2009 à 16:55
salut tibo

faut lire le message en entier

à+
0