[PHP]requete sql{recherche de syntaxe)
Résolu/Fermé
webde
-
12 août 2009 à 11:23
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 12 août 2009 à 13:01
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 12 août 2009 à 13:01
A voir également:
- [PHP]requete sql{recherche de syntaxe)
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
3 réponses
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
12 août 2009 à 11:28
12 août 2009 à 11:28
théoriquement ta syntaxe devrait marcher, à ta place j'essayerai de recopier ta requete mais cette fois dans un echo:
echo "INSERT INTO tgalerie(image,rubrique,nom) VALUES('$nomfile','$rub','$titre')"
ainsi tu peux voir s'il te remplace bien tes variables par les valeurs, ca pourrait être une erreur d'une lettre toute bête
sinon tu peu mettre des variables dans les guillements " et elle sont retranscrites (ce que tu as fait)
ou utiliser l'apostrophe et le point .
'INSERT INTO tgalerie(image,rubrique,nom) VALUES("'.$nomfile.'","'.$rub.'","'.$titre.'")'
Perso je vois pas ce que tu as mal fait, il te renvoi une erreur ?
echo "INSERT INTO tgalerie(image,rubrique,nom) VALUES('$nomfile','$rub','$titre')"
ainsi tu peux voir s'il te remplace bien tes variables par les valeurs, ca pourrait être une erreur d'une lettre toute bête
sinon tu peu mettre des variables dans les guillements " et elle sont retranscrites (ce que tu as fait)
ou utiliser l'apostrophe et le point .
'INSERT INTO tgalerie(image,rubrique,nom) VALUES("'.$nomfile.'","'.$rub.'","'.$titre.'")'
Perso je vois pas ce que tu as mal fait, il te renvoi une erreur ?
Yo TiboleParano,
Oui j'ai galeré hier j'avais une syntax error sur cette ligne, depuis j'ai ajouté pas mal de truc dans le reste de mon code, dans l'état actuel je testerais pas tout de suite. En voyant ta réponse je me suis souvenu que j'avais du écrire comme dans ton exemple:
le simple quote dans le double quote et avec un point pour concaténer ça m'avait fait pas mal pester...
merci de ta réponse
Oui j'ai galeré hier j'avais une syntax error sur cette ligne, depuis j'ai ajouté pas mal de truc dans le reste de mon code, dans l'état actuel je testerais pas tout de suite. En voyant ta réponse je me suis souvenu que j'avais du écrire comme dans ton exemple:
le simple quote dans le double quote et avec un point pour concaténer ça m'avait fait pas mal pester...
merci de ta réponse
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
12 août 2009 à 13:01
12 août 2009 à 13:01
après moi l'erreur qui m'a fait le plus galerer au début, c'est quand il te dit
et que je cherchais 15min sur la ligne, alors qu'en fait il manquait à la ligne d'avant ^^
Bon cod@ge ;)
Passe en résolu si la requete marche, sinon post des détails sur l'erreur
Parse Error: ligne 37 => ';' expected
et que je cherchais 15min sur la ligne, alors qu'en fait il manquait à la ligne d'avant ^^
Bon cod@ge ;)
Passe en résolu si la requete marche, sinon post des détails sur l'erreur