Partition sous vista

Résolu
vg77 Messages postés 20 Statut Membre -  
vg77 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais partitionner mon disque C (pour avoir une seconde partition de 30 Go) sous vista via l'utilitaire vista. Mais quand j'essaie de le faire, il me dit que je peux seulement réduire le volume de 5 Go (environ), alors que j'ai un disque de 180 Go avec 60 Go d'espace libre.
j'ai bien essayé une défrag au cas où, mais là il me dit que mon disque n'en a pas besoin, et si je le fait qd mê, ça prend une plombe :s.

Donc si qq'un peut me dépanner merci par avance :)
A voir également:

8 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

essayes avec gparted
0
S@m's Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Partition magique est fait pour toi !

TU pourras non seulement créer des partitions mais aussi les fusionnés ainsi que diminuer l'espace d'un disque afin de redistribuer celui ci dans une autre partition (disque).

Le logiciel est payant...

Pour plus d'information contact moi par mp si tu le souhaite. ^^
0

le but d'un forum est de laisser les discutions visibles à tous.. Donc si il veut plus d'informations, le mieux est de les demander ici, affin que tout le monde puisse participer à la discution.

gparted est gratuit. Le seul hic, c'est qu'il faut le graver
0
vg77 Messages postés 20 Statut Membre

merci pour vos réponses, je vais tacher de passer par un logiciel tiers, mais de préférence gratuit :).

Sinon, comme je n'aime pas rester bête, personne n'a d'explications sur le fait que je ne puisse réduire mon disque c que de 5 Go alors que j'en ai 60 de libre ??
0

non, je ne sais pas. peut etre que d'autres logiciels pourront t'aider à faire mieu
0

encore juste une petite question toute bête concernant gparted, il n'y a pas de risque de perte de données en créant une nouvelle partition à partir de C ??
0

dès que tu touches à l'architecture des partitions, il y a des risques de pertes de données (si par exemple, t'as une coupure de courant au milieu du redimensionnement).
il est donc conseillé de faire une sauvegarde des données importantes AVANT de commencer à redimensionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, merci pour tes infos Nabla's, il me reste plus qu'a me lancer, en faisant une sauvegarde qd mê :)
0

tiens nous au courant de la réussite ou des problèmes que tu rencontres, et quand tout sera OK, n'oublies pas de mettre le sujet en "résolu"
0

re,

j'ai testé gparted, mais j'ai un message d'erreur au redimensionnement. Donc comme il me demande d'enregistrer le fichier d'erreur je le fais, mais je vois pas où il s'enregistre: est ce sur le système normal (ie: vista) ou sur le "cd" gparted ?

merci pour l'aide :)
0

hello,

voilà c bon, j'ai enfin éussi à partionner mon disque avec "EASEUS Partition Master 4.0", et ça a marché nickel (alors que j'ai eu qques soucis avec gparted :)).

donc voilà, logiciel à recommander ;).
0