Problème d'accès disque dur IDE/USB
jml20
-
kayamz -
kayamz -
Bonjour,
Il m'est impossible de récupérer mes données qui sont sur mon ancien disque dur IDE avec un convertisseur IDE/USB.
Pourtant, le disque dur tourne bien. Mais ma nouvelle config (sous Windows SP3) ne voit pas le disque.
Le commerçant qui m'a vendu le convertisseur IDE/USB a fait le test sur une de ses machines, sous Windows SP2, et chez lui ça marche ; Le disque est vu et les répertoires qui sont dessus aussi.
Ca marchait aussi sur mon portable en SP2. Mais depuis que je suis passé en SP3 sur mon portable ça ne marche plus.
Ne croyez vous pas que le problème est lié à SP3 ?
Merci d'avance de vos réponses et de vos suggestions d'aide (pour récupérer mes précieuses données de mon ancien disque IDE).
Il m'est impossible de récupérer mes données qui sont sur mon ancien disque dur IDE avec un convertisseur IDE/USB.
Pourtant, le disque dur tourne bien. Mais ma nouvelle config (sous Windows SP3) ne voit pas le disque.
Le commerçant qui m'a vendu le convertisseur IDE/USB a fait le test sur une de ses machines, sous Windows SP2, et chez lui ça marche ; Le disque est vu et les répertoires qui sont dessus aussi.
Ca marchait aussi sur mon portable en SP2. Mais depuis que je suis passé en SP3 sur mon portable ça ne marche plus.
Ne croyez vous pas que le problème est lié à SP3 ?
Merci d'avance de vos réponses et de vos suggestions d'aide (pour récupérer mes précieuses données de mon ancien disque IDE).
A voir également:
- Problème d'accès disque dur IDE/USB
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
14 réponses
Salut,
si réellement le problème vient du sp3 tu peux essayer avec un live cd Ubuntu, avec ce type de système tu pourra accéder au contenu de ton disque dur externe.
si réellement le problème vient du sp3 tu peux essayer avec un live cd Ubuntu, avec ce type de système tu pourra accéder au contenu de ton disque dur externe.
pour Ubuntu tu as une petite démo sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
sinon tu peux d'installer le pack sp3 par le panneau de config.. puis Ajout suppression de programmes en cochant Afficher les mise à jour tout en haut, le pack sp3 tu le trouvera dans la liste tout en bas
sinon tu peux d'installer le pack sp3 par le panneau de config.. puis Ajout suppression de programmes en cochant Afficher les mise à jour tout en haut, le pack sp3 tu le trouvera dans la liste tout en bas
installé oui mais tu peux très bien désinstaller le pack sp3 comme je te le dis etensuite voir si ton problème persite.
Pour Ubuntu tu n'installe rien sur ton disque dur, le système fonctionne nativement sur le cdrom. Il toutefois possible de l'installer mais dans ton cas surtout pas.
Pour Ubuntu tu n'installe rien sur ton disque dur, le système fonctionne nativement sur le cdrom. Il toutefois possible de l'installer mais dans ton cas surtout pas.
Je connecte mon dd et je lis le cd rom ubuntu et qu'est-ce qui doit se passer ensuite ? Mon systeme va voir le disque ?
D'avance merci
D'avance merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu démarre sur le cd d'Ubuntu ensuite une fois sur le bureau d'Ubuntu ton disque dur doit apparaitre sur le bureau, s'il y est pas tu ouvre le poste de travail par le menu en haut de l'écran.
J'ai suivi exactement tes instructions et ca ne marche pas non plus avec Ubuntu. Le DD n'est pas vu bien qu'il tourne (et qu'il chauffe même !).
c'est quel modèle de convertisseur ?
Essaye le sans ton convertisseur branché en interne dans une tour sur une nappe ide
Essaye le sans ton convertisseur branché en interne dans une tour sur une nappe ide
Bonjour,
La effectivement, après une petite manipulation dans le bios, ça marche.
Toutefois là je rencontre un nouveau problème : je n'arrive pas à acceder au répertoire "mes documents" de ce disque (qui était l'ancien disque dur de mon pc);
après un double-clic sur ce repertoire il me répond "accès refusé".
Que faire ?
D'avance merci.
La effectivement, après une petite manipulation dans le bios, ça marche.
Toutefois là je rencontre un nouveau problème : je n'arrive pas à acceder au répertoire "mes documents" de ce disque (qui était l'ancien disque dur de mon pc);
après un double-clic sur ce repertoire il me répond "accès refusé".
Que faire ?
D'avance merci.
c'est parce que tu n'as pas les droits, il faut modifier les autorisations. Une solution qui doit fonctionner, tu ouvre un nouveau utilisateur avec le même identifiant et mot de passe que tu avais sur cet ancien disque dur.
Voir aussi en te logent en tant d'administrateur, au démarrage F8 mode sans Echecs ensuite compte Administrateur tu aura tous les droits
Voir aussi en te logent en tant d'administrateur, au démarrage F8 mode sans Echecs ensuite compte Administrateur tu aura tous les droits
En fait ce matin j'ai pu faire un copier coller de "mes documents" vers un disque dur externe (WESTERN DIGITAL digne de ce nom) sous un autre compte d'administrateur.
L'opération s'est bien déroulée ; je voyais bien le contenu de "mes documents" défilés ; mais au départ quand j'ai cliqué dessus j'ai bien eu le message "accès refusé"
Maintenant sur le disque dur externe le contenant est visible mais quand j'y accède j'ai un contenu vide et quand je fait clique droit propriété il me dit bien qu'il y a plusieurs dizaines de repertoires et de fichiers présents.
Je ne pourrai remonter mon disque sur la nappe IDE que ce soir ou demain. et je referai l'opération copier coller sous un compte d'administrateur qui aura le même nom.
Merci pour ton aide. Je te tiens au courant.
L'opération s'est bien déroulée ; je voyais bien le contenu de "mes documents" défilés ; mais au départ quand j'ai cliqué dessus j'ai bien eu le message "accès refusé"
Maintenant sur le disque dur externe le contenant est visible mais quand j'y accède j'ai un contenu vide et quand je fait clique droit propriété il me dit bien qu'il y a plusieurs dizaines de repertoires et de fichiers présents.
Je ne pourrai remonter mon disque sur la nappe IDE que ce soir ou demain. et je referai l'opération copier coller sous un compte d'administrateur qui aura le même nom.
Merci pour ton aide. Je te tiens au courant.
Bonjour,
Grâce notamment à ton aide, j'y suis enfin arrivé.
Comme ça peut servir pour d'autres internautes, je récapitule ci-après la démarche exacte (celle que j'ai dû suivre) pour récupérer l'intégralité du répertoire "mes documents" d'un ancien disque dur sous XP Home.
- Ouvrir une session normale et créer un compte ADMINISTRATEUR du nom de X, le même nom que lors de l'ouverture des sessions de l'ancien disque dûr (celui où se trouve le répertoire mes documents à récupérer)
- Redémarrer le PC en mode SANS ECHEC et ouvrir la session en tant qu'ADMINISTRATEUR
- Cliquer OUI,
- Séléctionner le répertoire à récupérer (Documents and Settings ou Mes documents par exemple)
- Clique droit propriétés
- Selectionner l'Administrateur X
- Cliquer Paramètres avancés
- Onglet propriétaire
- Dans la liste sélectionner l'administrateur X
- Cocher remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets
- Cliquer OK
- Redemarrer et ouvrir une session normale.
et là ça marche !!
Grâce notamment à ton aide, j'y suis enfin arrivé.
Comme ça peut servir pour d'autres internautes, je récapitule ci-après la démarche exacte (celle que j'ai dû suivre) pour récupérer l'intégralité du répertoire "mes documents" d'un ancien disque dur sous XP Home.
- Ouvrir une session normale et créer un compte ADMINISTRATEUR du nom de X, le même nom que lors de l'ouverture des sessions de l'ancien disque dûr (celui où se trouve le répertoire mes documents à récupérer)
- Redémarrer le PC en mode SANS ECHEC et ouvrir la session en tant qu'ADMINISTRATEUR
- Cliquer OUI,
- Séléctionner le répertoire à récupérer (Documents and Settings ou Mes documents par exemple)
- Clique droit propriétés
- Selectionner l'Administrateur X
- Cliquer Paramètres avancés
- Onglet propriétaire
- Dans la liste sélectionner l'administrateur X
- Cocher remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets
- Cliquer OK
- Redemarrer et ouvrir une session normale.
et là ça marche !!
Je ne sais pas réellement si ça vient de SP3 ou pas.
Excuse-moi mais je ne sais pas ce qu'est "un live cd Ubuntu". Peux-tu m'en dire plus si c'est une solution pour récupérer mes données (SP3 ou pas peu importe) ?
D'avance merci.