Recevoir un e-mail avec php

Fermé
fatma gara - 12 août 2009 à 09:23
 fatma gara - 12 août 2009 à 10:17
Bonjour,
comment faire pour recevoir un e-mail avec php,j'utilise Easy php 1.6
A voir également:

6 réponses

moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
12 août 2009 à 09:31
Hello,
en local tu auras du mal. Il faut employer fonction mail() à partir d'un serveur PHP via le web.
Je ne peux pas le faire moi non plus en local.
0
Bonjour

La fonction mail sert à envoyer de e-mails, pas à en recevoir. Par ailleurs, elle marche très bien en local.
Pour en recevoir, je ne connais pas de fonction PHP mais il existe sans doute des scripts. Je n'en connais pas non plus, j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'en indiquer
En dernier recours, tu peux programmer toi-même un client POP3 à l'aide des sockets, mais là, il faut s'y connaître...
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
12 août 2009 à 09:45
à mon sens recevoir un mail était envoyer via php ; résultat on les reçoit sur sa bal
J'ai peut-etre mal saisi le souci
0
en fait j'ai employé la fonction imap et voici mon code
<html>
<head><title>Exemple IMAP</title></head>
<body>
<?php
$mbox = imap_open ("{mail.toutestfacile.com:110/pop3}", "imap", "mot de passe");
echo "<p><h1>Entetes de mail dans INBOX</h1>\n";
$headers = imap_headers ($mbox);
if ($headers == false) {
echo "Erreur !\n";
} else {
while (list ($key,$val) = each ($headers)) {
echo "<a href=\"chapimap4_2.php?no=".($key+1)."\">".$val."</a><br>\n";
}
}
imap_close($mbox);
?>
</body>
</html>
et voilà ce que je reçois:
Warning: Couldn't open stream
Entetes de mail dans INBOX

Warning: imap_headers(): supplied argument is not a valid imap resource in c:\program files\easyphp\www\new.php on line 7
Erreur !
Warning: imap_close(): supplied argument is not a valid imap resource in c:\program files\easyphp\www\new.php on line 15
0
à mon sens recevoir un mail était envoyer
^^ c'est peut-être toi qui as raison !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
starghof Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 4
12 août 2009 à 10:06
salut je crois que tu es fatma gara de tunis , bizerte moi je suis ghofrane(starghof) rhimi de fst elli na9ra mA3k !!!
0
oui t'as raison,
0
starghof Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 4
12 août 2009 à 10:13
alors pour repondre à ta question je conseille du site suivant ;
www.google.com
0