Compatibilité processeur/carte mere

Fermé
metanis Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 12 août 2009 à 03:30
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 12 août 2009 à 04:03
Bonjour,

Voilà depuis que mon ancienne carte mère a rendu l'âme j'ai acheté celle-ci:

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=N61P-S

Mon processeur est un AMD AthlonX2 6000+ 3Ghz.

Après moults test divers et variés je pense que les problèmes que je rencontre quand je joue par exemple à des jeux en 3D et que je rame pourraient provenir d'une incompatibilité entre la carte mère et le processeur notamment vis a vis du FSB de la carte mère.

Pourriez vous me confirmer/infirmer ce fait pour que je puisse être sur d'être dans la bonne voie et si oui m'indiquer une carte mère plus appropriée (la moins chère si possible) à mon cas.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
A voir également:

1 réponse

Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
12 août 2009 à 04:03
Sa n'a rien à voir avec ça , le FSB ( front side bus ) et juste utilisé en overclock pour augmenter la fréquence du processeur. Pour savoir si sa carte mère est compatible avec son processeur faut juste que les sockets sois pareils.
0