[PPT]réduire la taille

Fermé
Galaz - 19 mars 2005 à 22:25
 zaza - 9 sept. 2012 à 10:50
Bonjour,
j'ai reçu un fichier PowerPoint tres volumineux, j'ai enlevé des diapos, et enregistré sous un nouveau nom.
Il est plus volumineux qu'avant !!
Avez vous une explication? merci de m'aider
A voir également:

6 réponses

-Y'a t'il des images à l'intéreur de ton powerpoint.
Si oui, une astuce consiste à compresser toutes les images du ppt:
1-double-cliquer sur 1 image
2-Cliquer sur compresser (fenêtre format de l'image)
3-Choisir toutes les images ainsi que la résolution web/écran.

En général ça réduit considérablement le powerpoint...
8
j'ai Pwpt 12.2.7 (powerpoint:mac 2008) et je ne vois pas cette option "compresser"...

peut-être est-ce parce que les images d'origine sont des formats .pdf, mais je ne crois pas que cela fasse une grande différence... tant pis !
0
Bonjour Seb,

Merci pour cette astuce qui fonctionne super bien, mon ppt est passé de 15Mo à 5 !
0
Merci pour la combine ca marche du feu de dieu
0
et dire qu'il y a des années que je me bats contre l'obésité des fichiers ! Je vais demander à ma femme de double cliquer sur moi, dés fois que ça marche aussi !
0
Merci, impressionnant le gain !
0
La meilleure méthode que j'ai trouvée à ce jour est de créer une nouvelle présentation(copier aussi le ou les masques des planches à récupérer) et de copier dedans toutes les planches. Normalement la taille du document PP redevient "normale".
Il reste que c'est un bug récurrent de PP.
2
il y a aussi NxPowerLite!
1
salut
pourrais-tu l'envoyer vers un fichier compréssé pour en reduire la taille?????? une idée comme 1 autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, j'ai testé avec NxPowerLite là et j'ai gagné quasiment 90% sur chacun de mes ppt.
Moi je l'ai trouvé en version française sur www.query-informatique.com/micro.php?id=23
0
Jsl1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
6 janv. 2008 à 13:05
Il y a aussi un autre moyen:

Dans le menu "Outil"/"Options", dans l'onglet "Enregistrement", décocher la première case: "Enregistrement rapide". Il doit y avoir un système d'enregistrement différent selon les cas (incrémental ou complet) et la taille des fichiers est bien moindre.
0
Impossible de trouver cet onglet et cette option dans ma version "powerpoint:mac 2008".
0