Le Bios reset quand pc hors tension

Fermé
jeanseb16 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 11 août 2009 à 22:53
jeanseb16 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 août 2009 à 19:41
Bonjour,

Je viens de remonter comme je pouvais un pc que mon jeune frère c'est amusé à démonter et biensur n'a lui même jamais réussi a le remonter...

Donc j'en ai profiter pour nettoyer a la bombe d'air comprimée tout le matériel avant de remonter tout ça un fois fait j'ai formater le tout changer la pile CMOS d'après un problème qu'il m'avait décrit quand celui-ci était encore entier...

Une petite bataille pour régler le bios et nous voila repartit pour un formatage jusque la tout va bien !

windows démarre tout est ok j'éteins le pc et met sur O le bouton ce trouvant sur l'alim

le lendemain je redémarre le pc et BAAAM je dois de nouveau me battre avec le bios Cadence - heures - reconnaissance des lecteur et disques dur ... et ça a chaque fois que je met le pc hors tension ! Hoes si je l'éteins normalement sans toucher au I/O de l'alim pas de soucis

Auriez-vous une ou des solutions a me présenté?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
11 août 2009 à 23:23
je suis (presque) sur a 101% qui s'agit de la pile du bios!!

sur ta carte mère tu devrais trouver une petit pile plate! cette pile sert uniquement a garder la configuration du bios même avec l'alim éteinte ;)
alors tant que tu as l'alim derrière l'ordi alumée (même si l'ordi est éteint) la CM est alimentée, donc le bios garde en mémoire les données.

mais quand tu coupe l'alim, le bios part sur la pile --> pile morte --> plus de tension --> reset de bios ;)

sur ce, il ne te reste plus qu'a acheter une pile, et c'est reparti ;)

bonne soirée :)

et si c'est pas sa n'oublie pas de venir me lyncher pour les 3 euros que va te couter la pile :P
0
jeanseb16 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 août 2009 à 19:41
Problème résolu en changeant la pile qui était pourtant neuve :/

Merci
0