Problème avec SFR...

ghispoppins Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 11 août 2009 à 20:39
ghispoppins Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 16:49
Bonjour à tous !
Je vous écris pour avoir un simple conseil, une piste.
Voilà mon problème :
J'étais abonnée chez SFR depuis 2001 mais le contrat avait été souscrit au nom de ma mère. Quand cela a été possible, j'ai mis mes coordonnées bancaires à la place de celles de ma mère mais ai laissé son nom.
Il y a de cela 8 mois, j'ai déménagé pour l'étranger et ai envoyé une lettre de résiliation en expliquant que je quittais la France (j'étais en engagement mais avec un départ pour l'étranger, la résiliation est possible) accompagnée d'une copie du bail de l'appartement que j'allais occuper. Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas prendre en compte ma demande, que je devais envoyer à nouveau une lettre de résiliation avec un justificatif de domicile. J'en ai donc déduis que la copie du bail n'était pas suffisante. J'ai donc attendu d'être au Canada pour envoyer une nouvelle lettre (tout cela en recommandé avec accusé de réception), avec ce coup-ci une facture d'électricité. D'une part leur nouvelle réponse a été envoyé en France à mon ancienne adresse (alors que j'avais mis mon adresse au Canada dans le courrier), et de plus celle-ci était exactement la même que la précédente !
J'ai donc immédiatement mis un terme à l'autorisation de prélèvement...
Le problème est qu'aujourd'hui, la société SFR a mandaté une agence de recouvrement amiable pour récupérer les sommes dues.
Mais le plus gros problème est qu'elle poursuit ma mère ! puisque nous n'avions pas fait le changement de nom...
Ma question est donc :
pourquoi ne m'ont-ils rien dit jusqu'alors ? Leurs réponses ne sont pas appropriées. Ils auraient du m'écrire que la personne qui devait résilier était ma mère (vous me direz, c'est facile à deviner mais c'est leur job de le faire remarquer dans leur réponse).
Je trouve cela malhonnête et voudrais savoir si j'ai un recourt légal pour ne pas payer cette dette car dès le départ j'avais fait les choses correctement.
D'ailleurs, est-ce vraiment le prénom (car nous avons le même nom de famille) qui pose problème ou sont-ils tout simplement de mauvaise foi ?

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 20:41
ils sont technique ces *******!! vas les voir a leur agence dans ta ville et voit le problème sur place avec eux !!!
0
ghispoppins Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
11 août 2009 à 21:30
Malheureusement je ne peux pas car je suis justement à l'étranger...
0
Bonjour!
Le départ à l'étranger est un motif reçevable (Clause prévue au Contrat mais les Opérateurs renâclent ..). Ce qui me chiffonne un peu c'est que le Contrat est au nom de ta mère et qu'elle n'est pas partie à l'étranger! Cela pourrait être la raison des ennuis.. Mais comme SFR ne le mentionne pas, je parierai sur la gestion catastrophique de la Clientèle (SFR au hit parade des mécontents sur ce point..).
De toute façon vous avez en face de vous une Société de Recouvrement Amiable (Intrum Justicia??) dont la seule force est l'intimidation associée au bluff. Il est totalement INUTILE de discuter avec ces gens là.. Le mieux est de 'faire le mort' et d'attendre encore 4 mois (délai prescription 'dettes' tél = 12 mois..) Cf:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Surtout de RIEN donner ou signer, les envoyer paître. Devant l'absence de réaction d'un supposé débiteur la Société préfère passer à un autre 'pigeon' qui se laissera peut être plumer!
Lisez sur ce Forum les innombrables discussions consacrée au sujet vedette: Le 'Recouvrement Amiable' (Et ses dérives..).
Bonne chance!!
0
ghispoppins Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
11 août 2009 à 21:32
Merci pour tes lumières. Tu confirmes ce que je pensais.
Pour ce qui est de la dite société, elle se nomme Contentia... mais à mon avis, c'est un peu le même genre que celle que tu nommes.
Donc je vais suivre ton conseil et faire la morte.
Encore merci :)
0
C'est un peut normale non qu'il ne peuvent pas prendre ta résilisaion en compte non ? tu trouve pas ? ..allez réflechi un peut ...encore un peut . Bingo ! il te connaisse pas :) mais il connaise ta mère :) bravo .
Ta essayer de les appeller ?
0
ghispoppins Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 14:45
Excuses moi mais contrairement à ce que tu peux penser j'ai beaucoup réfléchi à ce sujet...
Si tu avais lu toi-même leurs réponses, tu aurais compris qu'elles n'étaient pas apropriées. De plus ils écrivent une fois à mon nom et une fois au nom de ma mère. Je pense qu'il est fort probable qu'ils n'aient même pas fait la différence car seul le prénom change.
Pour ce qui est de leur téléphoner, il n'en est pas question, après deux jolies lettres recommandées dont une à partir de l'étranger (ce qui coûte assez cher), je pense que j'ai fait ma part des choses.
Je sais également que leurs services contentieux ou médiateur ne sont en réalité pas là pour t'aider mais te forcer à payer.
Donc voilà...
0
Apparement tu n'a pas l'air de comprendre vraiment ...> pour te résumer la chose > Un contrat est conclut entre deux parties.
d'une part ta mère .
D'autre part SFR .

SFR ne te connait pas ..normal puisse que ton nom n'apparait nullement sur le contrat ...
Si tu veut t'enteter vas y fonce , mais tu a tout faux .

si tu appelle leurs hotlines > tu leurs dit de chanegr la titulaire de l'abonnement ( tu remplace ta méré pas toi )
tu les rappelle aprés ( 24h ) > tu confirme le chgt de titulaire
>tu envoi ta fact et tu résilie sans frais . simple non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghispoppins Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 15:26
C'est un peu tard pour ça, parce que comme je l'ai écris précédemment ça date de 8 mois... et depuis ils ont eux même résilié la ligne...
Je ne m'entête pas très cher... tout de suite les grands mots !
Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours un donneur de leçons sur les forums ?
Je sais bien que ça peut poser un problème, je sais bien qu'un contrat est conclu uniquement entre deux parties...
Mais comme je le répète, si tu lisais les réponses qu'ils m'ont rédigé, tu comprendrais que leur manque de clareté est volontaire mais ne joue pas forcément en leur faveur.
De plus MON NOM figurait bien sur une de leurs lettres et ils s'adressaient à moi comme à une de leurs clientes.
Tu aurais pu me donner tes conseils il y a 8 mois, mais là c'est trop tard !
Je sais bien que tu es en train de dire quelque part que je ne suis pas futée, et d'un côté tu as sûrement raison, j'aurais du faire changer le nom il y a bien longtemps...
Seulement ce qui est fait est fait et je veux simplement savoir si je peux avoir un recourt.
Parce que... oui, il y a erreur de ma part, mais de leur côté il y a erreur aussi ! tu comprends ?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 15:28
si le probleme est regler depuis 8 mois pk tou sa ?
0
ghispoppins Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 15:33
Mais il n'est pas réglé... !
J'ai désormais une société de contentieux qui me court après.
C'est là le problème...
Je demande simplement un conseil vis-à-vis de cette société, à savoir comment me comporter et si je peux avoir un recourt dans le cas où SFR dédicerait de placer cette affaire devant un juge.
Voilà tout ce que je demande.
0
AU niv des recours ...

Soit tu paye .
Soit tu joue sur le fait que les mauvais payeurs sont souvent hors d'atteinte ( démarches compliquer , droits quasi null des entreprises , Sommes engagées trop peut importante , démarche couteuse .) donc oui malgré qu'effectivement moralement tu soit respondable , tu est bien à l'abris de quelconque poursuite .Felicitation .
0
ghispoppins Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 15:41
Serait-ce ironique ce "felicitation" ?
Mais quand même, j'ai été chez eux pendant 8 ans, j'ai toujours honoré mes factures.
Une fois ils m'ont facturés 300 euros de hors forfait pour une minute d'erreur. Après un appel et une lettre en recommandé ils n'ont rien voulu faire !
J'ai laissé courir...
Alors en un sens, oui, j'ai fait une erreur, mais d'un autre côté, je ne vais pas me sentir coupable plus que ça !
Ils ont joué là dessus, sur le fait que j'ai été bête et ce n'est pas cool parce que j'ai toujours été correcte et fidèle avec eux.
Voilà.
On a l'impression que tu prends leur défense...
Je suis loin d'être une mauvaise payeuse comme tu le sous entends.
0
On a l'impression que tu prends leur défense... lol excuse moi de ne pas prendre la tienne...

Je suis loin d'être une mauvaise payeuse
donc paye tes dettes , continue à payer ce que tu doit .
0
ghispoppins Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 16:49
J'ai compris, je n'insiste pas...
Bonne continuation à toi !
0