Mon jeu ne marche plus apres formatage

Fermé
Ugo - 11 août 2009 à 18:21
 Ugo - 11 août 2009 à 18:49
Bonjour,
Mon jeu Gta IV marchait tres bien il y a encore quelques jours.
J'ai du faire un formatage acause d'un potentiel virus, et maintenant, le jeu ne marche plus.
Il se lance, l'ecran noir avec les credit blanc s'affiche puis un message " gta iv a cessé de fonctionner" apparait et retour sur le bureau...

Je ne sais pas quoi faire, merci pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10
A voir également:

5 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
11 août 2009 à 18:23
salut,

tu as installé le service pack 1 de vista ?

sans lui GTA4 ne fonctionnera jamais...
0
misimpo Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 70
11 août 2009 à 18:27
moi j'ai le meme sauf ke ca na jamais fonctionné pour le moment je telephone au service d'aide . . . moi kan je lance le jeu direct sans passer pas social club j'ai un tite case noire avec des ecris blanc comme toi et puis disparait mais pas de "gta a cessé de fonctionner" . . . et en passant par le social club j'ai une case noir et rien ne bouge >< j'ai laissé une nuit et tjs la case noire . . .
0
oui oui j'ai meme installé le sp2 pour voir (meme si je suis quasi sure que je lavais pa quand le jeu marchait)

En fait je sais pas si c'était un vrai "formatage", j'ai juste remis les parametre d'origine grace a 3 dvd qu'on ma fait graver quand j'ai acqueri mon pc, et j'ai choisi l'option pour garder mes données (photos, musiques) dans un fichier backup.
Seul le OS , les programmes et les pilotes ont été desinstallés.

Enfin bon, toujours est il que ça marchait, et apres ça, ça marche plus... en plus apart le message "gta a cessé de fonctionner", je n'ai pas d'autre information ni numerau d'erreur...
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
11 août 2009 à 18:32
Avez vous installé le patch GTA4 version 1.0.4.0 ?
avez vous bien les derniers pilotes graphiques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je pense etre a jour sur les piotes graphiques, ( je crois avoir telechargé le meme qu'avant le formatage)
et j'ai deja essayé avec ou sans le patch 1.4.

Qu'est ce qui a bien pu changer dans ma config avant et apres le formatage?
0