Virus Msgfix.exe
Résolu
yoyo
-
yoyo -
yoyo -
Bonjour à tous!!
Voilà mon soucis : j'ai été victime d'une attaque en règle dernièrement que mon antivirus n'a pas réussi à stopper...
J'ai semble-t-il réussi à me débarasser de ntldr.exe (enfin j'espère...).
Par contre, impossible de me défaire de ce fameux msgfix.exe qui se loge dans le System32 de Windows.
J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait.
J'ai bloqué le port utiliser par le virus par mon firewall.
Le plus génant est que la restauration du système est tout bonnement hs. Même l'onglet a disparu dans les propriétés du Poste de Travail.
Si quelqu'un à la soluce, je l'en remercie par avance!!!
Voilà mon soucis : j'ai été victime d'une attaque en règle dernièrement que mon antivirus n'a pas réussi à stopper...
J'ai semble-t-il réussi à me débarasser de ntldr.exe (enfin j'espère...).
Par contre, impossible de me défaire de ce fameux msgfix.exe qui se loge dans le System32 de Windows.
J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait.
J'ai bloqué le port utiliser par le virus par mon firewall.
Le plus génant est que la restauration du système est tout bonnement hs. Même l'onglet a disparu dans les propriétés du Poste de Travail.
Si quelqu'un à la soluce, je l'en remercie par avance!!!
A voir également:
- Virus Msgfix.exe
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
6 réponses
Salut
Les infos a propos de son virus et de la desinfection se trouve sur ce site .. ou meme sur pas mal de site :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.gaobot.sn.html
Il existe des soft pour decontaminer la machine ... et donc se debarrasser de cette salete :)
Indique moi si ca fonctionne ... si non quel message d'erreur est generé ...
Bon courage
Les infos a propos de son virus et de la desinfection se trouve sur ce site .. ou meme sur pas mal de site :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.gaobot.sn.html
Il existe des soft pour decontaminer la machine ... et donc se debarrasser de cette salete :)
Indique moi si ca fonctionne ... si non quel message d'erreur est generé ...
Bon courage
Tout d'abord, merci de ta réponse.
J'ai déjà effectué toutes les recommandations du site de Symantec, mais bon, je vais effectivement rééssayer un nettoyage en mode sans échec, je te tiendrai informé.
Par contre, as-tu l'astuce pour rétablir la restauration du système car là c'est pareil, même en passant par le cd d'install de win xp home, y'a rien à faire!
J'ai déjà effectué toutes les recommandations du site de Symantec, mais bon, je vais effectivement rééssayer un nettoyage en mode sans échec, je te tiendrai informé.
Par contre, as-tu l'astuce pour rétablir la restauration du système car là c'est pareil, même en passant par le cd d'install de win xp home, y'a rien à faire!
Bon résultat des courses, Virus éradiqué mais restauration toujours en berne....merci beaucoup en tous les cas!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon alors pour ceux qui comme moi sont dans la panade avec cette maudite restauration, sachez que :
- Vous avez beau vous loguer en tant qu'administrateur via le mode sans échec ça ne sert à rien, toujours le même message spécifiant que "la restauration a été mise hors tension par le groupe, veuillez contacter votre administrateur"...
- la réinstallation du fichier sr.inf ne donne rien non plus...
- la tentative de réparation de Xp via le cd n'a rien changé...
- et pour l'instant aucun post ne répond à ce problème.
J'entends déjà les mauvaises langues dire : "qu'est-ce qu'on s'en fiche de la restauration??". Mouais pas faux mais j'suis tétu et j'vais pas faire un format c: pour le plaisir!!!!!!
Je vous tiendrai au parfum.
- Vous avez beau vous loguer en tant qu'administrateur via le mode sans échec ça ne sert à rien, toujours le même message spécifiant que "la restauration a été mise hors tension par le groupe, veuillez contacter votre administrateur"...
- la réinstallation du fichier sr.inf ne donne rien non plus...
- la tentative de réparation de Xp via le cd n'a rien changé...
- et pour l'instant aucun post ne répond à ce problème.
J'entends déjà les mauvaises langues dire : "qu'est-ce qu'on s'en fiche de la restauration??". Mouais pas faux mais j'suis tétu et j'vais pas faire un format c: pour le plaisir!!!!!!
Je vous tiendrai au parfum.