Comment brancher une ampli de voiture
cristal -
j'ai récupéré un ampli de voiture que je voudrais installer sur une chaine hifi normal . Mais le problème est que ge branche un transfo de 220 v en 12 v puis je ne sais pas comment brancher les cables pour alimenter l'ampli .
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
43 réponses
- 1
- 2
- 3
Des échanges portent sur l’utilisation d’un ampli de voiture sur une chaîne hi-fi, via une alimentation 12 V à partir d’un transfo 220 V → 12 V et les conditions de branchement.
Des conseils indiquent de brancher le 12 V permanent et le 12 V après contact, de relier la masse et de respecter une plage autour de 13,8–14,4 V pour éviter les allumages irréguliers.
Des utilisateurs évoquent les valeurs d’impédance et de puissance selon 2 ou 4 ohms, ainsi que la nécessité d’une liaison RCA stéréo vers l’entrée Aux-out de la chaîne.
Plusieurs intervenants discutent aussi des options, notamment des alimentations ATX ou des CC pour stabiliser la tension, et demandent des informations complémentaires sur le modèle et l’ampérage.
-
et bien tu branche le 12V de l'alim sur le 12V permanent et le 12V après contact de ton ampli puis tu branche la masse fils noir de l'alim a l'ampli.
-
Au mieux l'alimentation doit donner 14.4v maxi et 13.8v minimum sinon l'ampli s'allumera et s'éteindra intempestivement.
les puissances max sont sous 2ohms réellement 2x100w rms et sous 4ohms ta environ 2x70w rms
Ensuite pour relier a ta chaine hifi il te suffit de mettre un cordon rca stéréo (rouge+blanc) "Aux-out" hifi via "in" ampli. -
Moi j'ai utiliser une alim de PC
Il faut brancher les fils jaunes et rouge "de l'autoradio" ensemble sur le fil Jaune de l'alim de PC et le noir sur le noir. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
d'une part c'est quoi comme ampli ta le model là ?
car il faut respecter l'ampérage et le voltage maximum de l'ampli -
Ton transpho est a par ou alors intégré a la chaine HIFI ?
Le mieux est de prendre un multimètre et de voir la sortie en 12V puis de brancher l'ampli dessus via deux connecteur en 12V et un autre a 0V la masse. -
L'amperage se regule automatiquement via le transpho en fonction de la demande et le voltage c'est 12 V Un ampli de voiture quoi.
-
-
Tu as un transpho externe ou pas ?
-
-
je comprend pas trop ! parce que sur mon ampli il y a trois entrés pour les cables un GND un BATTERY et un REMOTEet sur mon transfo g que duex cables qui en sorte
-
"+ et - de l'ampli" pour "le + et - batterie"
Gnd via terre donc fixe le à une vis par exemple -
Alors je vais te dire exactement comment brancher
Tu prend le cable - "noir" du transpho. et tu le branche sur le GND de ton ampli.
Enuiste tu prend deux petit cable et tu doit en mettre un sur le batt et l'autre sur le remote, ensuite tu les relis enssemble. pour que ce ne te fasse plus qu'un seul cable. puis ensuite tu branche ton cable + "Rouge en générale" du transpho a l'ampli. -
t'aurais une photo parce que la g pas trop compris ! ge v esséié de résumé sur battery et remote ge branche le transfo et sur gnd un cable terre ! c sa ?
-
-
Tu nous tien au courant si sa marche.
-
-
J'ai essayer de chercher une alimentation pouvant développer plus de 200w rms mais c'est à des prix monumentale je doute que tu puisse mettre 300€ dans un transfo...
pour les alim de pc portable ne t'attend pas à amplifier 2x70w rms..un alim de portable développe maxi 50w soit 2x12w rms maximum de la part de l'ampli. -
-
Franchement au prix d'un transfo pour la réel puissance de l'ampli autant que tu t'achete un ampli de sonorisation..puis 50vA c'est énorme je doute vraiment que sa puisse fonctionner.
- 1
- 2
- 3