Desinstalation antivir impossible

tristan07 Messages postés 899 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je n'arrive pas a desinstaller antivir free edition lorsque je veux le désinstaller sa me met le message suivant : un produit de avira gmbh est deja installé sur votre systeme. ce produit n'est pas compatible avec le produit que vous souhaitez installer........" il me propose a la fin de redémaré si je redémare toujours le meme probleme je précise que j'ai essayer avec revo uninstaller , Ccleaner, ajout suppression de programme . qulqu'un aurais il une solution s'il vous plait ? merci d'avance
A voir également:

16 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Bonjour,

Regarde peut être ici
0
tristan07 Messages postés 899 Statut Membre 35

aucune solution la dedans ...
0
Utilisateur anonyme

bonjour à tous :

Pour virer antivir :
http://zaclypedia.com/?contenu_mode=voir&contenu_id=118&c=54

bon courage ;-)
0

j'ai deja essayer fichier par fichier mais j'ai decouvert que le petit mr antivir était toujours la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il n'y a pas besoin de le faire fichier par fichier.

suis ceci, ça fonctionne.

Pour Antivir, c'est plus compliqué, vous avez plusieurs manipulations à faire. Pour l'aide en français, sélectionnez "Français" dans le coin supérieur gauche de la page :
https://www.avira.com/

Voici une version abrégée de ce qu'il faut faire :

•Faites une sauvegarde du fichier de licence HBEDV.KEY
•Téléchargez le fichier d'installlation d'Antivir (si vous voulez le réinstaller), ainsi que le fichier "registrycleaner.zip" (les liens sont dans la page d'aide).
•Redémarrez votre PC en mode sans échec, en tapotant la touche < F8 > pendant le démarrage.
•Ouvrez le poste de travail, et dans C:\Program Files\, supprimez le répertoire d'Antivir.
•Sous Windows XP/2000, ouvrez C:\Documents and settings\All users\Application data\. Sous Windows Vista, ouvrez C:\ProgramData. Supprimez alors le ou les répertoire(s) d'Antivir que vous y trouverez.
•Exécutez le fichier "registrycleaner", cliquez sur "scan for keys", activez l'option "select all" et cliquez sur "delete".
•Installe ton nouveau antivirus après avoir redémarré en mode normal.
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Désinstaller les fichiers n'est pas la solution.
Pour pouvoir désinstaller proprement il faut regarder le lien que t'as indiqué Electricien 69 . Qui explique qu'il faut désinstaller en mode sans échec pour que certains fichiers ne soient pas attachés à WINDOWS, mais il faut également nettoyer la Registery qui garde une trace de la clé d'autorisation.
Cela peut paraître compliqué, mais c'est le prix à payer pour avoir un antivirus performant.
Cordialement
0

c'est super compliquer je comprend rien du tout lol
0
Utilisateur anonyme

copie ou écris ce que je t'ai envoyé sur un papier, demarre en mode sans échec et suis le reste, très simple mais à suivre étape par étape.

si au cas ou, tu ne sais pas comment démarrer en mode sans échec, voici la solution :

pour redémarrer en mode sans échec :

Redémarrez l'ordinateur en tapotant la touche F8 plusieurs fois jusqu'à l'apparition d'un menu (blanc sur fond noir).
Ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude
Dans ce menu, à l'aide des touches directionnelles, mettez en surbrillance la ligne Démarrer en mode sans échec.
Choisir le système d'exploitation à démarrer.
Choisir votre compte habituel pour vous loguer.
A l'avertissement disant que l'ordinateur a démarré en mode sans échec, cliquer sur Continuer.
Remarque: Sur certains ordinateurs, la touche F8 est inopérante. Utiliser dans ce cas la touche F5.

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
0

oui non mais sa daccord je sais demarer en mode sans echec mais aprés c'est la suite que je comprend rien
0
Utilisateur anonyme

si tu ne veux plus réinstaller avira, suis ceci :

Redémarrez votre PC en mode sans échec, en tapotant la touche < F8 > pendant le démarrage.
•Ouvrez le poste de travail, et dans C:\Program Files\, supprimez le répertoire d'Antivir.
•Sous Windows XP/2000, ouvrez C:\Documents and settings\All users\Application data\. Sous Windows Vista, ouvrez C:\ProgramData. Supprimez alors le ou les répertoire(s) d'Antivir que vous y trouverez.
•Exécutez le fichier "registrycleaner", cliquez sur "scan for keys", activez l'option "select all" et cliquez sur "delete".
0

et aprés sa j'aurais plus de antivir ?
0
Utilisateur anonyme

c'est pour cette raison qu'il vaut mieu copier, comme je te l'ai noté, les fichiers nommés sur le message poste 5

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13826421-desinstalation-antivir-impossible#5
0

daccord ben je ferais tout sa demain certainement et si jamais c'est pas bon ben je re posterais sa ici
0
Utilisateur anonyme

ok, mais je pars jeudi et je serai absent pendant 15 jours, tu me tiens en courant ;-)

à+
0

ya pas de probleme
0
Utilisateur anonyme

:-)
0