Probleme connexion WIfi iphone

Fermé
sergio - 11 août 2009 à 13:21
 sergio - 12 août 2009 à 09:41
Bonjour,

J'ai le même pb que moumoune avec mon iphone, je selectionne ma box dans mon iphone mais quand je vais sur SAFARI il affiche "connexion" mais il se passe rien.

Cdt
A voir également:

16 réponses

JOhnnhOJ Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 46
11 août 2009 à 13:23
Salut peux tu me donner plus de detailles?? sur ton probleme
0
Salut,

En fait j'ai l iphone 3g, j'essai de le connecter de chez moi en WIfi sur ma SFR box, j'active le wifi sur l'iphone je selectionne ma box, je vois bien appraitre au dessus a gauche de l'iphone le logo indiquant que le WIFI est actif mais quand j'ouvre une page SAFARI, l'iphone indique "connexion" et rien ne se passe et je n'arrive pas à surfer sur internet via l'iphone. Par contre quand je le remet en 3G il n' y a pas de problème particulier. Le WIFI de la box est bien actif car lorsque je me connecte via mon ordi poprtable il n' y aucun problème...

étrange non ?

Merci de vos réponses...

Cdt
0
JOhnnhOJ Messages postés 449 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 46
11 août 2009 à 13:44
etrange effectivement car j'ai exactement comme toi un iphone 3g et sfrbox et je n'ai eu aucun problème à me connecter juste à rentrer ma clé wep sur mon iphone puisque ma connexion internet est securisée.

Je vais regarder ca de plus pres.

0
11 août 2009 à 13:52
as tu pensés à faire le jumelage de ta box avec ton iphone perso je n'ai meme pas eu besoin de le faire..

Une autre question lorsque tu active ton wifi sur ton iphone, vois tu d'autre réseau sans fil??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Non je n'ai pas fait de jumelage entre l iphone et la box, mais avant je n'avais pas de pb la connexion se faisait toute seule j'avais juste à rentrer la clé WEP de la box.

OUi j'ai le choix entre plusieurs connexion mais je choisi bien la mienne et les autres sont sécurisés.

Cdt
0
11 août 2009 à 14:12
tu n'as rien touché au niveau de tes reglages iphone je suppose??
Tu es chez sfr sur ton iphone??

Franchement c'est vraiment etrange ton affaire.
Tu as acces à applestore en wifi??
0
Re,

Non je n'ai rien touché de particulier sur l' iphone la seule chose que j'ai faite récemment c'est la mise à jour.
Je suis chez SFR sur l' iphone et je n'ai pas d'accès non plus à apple store lorsque l'iphone est en WIFI il affiche "connexion" et rien ne se passe...
0
11 août 2009 à 14:33
sais tu si tu n'as plus de wifi depuis la mise à jour du 3.0 car il me semble que pas mal de'iphone on subi ce probleme.

regarde ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13118091-pas-de-wifi-ni-3g-apres-maj-os3-iphone

0
Ben je sais ça vient peut etre de la mise à jour, mais dans les messages ils disent qu'ils n'ont plus d'accès WIFI et que l'activation du WIFI est grisé.

Par ailleurs je viens d'essayer à l'instant je suis actuellement sur mon lieu de travail, il détecte les réseaux WIFI dispo lorsque j'en selectionne un il me demande les codes d'accès, page sur laquelle je n'arrive pas à aboutir lorsque je suis chez moi, j'essaierai à nouveau chez moi ce soir...

C'est vraiment étrange...

Merci de votre aide en tout cas...
0
jibounet62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 28
11 août 2009 à 14:58
Salut!

"Re,

Non je n'ai pas fait de jumelage entre l iphone et la box, mais avant je n'avais pas de pb la connexion se faisait toute seule j'avais juste à rentrer la clé WEP de la box.

OUi j'ai le choix entre plusieurs connexion mais je choisi bien la mienne et les autres sont sécurisés.

Cdt"

Alros dans ce cas, cela veux dire que tu te connecte non pas a ton reseau, mais au reseau non securisé de ta sfrbox.... le reseau non securisé, sert par exemple, a ce qu'une personne client chez SFR, puisse se connecter a ton reseau, en rentrant SON identifiant et SON mdp...

Il faut que tu selectionne ton reseau (qui est securisé) et que tu rentre ta clé WEP (il ne se connecte plus tout seul, car tu a du faire la mise a jour, et les mots de passe enregistré ont été supprimé ;) )

a+!
0
Re,

Oui c'est ça depuis chez moi le réseau sur lequel je me connecte est effectivement non sécurisé.

Merci je pense que vous avez résolu mon pb, je verrai ça ce soir.

Cdt
0
11 août 2009 à 15:09
....:)

0
jibounet62 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 28
12 août 2009 à 09:07
Alors?

C'est bon?
0
Bonjour,

Donc effectivement j'étais sur le réseau non sécurisé, donc j'ai selectionné mon réseau sécurisé il me demande le mot de passe je tape donc la clé WAP mais il me met "mot de passe incorrect",
GRRRRRRRRRRRRRRR

ça m'énerve... mais c'est la bonne voie.

CDt
0
12 août 2009 à 09:24
Et bien pour faire simple, tu va sur ton ip, (facilement trouvable sur internet)
tu rentre dans la config de ta box, et il vont te demandé soit de mettre ton login et MDP, soit d'appuyer 5 secondes sur le gros voyant vert. Tu appuis jusqu'a ce que le bouton soit violet.

Ensuite tu rentre dans le profil, et tu change ton MDP (a la limite, met en un simple pour l'instant, voir si tu arrive a te connecter)

Si tu y arrives, tu changera ton MDP comme tu souhaite, et tu mettra ton status en resolu ;)
0
Bon ça complique,

il faut me décrire étape par étape:

- Où je trouve IP ?
- Comment je rentre dans ma box ?
- Comment j'arrive à la config de ma box

J'ai pas tout compris je suis un naze de l'informatique...
0