Virus Win 32 et internet cesse de fonctionner

Résolu/Fermé
vicky - 11 août 2009 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 20:02
Bonjour,

A tous !

Je crois que j'ai un problème avec ce virus qu'est win 32. Hier j'ai fait une analyse ( j'ai avast ) minutieuse, et avast n'a rien trouvé.
Puis mon ordinateur a redémarré tout seul, environ 45 minutes à 1h après.
J'ai donc effectué une autre analyse minutieuse, et avast m'a dit que j'avais le Trojan Win 32. Je ne l'ai pas mis en quarantaine, mais l'ai supprimé.
Parallèlement à cela, j'ai un message qui des fois, voire souvent, s'affiche ( et ce bien avant que je ne trouve Win 32 ) quand j'ouvre un autre onglet sur internet, ou quand j'ouvre une page : Internet a cessé de fonctionner, etc....
Ou ça me met qu'internet ne répond pas, et finalement quand j'essaie de fermer la page ( puisqu'internet ne répond pas ), ça me l'affiche !!!
J'ai vu dans un autre post que quelqu'un qui a le virus Win 32 a ce meme problème de page internet qui se ferme tout seul.
Je voudrais donc savoir comment faire pour etre sure que le virus est bien eradiqué et pas caché ailleurs ( pour le moment, avast ne m'a rien trouvé d'autre mais mes pages continuent à se fermer toutes seules ), et pourquoi finalement mes pages internet se ferment seules....En particulier quand j'ouvre plus d'une page internet ou plus d'un onglet...
J'espere avoir été claire.... :-s
Je dispose de spybot également que j'effectue régulièrement et de ad aware et de c cleaner....

Merci pour vos pistes et réponses.

A bientot.
A voir également:

67 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
13 août 2009 à 11:52
Faire ceci pour faire du ménage dans l'ordi :

Tu relance hijackthis, mais là tu clique sur do a system scan only, ensuite tu sélectionne les lignes suivante ,

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe" => Apple®Itunes Helper
O4 - Global Startup: Philips GoGear VIBE Device Manager.lnk = ?
"iTunesHelper"=C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [2009-04-02 342312] => Apple®Itunes Helper

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" => Adobe®Acrobat Reader
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime => Apple®Quick Time
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe" => Google®Toolbar
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized => Skype®Phone
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL') => Microsoft®Windows Welcome Center


Tu cliques en bas sur le bouton FIX CHECKED et puis tu valide .



2- Redémarres l'ordi .
( important pour que certaines modifs faites avec hijakthis soient prises en compte )




Ensuite ceci afin de supprimer les logiciels utilisés lors de la désinfection:


Sous Vista : ▶ Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

▶ Cliques sur Démarrer puis sur panneau de configuration
▶ Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
▶ Clique ensuite sur désactiver et valide.
▶ Redémarre le PC.


Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

▶ Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau

Sous XP : Double-clique sur ToolsCleaner2.exe
Sous Vista : Fais un clic droit sur ToolsCleaner2.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
▶ Clique sur Suppression pour finaliser.
▶ Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
▶ Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse



Pour mettre à jour les logiciels sur ton PC :

Voici un excellent petit logiciel très utile qui te permettra de savoir les nouvelles mises à jour disponibles pour les différents logiciels installés sur ton PC :

▶ Télécharge Update Checker

▶ Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

▶ Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

▶ Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

Un conseil : n'installe pas les BETA qui sont listées en dessous.

▶ Tu installes les mises à jour que tu désires, les plus importantes sont :

● Java

● Adobe Reader

● Adobe Flash Player

● Internet explorer

(attention certain logiciels mis en lien pour les mises à jour peuvent être en anglais, rechercher à ce moment là celui en français)


Voici un tuto



Enfin un petit nettoyage de l'ordi :


Télécharge Ccleaner

Tutoriel pour l'installer et l'utiliser correctement CCleaner

Fais le nettoyage et recherche les erreurs du registre comme expliqué en bas du tutoriel.



Enfin Purge de la restauration système :

Purge de la restauration système pour VISTA

▶ Lancer le menu,

▶ Sur la droite, faire clique droit sur Ordinateur,

▶ Cliquer sur Propriétés,

▶ Sur la gauche de la fenêtre qui se sera ouverte, cliquer sur Protection système comme ici

▶ Accepter l'alerte en cliquant sur Continuer,

▶ Sur la fenêtre qui va s'ouvrir, décocher les disques cochés comme ici

▶ Accepter l'alerte en cliquant sur Désactiver la restauration système,

▶ En bas à droite de la petite fenêtre, cliquer sur Appliquer,

▶ Redémarre le PC,

▶ Recocher les disques précédemment décochés, pour réactiver la restauration système

▶ Cliquer sur Appliquer


Et ensuite création d'un nouveau point de restauration comme ce qui suit :


Pour VISTA


▶ Allez dans le Menu Démarrer
▶ Puis dans Programmes
▶ Ensuite dans Accessoires
▶ Et enfin Cliquez sur ouvrir protection système
▶ Cliquez sur créer un point de restauration
▶ Entrez un nom pour le point de restauration
▶ Cliquez sur créer et le point de restauration se créé automatiquement.



Pour fini, vous devez garder les logiciels suivant qui ont été téléchargés pour la désinfection :

▶ Ccleaner à garder absolument et faire le nettoyage souvent

▶ Malware à garder absolument (faire scan de temps en temps)

▶ Update checker à garder absolument et faire un scan pour vérifier les mises à jour disponible

Les autres sont à supprimer


Et penser à faire après tout ça, une défragmentation du PC afin de regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque pour optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante.

Voici la procédure :

Ainsi pour défragmenter de manière optimale, il est fortement recommandé de démarrer Windows en mode sans échec, puis de lancer la défragmentation !

Pour lancer la défragmentation :

▶ Pour Windows XP et pour les autres versions, la procédure est quasiment la même

▶ Double-cliquez sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.

▶ Choisissez l'onglet Outils puis cliquez sur Défragmenter maintenant


1
Ok, je ferai toutes ces manip' lorsque Antivir aura fini de tout analyser...

Par contre, je n'ai pas compris la première manipulation : tu me dis de relancer Hijacthis.

Mais c'est quel icone ? Je n'ai pas télécharger quelque chose qui s'appelle comme ça....Du coup je ne comprends pas trop.

Ensuite, tu me dis de désactiver les comptes utilisateurs, mais je l'avais fait à la première manipulation, et depuis, je ne l'ai pas réactiver, du coup, je saute cette étape ?

Enfin, j'ai téléchargé hier, sur conseil de Gen Hackman la dernière version du ccleaner et j'ai fait le nettoyage et la recherche d'erreur, je le referai là, y a pas de problème, mais j'avais cru comprendre que je devrais changer le paramétrage..... Cela n'est pas encore à faire ?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502 > vicky
13 août 2009 à 23:03
pour tools cleaner les fichier non supprimer faut les supprimer manuellement. ensuite qu'en est -il des mises à jour logiciel avec file hippo.
0
vicky > pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019
14 août 2009 à 01:26
Pour les logiciels sur file hippo j'ai téléchargé adobe, flash et java, le reste non, et pour internet explorer, il ne me le proposait pas, j'en suis à la défragmentation....

Ca fait au moins 2 heures que défragmente le disque C....C long apparemment.

Sinon, les autres fichiers je les ai supprimé manuellement...

Est ce que je peux réactiver le compte utilisateur ?

Mon ordi est guéri ?

J'ai d'autres manip' à faire ?

Merci.
0
J'en suis à la deuxième étape de ce que tu m'as demandé de faire.

Lorsque je lance Toolscleaner en tant qu'administrateur, il commence à se lancer, mais pour peu que j'ouvre une fenetre ( par exemple une fenetre internet ) et que je revienne dessus, ça me met que le programme ne réponds pas....

Comment dois je procéder ?
0
Salut Pimprenelle,

J'ai fait tout ce que tu m'as conseillé...

J'en suis à la défragmentation du disque...

Après ça, je pourrai réactiver mon compte utilisateur ?

C'est bon ? Mon ordi est tout propre ?

J'ai vu, lors du post du dernier rapport qu'il y a eu une erreur de suppression de fichier, avec Toolscleaner....Cela est il grave ?

Puis je de nouveau utiliser mon ordinateur comme avant ( consultation de mes comptes bancaires, surf sur internet, tchat sur msn...., que j'avais mis en stand by le temps d'effectuer toutes les manipulations depuis le début ) ?

Merci pour tes réponses.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
11 août 2009 à 13:25
Bonjour,

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
0
Alors j'ai effectué la manip' comme demander, voila les 2 rapports, je ne sais pas si c le bon ordre, mais je les mets l'un après l'autre :

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Vickyann at 2009-08-11 14:00:26
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 2
System drive C: has 77 GB (50%) free of 153 GB
Total RAM: 3071 MB (59% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:00:59, on 11/08/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
C:\Windows\System32\ASUSTPE.exe
C:\Windows\ASScrPro.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Users\Vickyann\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbarUser_32.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9f.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Vickyann\Desktop\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\Vickyann.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.asus.com/fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: IEPlugin Class - {11222041-111B-46E3-BD29-EFB2449479B1} - C:\PROGRA~1\ArcSoft\MEDIAC~1\INTERN~1\ARCURL~1.DLL
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: EoBho - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.2.4204.1700\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.2607.0\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ASUSTPE] C:\Windows\system32\ASUSTPE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Camera ScreenSaver] C:\Windows\ASScrProlog.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Screen Saver Protector] C:\Windows\ASScrPro.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ArcSoft Connection Service] C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Users\Vickyann\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX4000 Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S3AE6.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
O4 - Global Startup: Philips GoGear VIBE Device Manager.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {04CB5B64-5915-4629-B869-8945CEBADD21} (Module de délivrance de certificat MINEFI) - https://static.impots.gouv.fr/abos/static/securite/certdgi1.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w3/resources/VistaMSNPUpldfr-fr.cab
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://dl8-cdn-09.sun.com/s/ESD7/JSCDL/jdk/6u13-b03/jinstall-6u13-windows-i586-jc.cab?e=1239636619936&h=bce32ad5e458ab63e991c5d8b602f4d4/&filename=jinstall-6u13-windows-i586-jc.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft Inc. - C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
O23 - Service: ADSM Service (ADSMService) - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMSrv.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 13:27
salut tu peux virer AD-Aware , il detecte rien (ou pas grand chose)

Desactive la protection residente de ton antivirus et ton parefeu si present , le temps du scan

Telecharge List'em et enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs

double-clic (Pour vista clic droit "executer en tant qu'administrateur")sur l'icone présent sur le bureau pour le lancer

laisse travailler l'outil, le scan devrait durer moins de 10 mn

une fois le scan Terminé le rapport s'affiche

colle son contenu si des fichiers sont detectés dans ta prochaine reponse ici.
0
Salut et merci pour ta réponse.

J'ai copier coller un premier rapport, vu la réponse précédente.

Faut il que je fasse également la manip' que tu me recommandes ?

Les rapports sont ils différents selon le logiciel que l'on utilise ?

Ok, je désactiverai la protection résidente et le pare feu le temps du scan....

Avast ne m'a rien trouvé à la fin du scan....
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 14:20
ok ensuite je te laisse continuer avec pimprenelle , c'est elle qui a commencé la prise en charge
0
Ok alors....Merci ;-)
0
Mon ordi c de nouveau éteint, tout seul, après que j'ai fait les MAJ de spybot.....

J'ai pas de réponse de pimperenelle....Peux tu m'aider s'il te plait avec le rapport que j'ai envoyé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai envoyé le rapport....

Je peux désinstaller le RSIT ?

Alors c'est grave ? Il est parti ou pas mon virus ?

Merci d'avance de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 15:22
elle a du partir travailler

je peux avoir le rapport d'approche de ca ? :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13826248-virus-win-32-et-internet-cesse-de-fonctionner#2
0
Voila le rapport....Ca sent pas bon tout ça :

List'em by g3n-h@ckm@n 1.0.1.1


Microsoft Windows [version 6.0.6002]

Infections possibles :

Clé infectieuse présente ! HKCU\SOFTWARE\EoRezo
Clé infectieuse présente ! HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}
Clé infectieuse présente ! HKLM\SOFTWARE\EoRezo
Clé infectieuse présente ! HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{362A53B2-2913-4F8A-82F5-7E0A23FDC6F9}
Clé infectieuse présente ! HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\EoRezoBHO.DLL
Clé infectieuse présente ! HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B6ACB3F1-6A83-432C-B854-3E1056F87F4E}

Il est toujours là le Win 32 à ton avis ?

Merci beaucoup de ton aide...
0
Help, help, help...

Qui veut bien m'aider ???
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
11 août 2009 à 16:13
* Sous Vista : ▶ Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

* Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
* Redémarre le PC


▶ Télécharge et enregistre le fichier d installation sur ton bureau :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/AD-R.exe

▶ tutoriel installation

▶ Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( le bureau )

▶ Ouvre le dossier Ad-remover présent sur ton bureau

▶ Double clique sur Ad-remover.bat.

* Sous Vista : clic droit sur AD-Remover et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur"

▶ Au menu principal choisi l'option "L" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin.

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :

Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
J'ai fait ce que tu m'as demandé, voici le rapport.....Qu'est ce qu'il dit ? :

.
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 1.1.4.5_O | UNIQUEMENT XP/VISTA/SEVEN =======
.
Mit à jour par C_XX le 24/06/2009 à 7:10 PM
Contact: AdRemover.contact@gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
.
Lancé à: 16:32:06, 11/08/2009 | Mode Normal | Option: CLEAN
Exécuté de: C:\Program Files\Ad-remover\
Système d'exploitation: Microsoft® Windows Vista™ Home Premium Service Pack 2 v6.0.6002
Nom du PC: PC-DE-VICKYANN | Utilisateur actuel: Vickyann
.
Administrateur: Administrateur *Desactive*
N'est pas administrateur: Invité *Desactive*
Administrateur: Vickyann
.
============== ÉLÉMENT(S) NEUTRALISÉ(S) ==============
.
.
HKCR\AppID\{362A53B2-2913-4F8A-82F5-7E0A23FDC6F9}
HKCR\AppID\EoRezoBHO.DLL
HKCR\Typelib\{B6ACB3F1-6A83-432C-B854-3E1056F87F4E}
HKCU\Software\EoRezo
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}
HKLM\Software\EoRezo
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Eoengine
.
C:\Users\Vickyann\AppData\Roaming\EoRezo\cmhost.cyp
C:\Users\Vickyann\AppData\Roaming\EoRezo\ConfMedia.cyp
C:\Users\Vickyann\AppData\Roaming\EoRezo\db
C:\Users\Vickyann\AppData\Roaming\EoRezo\eoDesktop
C:\Users\Vickyann\AppData\Roaming\EoRezo\host.cyp
C:\Users\Vickyann\AppData\Roaming\EoRezo\user.cyp
C:\Users\Vickyann\AppData\Roaming\EoRezo\db\cat.cyp
C:\Users\Vickyann\AppData\Roaming\EoRezo\eoDesktop\config.xml
C:\Users\Vickyann\AppData\Roaming\EoRezo\eoDesktop\eoDesktop.html
C:\Users\Vickyann\AppData\Roaming\EoRezo\eoDesktop\userConfig.xml
C:\Users\Vickyann\AppData\Roaming\EoRezo

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.

.
============== Scan additionnel ==============
.

* Mozilla FireFox Version 2.0.0.17 *

Nom du profil: fwxs2d9x.default (Vickyann)
.
(Prefs.js) user_pref("browser.startup.homepage_override.mstone", "rv:1.8.1.17");
.
.

* Internet Explorer Version 8.0.6001.18813 *

[HKEY_CURRENT_USER\..\Internet Explorer\Main]

Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome

[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\Main]

Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\ABOUTURLS]

Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm

.
============== Processus Caches/Bloque ==============
.
PID: 1220 [LOCKED] audiodg.exe
.

============== Suspect (Cracks, Serials ... ) ==============

.
.
===================================
.
3174 Octet(s) - C:\Ad-Report-CLEAN.log
.
23 Fichier(s) - C:\Users\Vickyann\AppData\Local\Temp
1 Fichier(s) - C:\Windows\Temp
.
21 Fichier(s) - C:\Program Files\Ad-remover\BACKUP
8 Fichier(s) - C:\Program Files\Ad-remover\QUARANTINE
.
Fin à: 17:09:24 | 11/08/2009
.
============== E.O.F ==============
.
Merci de ton aide.
0
Ah oui, est ce que c'est normal que ma page par défaut sur internet soit celle de msn subitement, alors que j'avais configuré pour que ce soit google ?

Et est ce que le fait que sur mon bureau, certaines choses aient disparu : l'horloge, l'icone où est précisé la température, mon calendrier etc...

Cela est il du au fait que j'ai désactivé mon compte utilisateur ? Mon ordinateur est il vulnérable, vu que je ne l'ai pas encore réactive ?

Merci pour tes réponses.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
11 août 2009 à 17:38
non ne t'inquiète pas. je te donne la suite dans quelque instant.
0
Alors c'est bon ? Mon ordinateur n'est plus infecté ?

Quel est la marche à suivre maintenant ?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
11 août 2009 à 18:26
Ne mets que ce qui est en gras

▶ Désactive ton antivirus le temps de la manipulation car OTM est détecté comme une infection à tort.

▶ Télécharge OTM (OldTimer) sur ton Bureau :

▶ Double-clique sur OTM.exe afin de le lancer.

▶ Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :



:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe


:services

:reg

:files
C:\Windows\system32\acovcnt.exe

:commands
[emptytemp]
[reboot]



Accepte en cliquant sur YES.

▶ Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\

*Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
0
Je n'ai pas encore effectué cette manipulation..., je dois m'en aller.

Je le ferai à mon retour. Par contre, tu me dis de copier coller le texte en gras, mais où dois je le copier coller.

Cela veut il dire que là où tu as marqué services, et ce qu'il y a juste en dessous ne doit pas etre copier coller ?

Où est ce que je trouve Old Timer ? Je n'ai pas le lien là....

Désolée, mais je ne m'y connais pas du tout en ordi, et je n'ai pas tout compris.

Cette manipulation va me permettre d'éradiquer le virus définitivement ?

Merci encore de ton aide pour m'éclairer concernant ces sujets.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
11 août 2009 à 18:51
▶ Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau

▶ Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.

▶ Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.

▶ Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous "Paste instructions for item to be moved".

-----------------------------------------------------------------------------
:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe


:services

:reg

:files
C:\Windows\system32\acovcnt.exe

:commands
[emptytemp]
[reboot]



-----------------------------------------------------------------------------

▶ clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.

▶ Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".

▶ Clique sur Exit pour fermer.

▶ Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

▶ Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
0
Salut !

J'ai fait la dernière manipulation demandée...

Voici le rapport d'erreur :

All processes killed
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
No active process named iexplore.exe was found!
No active process named firefox.exe was found!
No active process named msnmsgr.exe was found!
No active process named Teatimer.exe was found!
========== FILES ==========
C:\Windows\system32\acovcnt.exe moved successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Public

User: Vickyann
->Temp folder emptied: 1346711 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 51945112 bytes
->Java cache emptied: 19904131 bytes
->FireFox cache emptied: 2508276 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
File delete failed. C:\Windows\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied: 20854 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 72,25 mb


OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 08112009_231128

Files moved on Reboot...
File C:\Windows\temp\_avast4_\Webshlock.txt not found!

Registry entries deleted on Reboot...


Le virus est toujours présent selon toi ?

Y a t'il d'autres manipulations à faire ?

Merci de ton aide...
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
11 août 2009 à 23:32
Excuse moi on recommence je suis à la ramasse là, j'ai oublié de remettre le fichier le plus important dans l'histoire c'est pour ça que ça marche pas.

▶ Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau

▶ Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.

▶ Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.

▶ Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous "Paste instructions for item to be moved".

-----------------------------------------------------------------------------
:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe

:services

:reg

:files
C:\Windows\system32\acovcnt.exe

:commands
[emptytemp]
[reboot]


-----------------------------------------------------------------------------

▶ clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.

▶ Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".

▶ Clique sur Exit pour fermer.

▶ Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

▶ Il te sera peut-être demandé de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.


0
Re..., lol

J'ai de nouveau effectué la manip' en suivant tes dernière indications.

Voici le rapport d'erreur émis :

All processes killed
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
No active process named iexplore.exe was found!
No active process named firefox.exe was found!
No active process named msnmsgr.exe was found!
No active process named Teatimer.exe was found!
========== FILES ==========
File/Folder C:\Windows\system32\acovcnt.exe not found.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Public

User: Vickyann
->Temp folder emptied: 793196 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 3872412 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 0 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
File delete failed. C:\Windows\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied: 20854 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 4,47 mb


OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 08112009_233846

Files moved on Reboot...
File C:\Windows\temp\_avast4_\Webshlock.txt not found!

Registry entries deleted on Reboot...


Alors ? Ca dit quoi ?
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:38
C:\Windows\system32\acovcnt.exe moved successfully.
0
Salut,

Je n'ai pas bien compris ton message...

Ca veut dire quoi la phrase que tu m'a mise ? : C:\Windows\system32\acovcnt.exe moved successfully.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
11 août 2009 à 23:45
Excuse gen-hackman je commence à plus y voir très claire c'est parce que j'avais vu ça alors je pensais que cela n'avais pas marché.

No active process named explorer.exe was found!
No active process named iexplore.exe was found!
No active process named firefox.exe was found!
No active process named msnmsgr.exe was found!
No active process named Teatimer.exe was found!
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
11 août 2009 à 23:46
vicky c'est bon ne tient pas compte de mon dernier message.
0
Ok...

Mais que faut il faire maintenant ? Le virus est parti ? Tu ne m'as pas répondu...

Tous les autres trucs que j'ai téléchargé RSIT, AD REMOVER, LISTEM.Exe, je peux les désinstaller ? Le Old Timer aussi ?
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:46
:)
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
12 août 2009 à 00:22
Vicky merci de bien vouloir me refaire un RSIT car il n'était pas complet la 1ère fois (suit bien les nouvelles instructions pour joindre le rapport):

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller


Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : https://www.cjoint.com/
▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint
▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse

0
Je n'ai qu'un seul rapport qui s'affiche...

J'ai fait exactement comme tu m'avais dit la toute première fois, et j'ai fait un copier coller des 2 rapport, mais là, j'en ai qu'un de rapport...

J'aifait cette première manipulation au tout début, le RSIT, et je n'ai pas désinstallé ce programme.

Du coup là, j'ai juste double cliqué sur l'icone, j'ai cliqué sur continue, il m'a affiché un seul rapport....

Comme je n'ai pas eu d'instruction pour le désinstallé la première fois, je ne l'ai pas fait...

Du coup là, est ce qu'il faut que je le désinstalle, et que je le retélécharge pour faire la manipulation ?

Je suis un peu perdue et je ne comprends plus trop....

Si tu me demandes de refaire cette manipulation, est ce que ça veut dire que le virus n'est pas parti ?

Selon les rapports que tu as eu, il est toujours là ?

Expliques moi s'il te plait parce que j'ai fait pas mal de manipulations, et là je ne comprends plus.

Merci d'éclairer ma lanterne, et de ton aide.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
12 août 2009 à 01:10
je t'ai dit plus haut pourquoi je te faisais refaire RSIT, car la 1ère fois il n'était pas complet.


Ensuite oui essaye de le désinstaller et de la retélécharger.
0
Alors, j'ai des pb suites à ce que tu me demandes de faire :

1), je n'ai pas trouvé le programme dans ajouter/ supprimer, il n'y est pas, donc je l'ai simplement supprimé et recréé...Ca ne m'affirche qu'un seul rapport. ( d'ailleurs, peux tu me dire comment désinstaller ce programme et tous les autres : Listem.exe, ad remover, otm.exe et RSIT, que j'ai téléchargé pour régler ce problème, et qui ne se trouvent pas du tout dans ajout/suppresion de programme ? ).

2) Je veux donc t'envoyer ce rapport, mais concernant le lien à créer, j'ai qques problème : je clique sur parcourir, et après tu me dis de cliquer sur créer le lien, mais quand je fais ça, ça me demande de fermer la fenetre qui s'est ouverte quand j'ai cliqué sur parcourrir, du coup, je n'arrive pas à le créer le lien, pour le copier
coller et l'envoyer...

Concrètement, quand je clique sur parcourrir, j'ai plein de fichier de mon bureau qui s'affiche, je suppose qu'il faut en sélectionner un, mais lequel ?

Peux tu m'éclairer s'il te plait ?

Je t'envoie à tout hasard en copier coller le rapport que ça m'a donné, mais peut etre qu'il ne s'affichera pas complerement comme la première fois...

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by Vickyann at 2009-08-12 01:16:18
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 2
System drive C: has 77 GB (50%) free of 153 GB
Total RAM: 3071 MB (54% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:16:20, on 12/08/2009
Platform: Windows Vista SP2 (WinNT 6.00.1906)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
C:\Windows\System32\ASUSTPE.exe
C:\Windows\ASScrPro.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Philips\GoGear VIBE Device Manager\GoGear_Vibe_DeviceManager.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\WordBiz\WordBiz.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Vickyann\Desktop\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\Vickyann.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: IEPlugin Class - {11222041-111B-46E3-BD29-EFB2449479B1} - C:\PROGRA~1\ArcSoft\MEDIAC~1\INTERN~1\ARCURL~1.DLL
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.2.4204.1700\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.2607.0\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMEDIA.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ASUSTPE] C:\Windows\system32\ASUSTPE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Camera ScreenSaver] C:\Windows\ASScrProlog.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Screen Saver Protector] C:\Windows\ASScrPro.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ArcSoft Connection Service] C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX4000 Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S3AE6.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
O4 - Global Startup: Philips GoGear VIBE Device Manager.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {04CB5B64-5915-4629-B869-8945CEBADD21} (Module de délivrance de certificat MINEFI) - https://static.impots.gouv.fr/abos/static/securite/certdgi1.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w3/resources/VistaMSNPUpldfr-fr.cab
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - http://dl8-cdn-09.sun.com/s/ESD7/JSCDL/jdk/6u13-b03/jinstall-6u13-windows-i586-jc.cab?e=1239636619936&h=bce32ad5e458ab63e991c5d8b602f4d4/&filename=jinstall-6u13-windows-i586-jc.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft Inc. - C:\Program Files\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
O23 - Service: ADSM Service (ADSMService) - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMSrv.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
0