Virus Win 32 et internet cesse de fonctionner

Résolu/Fermé
vicky - 11 août 2009 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 20:02
Bonjour,

A tous !

Je crois que j'ai un problème avec ce virus qu'est win 32. Hier j'ai fait une analyse ( j'ai avast ) minutieuse, et avast n'a rien trouvé.
Puis mon ordinateur a redémarré tout seul, environ 45 minutes à 1h après.
J'ai donc effectué une autre analyse minutieuse, et avast m'a dit que j'avais le Trojan Win 32. Je ne l'ai pas mis en quarantaine, mais l'ai supprimé.
Parallèlement à cela, j'ai un message qui des fois, voire souvent, s'affiche ( et ce bien avant que je ne trouve Win 32 ) quand j'ouvre un autre onglet sur internet, ou quand j'ouvre une page : Internet a cessé de fonctionner, etc....
Ou ça me met qu'internet ne répond pas, et finalement quand j'essaie de fermer la page ( puisqu'internet ne répond pas ), ça me l'affiche !!!
J'ai vu dans un autre post que quelqu'un qui a le virus Win 32 a ce meme problème de page internet qui se ferme tout seul.
Je voudrais donc savoir comment faire pour etre sure que le virus est bien eradiqué et pas caché ailleurs ( pour le moment, avast ne m'a rien trouvé d'autre mais mes pages continuent à se fermer toutes seules ), et pourquoi finalement mes pages internet se ferment seules....En particulier quand j'ouvre plus d'une page internet ou plus d'un onglet...
J'espere avoir été claire.... :-s
Je dispose de spybot également que j'effectue régulièrement et de ad aware et de c cleaner....

Merci pour vos pistes et réponses.

A bientot.
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 13:28
salut demarrer / panneau de configuration / options internet ,

et tu mets l adresse de google et tu valides par ok :)
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
15 août 2009 à 15:07
Et puis si je puis me permettre une suggestion, il serait bon d'utiliser plutôt FIREFOX qui est plus sur que IE.
0
Merci....

J'aime pas trop l'environnement du petit renard, mais c'est peut etre parce que je ne suis pas habituée....

On surfe plus vite sur firefox ?

Que pensez vous de google crome ?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
15 août 2009 à 20:49
je connais pas google crome, mais on dit que IE est un nid à virus.
0
Ok...Merci pour l'info !

Je vais donc surfer sur Modzilla...

Merci beaucoup encore pour ton aide.

Merci aussi à toi Gen !

Je peux donc passer ce post en " résolu" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 05:19
si tu veux :)
0
Ok, lol, c cool alors.

Je le fais de suite.

Juste pour mon information personnelle, comment un moteur de recherche peut il est un nid à virus, alors que je ne vais sur aucun site louche ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 12:02
bof tu sais il suffit de regarder des videos sur le net pour attrapper des me****

ici on a attrapé une bestiole en faisant regarder des dessins animés aux enfants en streaming...pour te dire !!
0
Ok...

Merci pour toutes ces informations.

Dernière chose, comment je mets le topic en mode " Résolu " ?

Je ne vois pas où cliquer...

:-)
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 20:02
je m'en occupe ;)
0