Surveillance de mon fournisseur d'acces

celefene - 11 août 2009 à 12:25
 max - 6 oct. 2016 à 23:47
Bonjour, d'abord je tenais a remercier CCM.com pour la source d'informations qui nous est proposee regulierement sur ce site.
Voila, mon probleme actuel est que je vis en nouvelle caledonie, nous ne sommes pas tres nombreux (350 000 habitants) et nous n'avons pas beaucoup de choix pour avoir un acces a internet qui en plus coute la modique somme de 125 euros par mois pour du 1 mega. Cela limite enormement le nombre d'abonnes et je vous avoue qu'un ami travaillant chez Lagoon (mon fournisseur internet) m'a cloué le bec l'autre jour en m'annoncant l'integralité de tous les sites que j'avais pu visiter. Je n'ai pour ma part rien a cacher, je surf pour le plaisir sur des sites tout a fait louables (la preuve je viens vous voir), cependant je trouve revoltant d'etre espionné a ce point car le respect de la vie privée me parait etre une chose primordiale a laquelle nous devrions tous avoir droit. Ma question est simple, comment faire en sorte a ce que des personnes peut-etre mal intentionnees
travaillant chez un fournisseur d'acces comme le mien ne voient rien de ce que je peux faire sur internet (ils ont le droit de voir que je suis connecté, mais pas ce que je fais ni ou je vais). Je vous remercie d'avance pour vos reponses qui je l'espere seront nombreuses.
A bientot

1 réponse

Sasker Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 6
11 août 2009 à 14:40
C'est ton FAI tu ne peux rien faire même si tu voulais éffacer tes historiques avec CCleaner etc... Il le retrouveront , à chaque site visite il s'ajoute à leurs liste .
0
La seule solution pour être anonyme c'est haker un autre ordinateur connecté a internet en se connectant a lui a distance via ligne téléphonique ou wifi pour se faire il faut connaître le numéro de sa carte réseau et le mot de passe ou l'envoyer un cadeau logiciel fantastique qui joue la connexion donc tu partage internet avec lui
0
Bonjour,
Nul besoin de hacker quoi que ce soit. La solution existe, elle est parfaitement légale. Vois cette page :
https://www.torproject.org/

L'inconvénient, ben oui, il y a un inconvénient tout de même : ça ralentit sensiblement la navigation, or si tu as un débit assez faible, ça risque d'être limite.
Mais ton copain voyeur (comment tu fais pour pas lui en mettre une ?), il pourra toujours aller se faire voir pour reconstituer ta navigation !
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975 > jns55
8 déc. 2013 à 01:27
C'est ce que j' allais proposer, le navigateur Tor propose un anonymat total si bien configuré, c'est d' ailleurs le réseau préféré des pédophiles, mafieux, politiciens et membres de CCM qui touchent une commissions sur les bénéfs de Jeff.
0
je pense qu'un vpn devrait faire l'affaire non?
Avec un vpn, ou tor, puisque le FAI ne voit pas ce que tu fais il ne peut limiter la bande passante vers tel ou tel site..
Pour le vpn, il y a des solutions gratuites et des payantes.
0