G un problème : le port 21 déjà utilisé

ronanmoule -  
 cedric1108 -
Bonjour à tous,

Voici mon problème: j'utilise typsoft ftp serveur pour créer un serveur ftp chez moi sur mon pc, mais je rencontre des problèmes lorsque je tente de démarrer le serveur sur le port 21 (port habituel utilisé pour le ftp), le logiciel me dit que le port 21 est déjà utilisé.Le problème est que je n'arrive pas à identifier le logiciel qui utilise le port 21 et donc je ne peux pas le désactiver.

J'ai bien tenté en premier lieu d'utiliser l'assistant de configuration de réseau domestique de windows xp familial sp2 mais je ne sais pas si c'est ça qui pose problème.

J'ai scanné contre un éventuel cheval de troie mais rien du tout.

Voici ce que l'on peut voir dans le pare feu de windows, dans les exceptions:

[img]f://parefeu.jpg[/img]

[img]f://paramètresduparefeu.jpg[/img]

Pour la case serveur ftp: [img]f://serveur ftp1.jpg[/img]

Pour la case serveur Telnet: [img]f://serveur ftp.jpg[/img]

Ceci est ce que me montre l'assistant de désinstallation des composants de windows concernant les services réseaux, est-ce que je dois désinstaller quelquechose ?:

[img]f://supprimer IIs.jpg[/img]
et
[img]f://supprimer IIs'.jpg[/img]

Et enfin, voici les propriétés de ma connexion réseau:

[img]f://propriété connexion réseau.jpg[/img]

[img]f://propriétés connexion réseau.jpg[/img]

Merci à tous pour votre analyse et tous les précieux conseils que vous pourrez apporter à mon problème car je ne m'en sors vraiment pas ! bonne journée.
A voir également:

34 réponses

kaiserZ

Oui j'ai déja essayé tout ça, le problème c'est que :
-tcpview ne me donne aucun processus sur le port 21 :/
-je peux essayer avec nimporte quel port, typsoft me dira toujours que le port est utilisé :/
-je n'ai pas de firewall de type norton qui me bloque mes ports :/
-j'ai déja utilisé avec d'autres serveurs oui (filezilla server etc) mais c'est toujours le même problème avec tous :/

On m'a dit que c'était certainement un troyen qui me bloque le truc :/
en gros ça fait chier quoi :/
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour je suis dsl je n ai ptoujours pas peut joindre le gas qui est sur Annecy qui est Agrée Microsoft en mainteance reseau pour m expliquer se probleme. Je vous tiendrais au courant des que possible encor une fois dsl.........
0
NikoZozo

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème que vous,

voici comment faire pour que cela marche sans formater ... sous XP pro

deja la cause de ce soucie viens du faite que le ftp intégré à windows s'est mis en ecoute. Il faut don le stopper.

Voici la solution:

aller dans panneau de configuration/outils d'administration puis cliquer sur services internet (IIS)

une fenetre s'affiche.
- Dans la colonne de gauche faite derouler en cliquant sur le petit +
-puis cliquer deux fois toujours dans la colonne de gauche sur le dossier Sites FTP, ce qui fait apparaitre dans la colonne de droite :
Site FTP par défaut, si celui ci vous indique dans la colonne intitulé Département que celui-ci est en cours d'execution, alors il faut donc l'arreter en faisant un clique droit sur Site FTP par défaut puis selectionner arreter.

a noter que vous devez préalablement avoir fermé typsoft ftp serveur, sinon vous ne pourrez pas l'arreter.

et puis il ne vous reste plus qu'a relancer typsoft ftp serveur et reconfigurer le port sur 21.

Voilou, vous pouvez profiter de nouveau au bonheur du protocole FTP.

Bonne continuation à tous.

NikoZozo.
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour. Non le prblème ne vient pas de IIS car je ne l'ai jaimais installer. J'ai déjè regarder il nest pas mi sur n ets pas activer. Le problème viens d'ailleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NikoZozo

Ok Ok, alors je pense à une solution simple qui est d'utiliser un logiciel freeware qui va t'afficher les n° de ports en ecoute connexion etc... et surtout te dire qui est le logiciel qui utilise ce port 21 en ecoute. En indiquant le chemin d'accès ou est installer ce soft :

Voici l'adresse de ce soft :

ActivePorts (freeware, pour NT/2000/XP uniquement): http://www.protect-me.com/freeware.html

pour info je l'ai testé, il est super, et tres visuel. J'ai aussi la Livebox
Je pense qu'après ca, tu sauras ciblé, il te sufffira de le désactiver:

tiens moi au courant quand même.
0
kaiserZ

non ca ne vient pas non plus d'IIS
NikoZozo> j'ai installé ActivePorts mais il ne m'indique aucun processus utilisant le port 21 .....
0

Bonjour. Le problème viens du WINDOWS mais la question qui tue est la suivante:
QUEL PROGRAMME OU QUEL APPLICATION BLOQUE TOUT LES PORT???
Le probleme ne vient pas ILS déjà. Lorsque je scan met port le port 21 n'est pas utilisé. Pourtant lorsque j'utilise FTPEXPERT (programme pour se connecter via un autre pc pour le FTP) et ben par ma grande surprise il se conecte avec le port 21 et le port marche. C'est totalement dingue ce truc.... Aller chercher une explication a ce problème.
Moi j'ai demander a mes prof qui donne des cour sur le résau, ben heu aussi sont tombés sur le cul.
0
kaiserZ

oui.. j'avoue que je comprends pas non plus
fais chié mon serveur FTP est bloqué du coup.. :/
0
coco

moi aussi ca deconne, il y a pas moyen de lancer TUPsoft ni rien d'autre. j'ai viré tout se qui concernait IIS pour le FTP, mais c'est pareil... par contre, si quelqu'un sait comment marche IIS pour le FTP, je suis preneur...
0
OuTiM

salut , j'ai le meme probleme impossible de debloquer ce fichu port pourtant IIS desacivé etaucun programme n'a l'air de l'utiliser.

Voici l'addresse que l'on m'a conseillé pour etre sur qu'il s'agissait d'un block de mon port 21 :
http://www.pcflank.com/scanner1.htm

on m'a ensuite conseillé de faireune nite de commande avec :

netstat -ao | find ":ftp"

pour trouver de PID du programme qui utilise le port 21 mais rien ne s'affiche ...

j'espere que ça pourra aider un peu. J'espere encore plus etre a la masse et que quelquun ai deja tourvé une solutions a ce probleme , si c'ets la cas je vous en supplie faites 'en part!!
0
nabil

bjr tout le monde moi aussi j'ai le meme pb mais un ami a ce logiciel et ca marche parfaitement adez moi svp
0
nabil

tadaaaaaaaa!!!g 1 bon renseignement pour vous et moi http://macmicro.chez.tiscali.fr/reseaux/LesPorts/ListePorts.htm
0
fredonweb

j avais le meme pb mais qui est enfin resolu.

J ai trouve la reponse ici : http://forum.generation-nt.com/index.php?s=03056e352bb4a485111bf631e29b4451&showtopic=28355

Chez moi c etait mon proxy qui foutait le bordel.
0
inconu

bon voila je vai vous repondre meme si j'aime pas tros repondre sur les forume voila se qui empeche de vous conecter a votre serveur ftp ses tousimplement un trojan(cheval de troi) qui ouvre le port 21 se trojan est indetectable au antit virus et firwal se qui esplic pourkoi vous ne le voiyer pas dans von port netstat et pour trouver ou ses disimulet se trojan dans votre pc vous naver ka chercher comme moi vous entes au meme poins que moi moi j'ai su que javai se virus car j'ai un programe de hcking qui me premet de scanet les port d une machine garce a l'ip votre trojan sapelle FTP trojan port 21 vous vous debrouillet de trouver se programe pour se qui doute il sapelle scan de troi v.1.0
0
cedric1108

j'ai eu le meme probleme

je vient de le resoudre ct le pare-feu de windows apres a voir desactivé le mien celui de windows et venu me dire quil mintené le blocage je luis et di stopé le blocage et ct bon
0