[javascript] chaine de caractère indéfinie
Résolu
Eleth
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
Eleth Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eleth Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'utilise que très peu le javascript donc je ne m'y connais presque pas mais j'essaye d'afficher ou de masquer certains éléments de ma page en fonction d'une listebox.
et pour afficher ou masquer les élément dans la balise je fais ainsi :
Bon jusque là tout va bien le code fonctionne très bien. Par contre je voulais savoir si on pouvait insérer des caractères indéfini dans le nom des ID. Un peu comme en SQL avec %.
Par exemple admettons que j'ai plusieurs ID commençant par "a_nom" es ce que je peux faire quelque chose comme :
montre('a_nom%');
ou dois je faire :
montre('a_nom1');
montre('a_nom2');
montre('a_nom3');
montre('a_nom4');
montre('a_nom5');
montre('a_nom6');
...
Merci
Je n'utilise que très peu le javascript donc je ne m'y connais presque pas mais j'essaye d'afficher ou de masquer certains éléments de ma page en fonction d'une listebox.
function cache(nom) { if (document.getElementById) { // DOM3 = IE5, NS6 document.getElementById(nom).style.display = 'none'; } else { if (document.layers) { // Netscape 4 document.layers[nom].display = 'none'; } else { // IE 4 document.all[nom].style.display = 'none'; } } } function montre(nom) { if (document.getElementById) { // DOM3 = IE5, NS6 document.getElementById(nom).style.display = 'block'; } else { if (document.layers) { // Netscape 4 document.layers[nom].display = 'block'; } else { // IE 4 document.all[nom].style.display = 'block'; } } }
et pour afficher ou masquer les élément dans la balise je fais ainsi :
function change_choix(){ if (document.action.choix.value=="0"){ montre('a_nom'); montre('a_prenom'); montre('a_tel'); montre('a_mail'); montre('a_droit'); cache('s_nom'); } ... }
Bon jusque là tout va bien le code fonctionne très bien. Par contre je voulais savoir si on pouvait insérer des caractères indéfini dans le nom des ID. Un peu comme en SQL avec %.
Par exemple admettons que j'ai plusieurs ID commençant par "a_nom" es ce que je peux faire quelque chose comme :
montre('a_nom%');
ou dois je faire :
montre('a_nom1');
montre('a_nom2');
montre('a_nom3');
montre('a_nom4');
montre('a_nom5');
montre('a_nom6');
...
Merci
A voir également:
- [javascript] chaine de caractère indéfinie