Renvoie de données dans Excel
Fermé
cyberMJC
-
19 mars 2005 à 08:43
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 22 mars 2005 à 09:03
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 22 mars 2005 à 09:03
A voir également:
- Renvoie de données dans Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
19 mars 2005 à 18:01
19 mars 2005 à 18:01
Hello CyberMJC,
La petite macro ci-dessous est à mettre dans le code de chacune de tes feuilles "sport".
J'ai compris que :
- tu as une feuille globale qui contient des adhérents (nom, prénom) avec pour chacun le choix d'une discipline
- tu as pour chacune de ces disciplines une feuille qui porte le nom de cette discipline
- dans toutes tes feuilles, les listes commencent en ligne 3, à cause des entêtes en lignes 1 et 2
Il est nécessaire que les disciplines qui figurent après chaque adhérent dans la feuille globale aient les mêmes noms que les feuilles par discipline.
J'ai appelé "Liste" la feuille globale : adapte le nom dans la macro.
Chaque fois qu'on active une feuille "sport", sa liste est recalculée automatiquement.
La petite macro ci-dessous est à mettre dans le code de chacune de tes feuilles "sport".
J'ai compris que :
- tu as une feuille globale qui contient des adhérents (nom, prénom) avec pour chacun le choix d'une discipline
- tu as pour chacune de ces disciplines une feuille qui porte le nom de cette discipline
- dans toutes tes feuilles, les listes commencent en ligne 3, à cause des entêtes en lignes 1 et 2
Il est nécessaire que les disciplines qui figurent après chaque adhérent dans la feuille globale aient les mêmes noms que les feuilles par discipline.
J'ai appelé "Liste" la feuille globale : adapte le nom dans la macro.
Chaque fois qu'on active une feuille "sport", sa liste est recalculée automatiquement.
Private Sub Worksheet_Activate() Application.ScreenUpdating = False Dim I As Integer ' pour boucle For... Dim Ind As Integer ' pour remplissage feuille sport Dim NbLis As Integer ' nb de lignes liste globale Dim NbMe As Integer ' nb lignes feuille sport Dim FF As Worksheet ' alias feuille liste globale Set FF = Sheets("Liste") ' adapter le nom de la feuille NbLis = FF.Cells(3, 2).CurrentRegion.Rows.Count NbMe = Me.Cells(3, 2).End(xlDown).Row ' effacement de la liste du sport de la feuille Me.Range(Cells(3, 2), Cells(NbMe, 3)).ClearContents Ind = 2 ' reconstruction de la liste du sport de la feuille For I = 3 To NbLis If UCase(FF.Cells(I, 4).Value) = UCase(Me.Name) Then Ind = Ind + 1 Me.Cells(Ind, 2).Value = FF.Cells(I, 2).Value Me.Cells(Ind, 3).Value = FF.Cells(I, 3).Value End If Next Application.ScreenUpdating = True End Sub
22 mars 2005 à 08:49
Encore merci pour ce coup de main, bonne journée
22 mars 2005 à 09:03
Mon mail c'est mon pseudo en minuscules, et j'habite chez free.fr.
Armojax.