Onglet excel

Robert -  
 robert -
bonjour à tous,

1 petites questions
1) Est-il possible d'avoir les onglets d'un classeur Excel de différentes couleurs
2°) En utilisant des filtres, est-il possible de ne calculer (ex somme) que les lignes restantes.
Merci de votre aide
et bonne journée

Robert
A voir également:

7 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Salut,

1 => click droit en bas sur le nom de l'onglet puis "couleur d'onglet"
2 => oui, tu tapes ta formule comme d'hab...

A+
0
robert

Meric pour la réponse mais clic droit je n'ai pas d'option couleur (Excel 2000) et pour le filtre cela d'additionne même les lignes cachées.
A+
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Salut,

Autre solution pour le calcul, qd tu tapes ta formule, sélectionne uniquement les cellules voulues et non une plage...

A+
0
Robert

Je te remercie mais j'ai 100 voir plus de lignes à traiter. Je pensais qu'une procédure genre (;) ou (:) existait
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK,

autre solution : copie tes données filtrées colle les sur une autre feuille...tu pourras ainsi faire tes calculs et reporter les résultats sur ta feuille d'origine...
0
bgob

Bonjour
les onglets en couleur ne fonctionnent pas sous 2000
pour additionner trier ta base suivant la colonne ou tu veux avoir
une somme , données, sous-totaux

ou alors tu peux te servir de la fonction somme.si()
blanc 1 201
rouge 50 =SOMME.SI(A2:A6;A2;B2:B6)
bleu 1
blanc 100
blanc 100
A2 étant ton critère
a+
0
robert

Je vais essayer mais je doute.
Je vous recermie tous et bon WE
0