Problème transfert sur disque dur externe

Résolu
simbad88 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Guillaume Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous demande de l'aide car je veux transferer un fichier d'environ 8Go sur mon disque dur externe...

Il reste 69.9Go d'espace libre...

Mais au moment de coller le fichier, j'ai un message comme quoi l'espac edique est insufisant, et me propose un netoyage du disque...

J'ai défragmenté mais ça ne change rien...

Y a -il une solution?

Marci d'avnce!
A voir également:

13 réponses

_Guillaume Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Ton disque est formaté en FAT32 ou NTFS ?
0
Utilisateur anonyme

Le disque dur est-il formaté en FAT32 ? Si oui, le FAT32 ne peut gérer les fichiers de plus de 4 Go.
0
Utilisateur anonyme

A 5 secondes près trop tard
0
Eclipse66 Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

pour corriger ce problème, soit tu découpe le fichier en plusieurs partie, soit tu créer une partitions en NTFS pour pouvoir transférer ton fichier de 8 go
0
simbad88 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il est en FAT32...

Merci pour la rapidité!

Il y a une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le formater en NTFS.
0
simbad88 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Trop tard aussi... :)

Comment créer une partitions en NTFS sur le DD externe?
0
_Guillaume Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Clique droit sur le disque --> formater, et tu choisis format de fichier : NTFS.
0

Pour le formater en ntfs je clic droit sur le disque, formater et ensuite il me propose plusieurs volet déroulant, dont celui avec ntfs...

Mais si je formate en ntfs, je perds toutes mes données?
0
Utilisateur anonyme

Dans poste de travail, clic droit sur le DD externe et Formater. Puis choisir NTFS dans les différentes options.

(encore trop tard)
0
Utilisateur anonyme

Oui, tu perdra toute les données. Sauvegarde les quelque part.
0

Ok merci à vous!
0
Utilisateur anonyme

;-) Bonne journée ^^
0

Sinon pour ne pas perdre tes données, tu peux essayer une conversion : http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm
0