Le spouleur ne fonctionne pas !

levince33 -  
 Tiben54 -
Bonjour,

Bon, déja, ca démarre mal pour moi. Je ne sais pas quel salon du forum utiliser pour ma question...
De plus, j'ai déjà posé cette question, mais je suis incapable de la retrouver, A moins que personne n'y ait répondu...

"Le spouleur ne fonctionne pas" Voilà le message qui s'affiche lorsqu'il s'agit d'utiliser mon imprimante BROTHER DCP-145C. Après avoir désinstallé, puis tenté de réinstaller, Il s'avère que maintenant l'installation ne peut se faire complètement. (une bulle s'ouvre pour m'informer d'un défaut et que le matériel risque de mal fonctionner).

J'ai tout de même pu installer cette même imprimante sur mon pc portable. Par contre sur l'ordi de bureau d'où je vous écris... Impossible.

Merci de vos réponses.

Vincent.

22 réponses

Utilisateur anonyme

Est ce que le service "Spouleur d'impression" est démarré ?
Regarde dans le Gestionnaire des tâches s'il y a spoolsv.exe dans la liste des processus.
0
Tiben54

Je sais bien que je deterre le topic, mais je pense que etant donné qu'il y a tres peu de reponses sur le sujet, ma solution sera certainement bonne a prendre.
Le meme phenomene se produit pour ma MFC5490CN... Le soucis, c'est que le .exe que l'on utilise n'est tout simplement pas le bon! Je m'explique...
Lorsque que l'on telecharge le pilote, on se retrouve avec un zip ou un rar...
On le decompresse sur le bureau et dedans, on y touve 2 dossiers...
Le setup a utiliser, est celui qui est dans le dossier "Setupxxxx" (xxxx etant le modele de l'imprimante).
pour moi, ca marche du tonnerre!
A bientot!
0