Ecran lent à la détente

Impli_sith -  
 Impli_sith -
Bonjour,

Désolé de poster un sujet alors que tant d'autres sur les écrans noir fourmillent, mais je n'ai pas réussi à trouver LE topic qui me dirait quoi faire ... pas faute de chercher pourtant.
Depuis quelque temps, mon écran met pas mal de temps pour s'allumer.
Le reste de l'ordi fonctionne au poil, mais l'écran ...

Les symptomes :
- j'allume le vieu coucou
- écran noir
- écran rosatre (press F8 to blabla)
- écran noir (bizarre .. devrait y avoir les spécifications de mon pc ... les vois plus)
- chargement de windows
- écran noir, avec la petite musique de démarrage de windows.

C'est le dernier qui me pose vraiment probleme ... assez handicapant de devoir attendre que sa seigneurie veuille bien se lever -_-
Car elle finit (souvent) par se lever ... l'écran affiche ce qu'il faut, mais avec un temps de latence .. entre 0 secondes (dans les bons jours) et 1 heure (le plus de patience que j'eu avant de redémarrer ...)

Précisions annexes : le boot de windows ayant bien foiré y'a peu, j'ai restauré le systeme (resto partielle) y'a pas longtemps ... le probleme n'a pas disparu.
J'ai aussi un second écran (toujours avoir une souris et un écran de rechange ptdr), lui l'est tout noir du début à la fin ... sauf si l'écran consent à bien vouloir s'éclairer, ce qui me fait penser à un probleme au niveau de la tour ... j'dis ça au cas où. Les deux écrans sont allumés, mais mettent un temps fou avant d'afficher le moindre pixel ...
Le curseur de la souris n'apparait pas (encore au cas où).
Meme chose pour les mode .. genre sans echec, écran noir et patience ... jusqu'au moment où tout marche.
Et ça recommence à chaque nouveau démarrage ......

PC Packard Bell, Windows vista, GeForce 7500 LE (light edition ...) ..... le reste .. connait pas :p

Des idées, mesdames messieurs ?
La carte graphique, le carte mere, le taux de raffraichissement ..... (deja bidouillée les Hz, rien donné, mais qui sait ...)
Cela commence à devenir TRES penible ..... Merci.
A voir également:

6 réponses

damien74340 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Boxe le Q('_'Q) Tu c un ecran dans le commerce sa se vend pas tres cher tu peut en trouver au alentour de 40 euros ;)
0
Impli_sith

Boxer mon écran ?
Tiens donc ... tu c ke c pa bien ?

Sinon, pour les gens qui se demandent encore, mon écran fonctionne parfaitment depuis 14 heures maintenant.
Jusqu'au prochain demarrage de mon PC ...
Pas possible de le mettre en veille, il me ferait la meme.

Je persiste, surtout apres un tel avis, que c'est la tour qui pose probleme. Matériel, logiciel ... chaipas.
Le pilote est à jour .....
0
Impli_sith

10e page en trois jours ... fofo bien actif ^^

En bref : Up !
0
Impli_sith

Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Impli_sith

Up
0
Impli_sith

Up ?
0