Problème la couleur rouge apparaît bleue

Fermé
scatterbrain - 11 août 2009 à 02:56
korirwn Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 13 août 2009 à 16:00
Bonjour,
Je rencontre un problème bizzard avec mon pc (Toshiba satellite A300).
En effet, lorsque dans dans une application je sélectionne une couleur pour du texte, ce text apparaît dans une couleur autre que celle qui a été choisie.

Par exemple une couleur rouge choisie pour un texte dans dreamweaver, word, ..., me donne au moment de l'affichage une couleur bleue. C'est embêtant quand on doit travailler sur le design d'un site web par exemple.

J'aimerai avoir une solution à ce problème auprès de la communauté si possible.

Merci

9 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
11 août 2009 à 03:00
bas si rouge sa donne bleu look se que donne bleu et si sa donne rouge bas probleme résolu

^^ je c est c est la facilité mais tu peux aussi le désinstallé et le réinstallé ^^
0
Le problème persiste même après désinstallation et réinstallation du système d'exploitation.
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 32
11 août 2009 à 13:02
slt, tu as essayer de brancher un écran sur ton pc portable ???
0
Salut, je viens de faire ce test. Sur l'écran externe j'obtiens le même résultat, est ce que ça pourrait provenir des logiciels? Car je vois très bien le point d'interrogation blanc sur fond rouge de "commant ça marche" et ce sur les deux écrans.
0
Salut, je viens de faire ce test. Sur l'écran externe j'obtiens le même résultat, est ce que ça pourrait provenir des logiciels? Car je vois très bien le point d'interrogation blanc sur fond rouge de "comment ça marche" et ce sur les deux écrans.
0
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 32
11 août 2009 à 16:03
slt, moi je pensais que pouvais provenir de ton écran mai aparrament non mai peu être de ta carte graphique ??? après moi je suis désolé je ne peux pas t'aider car je ne sais pas d'où sa pourrais provenir se problème !!!
0
korirwn Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 3
11 août 2009 à 16:12
Essaie de faire tes tests sur plusieurs logiciels pour circonscrire l'anomalie

++
0
Je viens d'effectuer ce test, et le résultat non souhaité se produit seulement avec

- Dreamweaver (lors de l'affichage dans firefox ou internet explorer, le navigateur affiche une autre couleur. lorsque je sélectionne le texte et que je le deselectionne, la couleur exacte apparaît)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
korirwn Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 3
11 août 2009 à 16:57
bon maintenant vérifie le paramétrage des couleurs de dreamweaver

++
0
Où et comment puis-je effectuer cette opération?
0
korirwn Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 3
11 août 2009 à 19:01
je connais pas ce logiciel mais cherche un menu genre "options" ou "outils" ou "préférences".

++
0
Bonjour, je ne trouve aucune fenêtre semblable dans firefox ou internet explorer.
0
korirwn Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 3
12 août 2009 à 15:42
euh c'était pas plutot dans dreamweaver?

++
0
Quand je sélectionne la couleur rouge dans dreamweaver comme couleur de texte et que je fais F12 pour avoir un aperçu dans fireworks ou internet explorer, la page présente un texte de couleur bleue. Quand je sélectionne le texte ainsi affiché et que je le dé sélectionne, le texte prend la couleur bleue. Quand je fais F5 dans le navigateur, le problème de couleur se représente.

Pourtant avec les site web sur le net je n'ai pas ce problème. Alors fireworks ou dream... je ne sais plus vraiement.
0
korirwn Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 3
12 août 2009 à 18:10
j'ai trouvé un lien qui pourrait t'aider: http://forum.hosteur.com/showthread.php?t=2146
Un problême de code couleur HTML dans cette discussion.

Bonne chance.
0
je vais voir, merci
0
j'ai l'impression que c'est ma feuille de style css qui me pose le problème.

Voilà:
Quand je change la couleur dans une balise font dans dreamweaver, a l'affichage je n'est aucun pb,
mais quand j'utilise un attribut de ma feuille de style sensé modifier la couleur en rouge le pb se pose.

Pouvez vs m'aider pour l'utilisation de ma feuille de style, car css mon site sera mort, et avec je ne démarre pas.

un extrait de ma feuille de style:
.en-tete-interaction {
color: #FF0000;
font-size: 20px;
font-style: normal;
font-weight: bold;
}

ma page web est placé dans le même dossier ke la feuille css et voici un extrait du code de la page web de test

<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link href="interactons.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<style type="text/css">
<!--
body {
background-image: url(img/Sans%20titre-1.jpg);
}
-->
</style></head>

Merci
0
korirwn Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 3
13 août 2009 à 16:00
ce truc là <link href="interactons.css"

c'est pas interaction plutot?
0