XP : PC rame à mort : Trop de defragmentation
restoc
Messages postés
6
Statut
Membre
-
restoc Messages postés 6 Statut Membre -
restoc Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai défragmenté mon PC plusieurs fois consécutive car les accés disque systeme sont devenus trés lents: depuis le boot et chargement de windows, puis chargement des programme, puis le travail sur fichiers (photos)
J'ai cloné mon disque sur un autre identique, neuf: çà rame autant. Ce n'est dc pas un pb du dique lui même.
MAis j'ai peut être fait une anomalie :
Comme çà ramait j'ai défragmenté, malgré toute la place dispo, avec le fameux et trés complet O&O. Et comme çà ramait encore j'ai défragmenté avec les différentes méthodes ( complète, espace, continue, de la MFT etc). Le PC n'est pas relié à Internet et j'ai passé deux antivirus récents Gdata et Kaperski et Windows malware qui n'ont rien trouvé. Puis je les ai désinstallé pou être sur.
LA question que je me pose est : Est ce que trop de defrag ne conduit il pas à un ralentissement fort à caused' un chamboulement de la MFT ?
Si oui est il possible d 'y remédier ?
Merci de vos lumières
MA config:
Disque SATA SAmsung 500 Gigas occupé juste à 40 Gigas par windows XP pro et quelques applis.
Pentium 4 630 à 3,0 Gigahz - 4 Gigas Ram dont les 3 des adresses 32 bits visibles évidemment
3 autres disques (500 Gigas) pour stocker les données (Photos)
Acces DMA vérifié
LargeCasche system =1
j'ai défragmenté mon PC plusieurs fois consécutive car les accés disque systeme sont devenus trés lents: depuis le boot et chargement de windows, puis chargement des programme, puis le travail sur fichiers (photos)
J'ai cloné mon disque sur un autre identique, neuf: çà rame autant. Ce n'est dc pas un pb du dique lui même.
MAis j'ai peut être fait une anomalie :
Comme çà ramait j'ai défragmenté, malgré toute la place dispo, avec le fameux et trés complet O&O. Et comme çà ramait encore j'ai défragmenté avec les différentes méthodes ( complète, espace, continue, de la MFT etc). Le PC n'est pas relié à Internet et j'ai passé deux antivirus récents Gdata et Kaperski et Windows malware qui n'ont rien trouvé. Puis je les ai désinstallé pou être sur.
LA question que je me pose est : Est ce que trop de defrag ne conduit il pas à un ralentissement fort à caused' un chamboulement de la MFT ?
Si oui est il possible d 'y remédier ?
Merci de vos lumières
MA config:
Disque SATA SAmsung 500 Gigas occupé juste à 40 Gigas par windows XP pro et quelques applis.
Pentium 4 630 à 3,0 Gigahz - 4 Gigas Ram dont les 3 des adresses 32 bits visibles évidemment
3 autres disques (500 Gigas) pour stocker les données (Photos)
Acces DMA vérifié
LargeCasche system =1
A voir également:
- XP : PC rame à mort : Trop de defragmentation
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
Moi aussi, maiis on voyait que le defragmenteur bossait comme un fou et me envoyait des images de clusters trés hétérogènes aprés plusieurs Defrag, alors que par exemple les fichiers systemes Windows n'auraient jamais du être déplacés/ défragmentes puisque'ils sont continus à l'installation.
Je vais essayer de poser le pb aux fabricant O&O.
Je vais essayer de poser le pb aux fabricant O&O.